Aller au contenu
Laurent73

Ioniq 28 13 cts/km tout compris après 4 ans et 135 000 km

Messages recommandés

Salut laurent.

 

Eh oui hybride et full electrique c'est proche mais aussi sympa je peux comprendre. eh les tels modeles 3 n'arretent pas de descendre en prix. attends peut etre un peu et tu pourra t'acheter une model 2 a 25000 euros ;)

 

L'aptera est cool mais malheureusement j'ai peur que sa conception ne soit pas aussi solide que ce que les koreens savent faire.. et puis pas du tout autant de place que dans une ioniq. c'est pas un remplacement complet...

 

oui j'ai branche un dongle bluetooth (Konnwei 902 je crois) sur la prise obd et j'utilise EVnotify pour les stats de tout les jours (temp batterie, SOC affiche, SOC reel, SOH, votesse de charge, conso etc) et carscanner pour des diagnostiques plus pousses (niveaux de charge et temps de chaque cellules autres stats plus obscure etc. tres pratique. je le faisais deja sur la zoe que j'avais avant. je te conseille de faire la meme chose sur ta plug in, tu auras les donnees du moteur et aussi de la batterie hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 20:48, Sole8 a dit :

Salut laurent.

 

Eh oui hybride et full electrique c'est proche mais aussi sympa je peux comprendre. eh les tels modeles 3 n'arretent pas de descendre en prix. attends peut etre un peu et tu pourra t'acheter une model 2 a 25000 euros ;)

mon pote du village vient d'acheter une Model 3 quand le prix avait baissé, je vais voir ce qu'il en penses à l'usage.
Concernant ma Plug In, il manque les stats de proportion électrique / thermique, dommage. Mais depuis 5 mois je pense avoir parcouru 75% des 18 000 km en électrique. Plutôt content.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 20:30, Laurent73 a dit :

mon pote du village vient d'acheter une Model 3 quand le prix avait baissé, je vais voir ce qu'il en penses à l'usage.
Concernant ma Plug In, il manque les stats de proportion électrique / thermique, dommage. Mais depuis 5 mois je pense avoir parcouru 75% des 18 000 km en électrique. Plutôt content.

du coup t'arrives a faire combien de distance en full EV? et quelle conso moyenne en thermique pur si tu recharges jamais la batterie en la branchant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sole8 a dit :

du coup t'arrives a faire combien de distance en full EV? et quelle conso moyenne en thermique pur si tu recharges jamais la batterie en la branchant?

50/55 km environ.
entre 4 et 4,5 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu connectes ça comment à la voiture ?
Comme CanIoniq, EVNotify, Torque et toutes ces applications du même genre :
Un OBD bluetooth sur la prise diag, et l'application HybridAssistant sur le smartphone, connecté en bluetooth à l'OBD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 08:09, Grand-Vince a dit :

Comme CanIoniq, EVNotify, Torque et toutes ces applications du même genre :
Un OBD bluetooth sur la prise diag, et l'application HybridAssistant sur le smartphone, connecté en bluetooth à l'OBD

oh la la j'ai jamais fait ça moi.... Je viens de découvrir ce qu'est un OBD sur wiki. Tu as un conseil d'achat ? Hybrid assistant ça semble ne fonctionner que pour Toyota/Lexus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laurent73 a dit :

oh la la j'ai jamais fait ça moi.... Je viens de découvrir ce qu'est un OBD sur wiki. Tu as un conseil d'achat ? Hybrid assistant ça semble ne fonctionner que pour Toyota/Lexus...

Euh ben depuis que j'ai posé la question je me suis renseigné et j'ai vu que sur ioniqforum certains propriétaires de Ioniq PHEV l'utilisent

Apparemment le gars l'a même mis sur la tablette carrément. Encore mieux au quotidien du coup

Et pour l'OBD, dans le topic dédié je vais faire un retour de mes tous récents essais, je cherchais à remplacer mon vieux EXZA HHOBD perdu (que j'avais sur la Prius justement), et j'ai commandé le même, un Konnwei KW902 et le fameurx le vGate iCar Pro. Ce dernier fonctionne très bien mais il faut le rallumer à chaque fois, donc j'ai tout renvoyé et j'ai pris la rolls des OBD : un OBDLink LX. C'est le plus cher, mais c'est le meilleur.

67€ livré chez obdauto.fr : https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluetooth-interface-diagnostic-sans-fil-compatible-android-windows-c2x24744091

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.