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Forum • Intensité réelle du CRO ?

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Bonjour à tous,

 

Après quelques centaines de kilomètres faites au volant de la iOn, je suis toujours ravi de son utilisation !

J'ai également fait l'acquisition d'une prise qui mesure l'énergie consommée à la prise par le CRO, qui est mon moyen de charge à la maison.

C'est un CRO 8A / 14A.

 

Je constate, en charge, sur une prise traditionnelle, qu'il sélectionne 8A. C'est normal.

Par contre, en même temps, je vois la consommation à la prise qui se situe entre 1550 et 1600W. Ce qui ne colle pas avec du 8A ! Ou alors chez moi le courant serait à 200V max

 

J'en déduis donc que le CRO charge réellement aux environs de 7 / 7.2A quand il est en mode 8 A...

Est-ce que vous avez constaté la même chose chez vous ? Je trouve que cette marge est très importante ! Déjà que 8A est une marge plus que raisonnable pour ne pas dépasser les 10A pour une prise classique...

 

Question subsidiaire, en mode 14A à combien charge-t-il réellement ?

J'envisage de poser une prise Green Up mais j'aimerais bien savoir avant à quelle vitesse ça va charger réellement...

 

Merci beaucoup !

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moi j'ai pu mesurer et ça tourne à 2,2 kwh donc c'est bien du 10A

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Pour mesurer le courant tu peux utiliser une prise compteur

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Mais qui ne fonctionnera pas sur une Green'up.

 

Ou une pince ampèremétrique

 

images?q=tbn:ANd9GcSqqfi2uUC_0GcDkDUFmodsPhU9OcdDsOiLmBW2zWohRMJhGKevyQ

 

Pour calculer le temps de charge c'est

T1xA1=T2xA2

Soit T1=7heure , A1=8A , A2=14A

T2=(7x8)/14=4 heures

Seulement si la prise de ton CRO est bien adapté Green'up.

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Le chargeur n'est pas une résistance, le courant n'est pas en phase avec la tension.

Le watt mètre mesure la puissance active, qui est plus faible que la puissance apparente, celle qui détermine le courant. On ne peut pas calculer précisément l'intensité qui va chauffer la prise sans connaître l'angle de déphasage.

Et il peut être important à faible puissance.

Il faut mesurer le courant directement, à la pince ampère métrique par exemple.

Modifié par Invité

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Merci arnaud v8 pour la (très) probable explication

 

Par contre, pour être sûr de bien comprendre, la puissance remontée par le compteur de prise, correspond-il bien à ce qui est vraiment consommé (et facturé ensuite par le fournisseur d'énergie) par le CRO ?

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Oui, seule la composante active est facturée.

Sauf dans l'industrie où l'énergie réactive est aussi décomptée.

Donc si ton compteur de prise est fiable, ça doit correspondre.

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En position 14A tu auras réellement 14A car c'est le courant maxi que peut délivrer le chargeur de la voiture. Je l'ai mesuré avec un openEVSE sélectionné sur 20A.

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Je n'ai qu'un CRO de 10A. J'ai vu qu'il en existait qui faisaient 10 ou 16A.

16A ça accélérera la charge? (Désolé je suis nul en physique).

Avons-nous moyen d'échanger le CRO pour avoir celle 10/16 svp?

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Tu peux acheter ou fabriquer un cro pour 16 À. La czero utilise maxi 14A, mais ça ne change rien.

Par contre il faut être sûr de l'installation électrique sur laquelle tu es branché. Toute prise sauf rare exception peut fournir 10A en continu. Si tu prends plus sur une installation non adapté tu risques de faire sauter les plombs ou pire de mettre le feu

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Yes tu as raison. Au final je n'en ai pas vraiment besojn, je charge que la nuit.

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Ton CRO 16A tu peux le brancher sur une P17 16A mono elles sont conçu pour supporter 16A en continu. Tu peux en installer une toi même c'est les mêmes câbles 3G2.5mm² et disjoncteur 20A que les prises domestique.

Perso c'est ce que j'ai fait chez moi.

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