Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Introduction des heures-creuses sur la Ioniq.

Messages recommandés

Source : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?p=5259#p5259

 

xwduXm.png

 

La ioniq permet de choisir un début d'horaire et une fin d'horaire pour la recharge en heures-creuses (plage tarifaire intéressante associée à un contrat de fourniture électrique) ... si celles-ci sont fixées sur une plage horaire évidemment.

 

Comme on le voit, on a un onglet pour la semaine et un onglet pour le week-end.

 

Intérêt à ce système : plus besoin de wallbox complexe (programmable ou pilotable) ou de circuit spécialisé électrique.

 

Attention à ce souvenir que ce système est activé ... beaucoup de membres se font piéger régulièrement avec ce rêglage = pas de charge quand on branche la fiche ... car on est pas dans les horaires voulus.

 

 

Il est un problème souvent relaté par les concessionnaires car le client ramène la voiture en pensant qu'elle a un problème car il n'a pas pu rechargé quand il en avait besoin (urgent).

 

En fait, le client a oublié d'appuyer sur le bouton en forme d'horloge avec le marquage OFF dessus ... qui permet de démarrer une charge normale en-dehors des horaires heures-creuses.

 

 

Ce bouton peut-être aussi manipulé par inadvertance lorsqu'on nettoie le véhicule.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commercial de Nissan m'a expressement demandé de ne pas y toucher sur la Leaf qu'il m'a prêté en invoquant exactement ce risque.

 

Etant plutôt tête en l'air je pense tout de même investir dans une Wallbox permettant de différer la charge et utiliser la programmation de la voiture chez les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble en revanche qu'on ne puisse pas limiter la charge à 80%, n'est ce pas dommageable pour la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car la batterie ne dépasse pas 95% réel (pour 100% affiché). je pense qu'on a quelques retours maintenant avec les Zoe qui sont la plupart du temps chargées a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi mal fait que sur le leaf ? pas possible de mettre 2 plages horaire dans la même journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi mal fait que sur le leaf ? pas possible de mettre 2 plages horaire dans la même journée ?

 

Cela est un peu mieux fait...

Oui c'est possible :

 

688359Sanstitre2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre les 2 plages le même jours ? pas dans l'exemple.

 

Il faudra attendre un véhicule pour le tester...

l'exemple vient du manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'essayer...

Donc voici mon réglage...

 

3b8baf1a010901dbbd65436efae583fd.jpg

 

En chauffe le matin mais pas branché le soir... donc pas pu constater la deuxième chauffe... mais si le réglage le permet j'imagine que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils ont supprimé le bug que si on laisse la ligne 2 ... et qu'on éteint la ligne 1, la planification fonctionne toujours.

 

car sur le Soul EV, si on fait cela ... ça ne chauffe pas (il faut mettre tout dans la ligne 1 si on a qu'une seule planification active).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça marche... deux créneaux de chauffe dans la même journée.

Testé ce jour.

 

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×