Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive 73kWh ou Creative 58kWh ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/05/2025 à 15:05, Gt1mutant a dit :

Pour l'instant, je n'ai pas testé si la mise à jour a réglé mon problème vu que je me branche à 98% chez moi ... Mais cette panne est survenue chez plusieurs propriétaires. Heureusement que ce n'est pas une panne immobilisante, sauf qu'elle empêche les longs trajets 

A suivre...tu nous diras ce qu'en penses ta CC.

L'ICCU ne gère que la recharge AC et la surveillance/recharge de la batterie 12V grâce à deux composants:  l'OBC (convertisseur AD/DC pour la recharge AC de la batterie HT) et le LDC (convertisseur CC/CC Basse tension pour recharger la batterie 12 V).

image.thumb.png.8f3b58441b7f3b61ba43d3d09afac100.png

Sauf erreur de ma part, les pannes d'ICCU recensées ici n'ont pas affecté la recharge DC (qui ne passe pas par l'ICCU) et  se sont traduites par:

- Soit par une double panne de l'OBC et du LDC, donc recharge AC impossible et impossibilité de rouler longtemps avant de vider la batterie 12V==> immobilisation de la voiture.

- Soit uniquement par la panne du chargeur AC sans affecter le LDC. Il reste donc possible de rouler puisque la recharge DC est fonctionnelle et que la batterie 12 V reste surveillée et chargée ==> voiture roulante mais pas de recharge AC (c'était mon cas).

Posté(é)
Le 22/05/2025 à 17:00, Didier_ a dit :

A suivre...tu nous diras ce qu'en penses ta CC.

L'ICCU ne gère que la recharge AC et la surveillance/recharge de la batterie 12V grâce à deux composants:  l'OBC (convertisseur AD/DC pour la recharge AC de la batterie HT) et le LDC (convertisseur CC/CC Basse tension pour recharger la batterie 12 V).

image.thumb.png.8f3b58441b7f3b61ba43d3d09afac100.png

Sauf erreur de ma part, les pannes d'ICCU recensées ici n'ont pas affecté la recharge DC (qui ne passe pas par l'ICCU) et  se sont traduites par:

- Soit par une double panne de l'OBC et du LDC, donc recharge AC impossible et impossibilité de rouler longtemps avant de vider la batterie 12V==> immobilisation de la voiture.

- Soit uniquement par la panne du chargeur AC sans affecter le LDC. Il reste donc possible de rouler puisque la recharge DC est fonctionnelle et que la batterie 12 V reste surveillée et chargée ==> voiture roulante mais pas de recharge AC (c'était mon cas).

Bonjour, je ne suis pas aussi calé que vous dans ce domaine. 😁

J'ai pu tester la charge cet après midi sur un chargeur 180kW : c'est tout bon, je peux à nouveau utiliser les "superchargeurs" 👍

La nouvelle mise à jour semble résoudre le souci .... A voir sur le long terme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.