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gilbert43

Interet du wall connector chez tesla?

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Bonjour a tous, je serai bientot l'heureux possesseur d'une Tesla M3 propulsion. 
J'ai vu pas mal de videos sur la recharge à domicile et j'opterai plutot pour une prise P17 en 32a (oui, je sais, c'est pas conforme). 
Ma question est simple, quel est l'interet d'avoir un wall connector (a part que c'est conforme), plus precisément, quelle fonction supplémentaires a le wall connector par rapport à l'application interne de recharge de la voiture? 

Merci pour vos réponses.

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Ni la prise P17 (prise industrielle interdite en habitation en France), ni le Wall Connector de Tesla (ne remplissant pas les critères d'un système de recharge de VE en habitation en France) ne sont autorisés en habitation française.

Il y a déjà un sujet largement documenté existant.

En France en habitation, pour la recharge de VE de manière régulière ne sont autorisés que les prises renforcées et les bornes de racharges respectant la législation française en habitation (Décret 2017-26).

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Le 27/10/2023 à 16:37, LeLutin a dit :

Ni la prise P17 (prise industrielle interdite en habitation en France), ni le Wall Connector de Tesla (ne remplissant pas les critères d'un système de recharge de VE en habitation en France) ne sont autorisés en habitation française.

Il y a déjà un sujet largement documenté existant.

En France en habitation, pour la recharge de VE de manière régulière ne sont autorisés que les prises renforcées et les bornes de racharges respectant la législation française en habitation (Décret 2017-26).

Merci, mais ce n'est pas la question. 
Ce que je demande c'est quel est l'interet d'un wall connector par rapport au logiciel de recharge de la voiture, qu'est ce qu'il fait de plus ou mieux?

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Le 27/10/2023 à 18:22, gilbert43 a dit :

Merci, mais ce n'est pas la question. 
Ce que je demande c'est quel est l'interet d'un wall connector par rapport au logiciel de recharge de la voiture, qu'est ce qu'il fait de plus ou mieux?

Vous n'avez pas lu le premier post du sujet cité, comme c'est indiqué.

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L'intérêt d'une wallbox par rapport a une P17 , et que la wallbox peux avoir l'option pour moduler la charge et éviter de disjoncter.

 

Perso , j'ai un abo 9kVA et je charge a 7kW , mais quand le chauffe eau de 3kW fonctionne , la charge est bridée a 6kW , et cette gestion est dynamique tout au long de la charge.

 

En P17 32A , la voiture prendra 7kW sur votre installation , avec en plus un ballon d'eau chaude et/ou une machine a laver et/ou lave-vaisselle et/ou chauffage elec , et votre installation va "disjoncter".

 

une wallbox avec delestage ca débute a 600€ ( Ex ; WB-01 , 100€ plus cher que la tesla , plus moche , sans le bouton pour ouvrir la trappe , mais avec delestage et gestion de la charge avec surplus photovoltaique) 

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Le 27/10/2023 à 22:07, alfniev a dit :

L'intérêt d'une wallbox par rapport a une P17 , et que la wallbox peux avoir l'option pour moduler la charge et éviter de disjoncter.

 

Perso , j'ai un abo 9kVA et je charge a 7kW , mais quand le chauffe eau de 3kW fonctionne , la charge est bridée a 6kW , et cette gestion est dynamique tout au long de la charge.

 

En P17 32A , la voiture prendra 7kW sur votre installation , avec en plus un ballon d'eau chaude et/ou une machine a laver et/ou lave-vaisselle et/ou chauffage elec , et votre installation va "disjoncter".

 

une wallbox avec delestage ca débute a 600€ ( Ex ; WB-01 , 100€ plus cher que la tesla , plus moche , sans le bouton pour ouvrir la trappe , mais avec delestage et gestion de la charge avec surplus photovoltaique) 

Ok donc ca fait le job d'un bon delesteur sur le tableau à 80€...

Merci pour votre réponse, dans mon cas, ca ne sert donc à rien, pas de cumulus electrique, , pas de chauffage elec et il suffira de faire de programmer la charge apres minuit pour le lave vaisselle et la machine a laver.

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