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cotealos

ion et tableau de bord

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il y a une heure, cotealos a dit :

comment peut on voir l'autonomie restante en km

sur les thermique, il n'y a pas non plus cette possibilité , il n'y a que la jauge , imprécise de carburant 

mais que ce soit sur une thermique ou une VE, lorsque cet indication existe, elle n'est qu'une estimation purement théorique et sans aucune garantie

lorsqu'on connais sa voiture, on comprend très rapidement ce qu'on peu en obtenir selon son style de conduite personnel, la météo, le style de route , etc...

en bref, sur les voitures, qu'elle soit thermique ou électrique, il n'existe pas une autonomie, mais autant d'autonomie que de conducteurs

 

 

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à l’instant, cotealos a dit :

Peugeot  me propose une ion de 2017 avec 4500km  pour 10000€. Je pense que ça  vaut le coup et vous?

pour le principe, tente de négocier encore 500€

mais sinon , le prix me semble bon

 

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Le 18/04/2019 à 15:52, cotealos a dit :

Peugeot  me propose une ion de 2017 avec 4500km  pour 10000€. Je pense que ça  vaut le coup et vous?

Bonjour

Avec une garantie constructeur je pense ; c'est plus que raisonnable. Ce véhicule à une bonne réputation.

Cordialement

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Le 18/04/2019 à 22:02, bdol a dit :

Foncez !

hélas nous avons été trop longs à nous décider. ce n'est que partie remise. par contre à la maison nos prises comment savoir si on a du 8 ou du 10 A.

vaut il mieux faire monter une prise green up 14A (mon frère est électricien)? est ce que ça n'abime pas plus la batterie ( ou plutot faire des charges lentes sur une prise domestique classique)?

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il y a 16 minutes, cotealos a dit :

hélas nous avons été trop longs à nous décider. ce n'est que partie remise. par contre à la maison nos prises comment savoir si on a du 8 ou du 10 A.

vaut il mieux faire monter une prise green up 14A (mon frère est électricien)? est ce que ça n'abime pas plus la batterie ( ou plutot faire des charges lentes sur une prise domestique classique)?

Bonjour

Vous trouverez, ici, des conseils...avisés.

Cordialement

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il y a une heure, cotealos a dit :

vaut il mieux faire monter une prise green up 14A (mon frère est électricien)?

pour la sécurité, c'est le mieux

circuit dédié, en 3g2,5mm2, disjoncteur 20A courbe C et différentiel 30mA type A ou le top,: HPI

 

Modifié par Invité

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il y a une heure, cotealos a dit :

hélas nous avons été trop longs à nous décider. ce n'est que partie remise. par contre à la maison nos prises comment savoir si on a du 8 ou du 10 A.

vaut il mieux faire monter une prise green up 14A (mon frère est électricien)? est ce que ça n'abime pas plus la batterie ( ou plutot faire des charges lentes sur une prise domestique classique)?

Je viens de l'acheter. 

Bonne bête.

 

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il y a une heure, bdol a dit :

 

Je viens de l'acheter. 

Bonne bête.

 

Bonjour

Un parafoudre peut être  une option à envisager.

Cordialement 

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???

Il y a 3 heures, cotealos a dit :

hélas nous avons été trop longs à nous décider. ce n'est que partie remise. par contre à la maison nos prises comment savoir si on a du 8 ou du 10 A.

vaut il mieux faire monter une prise green up 14A (mon frère est électricien)? est ce que ça n'abime pas plus la batterie ( ou plutot faire des charges lentes sur une prise domestique classique)?

Je viens de l'acheter. 

Bonne bête.

 

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Il y a 14 heures, bdol a dit :

???

Je viens de l'acheter. 

Bonne bête.

 

pas grave maintenant voilà pourquoi j'ai hésité: " offre trop alléchante = arnaque?" je me méfie de sa provenance, quand j'ai vu l'état des pneus ça m'a laissé sceptique (ils sont neufs de chez neufs)

Modifié par cotealos

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Le 20/04/2019 à 19:23, cotealos a dit :

hélas nous avons été trop longs à nous décider. ce n'est que partie remise. par contre à la maison nos prises comment savoir si on a du 8 ou du 10 A.

vaut il mieux faire monter une prise green up 14A (mon frère est électricien)? est ce que ça n'abime pas plus la batterie ( ou plutot faire des charges lentes sur une prise domestique classique)?

Bonjour

Cette auto, a semble-t-il, fait le bonheur de quelqu'un d'autre!

Chez nous pas de green-up, mais un parafoudre en-tête, une ligne dédiée avec disjoncteur 40A dif 30mA, un compteur ERDF dédié Itron A14C5, une Wall-Box WE- Tronic 32A max, un compteur horaire.

En cas de panne de la Wall-Box deux prises 32A avec connexions soudées, un compteur horaire commun en tête avec 2 disjoncteurs 20 A pour connecter le CRO. 16 A. Il y a 1 prise dans le garage et une autre extérieure  en bordure de propriéte dans le coffet du compteur principal. Auto 12/ 2011 Batterie 16KW, courant de charge max14 A + "Chademo".

Pour info bilan actuel pour aide futur acquéreur

Sauf erreur voilà le résultat sur 27000 Km 

Distance  parcourue                             27375  Km

Énergie fournie tarif EJP                     3066 KW/h  Tarif EJP 0,1424 € KW/h 436,59          436,60 €

Tarif total (0 recharge extérieure)        436,60 €

Prix énergie aux 100 Km 1,5948                1,60€

Conso moyenne  aux 100km              11,2 KW/h

Cordialement

     

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Le ‎20‎/‎04‎/‎2019 à 20:37, gepeliste62 a dit :

pour la sécurité, c'est le mieux

circuit dédié, en 3g2,5mm2, disjoncteur 20A courbe C et différentiel 30mA type A ou le top,: HPI

 

C'est exactement ce que j'ai fait chez moi pour ma iOn. Charge à 14 A sans aucun soucis depuis. 

Je ne peux que recommander l'achat de cette voiture, tellement pratique en ville (un peu) et autour (surtout)!! A près un mois d'utilisation et 600 km, je me dis que ma prochaine voiture principale sera électrique!

Modifié par clunysien
fautes de frappes

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