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Eric2222

Intérieur tableau de bord Visia 2016

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Bonjour,

 

ayant traîné en concession durant la révision de ma Leaf, j ai pris des photos d une Leaf 'en attente de livraison' , a priori c est donc un nouveau modèle, bloqué en attendant de la livrer aux clients

désolé pour le peu de photo et la qualité, mais j 'ai eu droit a un 'pas de photo svp ' avant de me faire éconduire ....

 

voici les différences que j ai noté par rapport a mon acenta de 2015

 

les contre portes ( et la console centrale) sont noir mat alors que c est brillant très rayable sur la mienne et tekna

mini_993597WP20160212084339ProLI.jpg

 

 

Le volant , il manque à gauche :

le bouton d affichage d autonomie ( normal vu q u il n y a pas d écran GPS qui au passage est a cristaux liquide , ne semble pas en couleur )

et plus étonnant il manque l'annulation d appel/racrochage alors que le bouton d en bas, c est normalement commande vocale/retour ....

on vois au fond le poste au format 2 din , la clim avec ses boutons rond, et la console centrale matte ( dsl c est flou )

a gauche, pas de bouton de regulateur/limiteur , c est donc pas une visia pack .... et pas de ECO qui est au selecteur

mini_256386WP20160212084351ProLI.jpg

 

a titre de comparaison voici mon volant :

mini_699888IMG20150115124228.jpg

 

Le sélecteur de vitesse, troque le B par ECO

mini_937188WP20160212084402ProLI.jpg

 

 

Le tissu du siège est différent

mini_623626WP20160212084410ProLI.jpg

 

La coque des retro est non peinte

mini_443226WP20160212084437ProLI.jpg

 

Les jantes en tôle avec l enjoliver

mini_741374WP20160212103016ProLI.jpg

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Perso, je suis ravi que le glossy ne soit pas apparu dans la visia 2016.

Moi aussi surtout en LLD, ça évitera des problèmes à la restitution.

 

Pour info il n'y a pas de GPS sur la Visia de base et tant mieux, leurs GPS sont plutôt nul chez Nissan pour en avoir un sur xtrail.

Chargemap & Waze sur un iPad mini seront toujours à jour ainsi que le trafic en temps réel même sur les petites routes.

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Bonjour,

pour info je loue regulierement des voitures de loc et je vois beaucoup de GPS.

J'ai celui de la leaf 2015 et je le trouve vraiment bien fait convivial, le trafic info marche bien, on peut chercher des adresse google, les bornes de recharges, appeler les proprio des bornes de recharges depuis l'appli pour verifier l'etat,, choisir un trajet eco, il indique les limitations de vitesses. on peut deplacer le point de vue en tactile, choisir la maniere dont il indique les infos du trajets.

enfin tout va bien.

sur le Xtrail ce n'est peut etre pas le meme, (ou alors on aime pas les memes choses )

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Merci Zec pour ce reportage.

Il y avait il le connect Ev sur cette visia?

J'ai encore des doutes sur la console centrale. Du coup j'ai demandé au service client Nissan des précisions, mais je n'ai pas encore eu de retour.

 

En tout cas, je pense comme Electric'co :pas de glossy : bcp moins de rayure, surtout sur la console du joystick.

De même pour les rétros en noir et les jantes. Pour un coup de trotoire, je préfère devoir repayer un enjoliveur qu' une jante à la restitution en lld.

Aussi pour le GPS, quand j'ai acheté ma volvo d'occasion en trouver une avec le GPS était un critère important. Aujourd'hui je n'utilise plus que waze.

Et pour les bornes de recharge, il y a tout ce qu'il faut comme applis sur smartphone.

Après sur la visia, le mode B et la pompe à chaleur sont vraiment les équipements à regretter : dommage. De plus le radar de recul aurait été sympa. Cela dit cela reste un rapport qualité prix exceptionnel en lld.

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Toutes les Leaf 2016 ont le ConnectEV, Visia de base inclus.

Ne pas confondre avec l'écran, c'est un boîtier télématique installé dans le tableau de bord qui permet de piloter à distance depuis un smartphone ou PC la programmation ou déclencher le chauffage et la recharge ainsi de relever les stats de conduite, temps de charge restant, notification par mail charge complète ou si on a débranché la prise, geolocaliser la voiture, etc...

 

Ceux qui ont un écran GPS peuvent aussi le fait directement sur le véhicule sans nécessairement passer par un device .

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Vous dites avec un Ipad c'est pareil mais il me semble que celui de base n'a pas GPS ou bien ?

Il faut un Ipad avec carte Sim non pour avoir le GPS et la géoloc ou je me trompe.

Sur Tab4 c'est dessus depuis la version sans carte SIM.

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Bonjour

j'utilise mon ipad en wifi, connecté à mon smartphone en partage de connexion 4G

Attention toutefois, certains opérateur facture ce partage

pas le mien

Patrick

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Vous dites avec un Ipad c'est pareil mais il me semble que celui de base n'a pas GPS ou bien ?

Il faut un Ipad avec carte Sim non pour avoir le GPS et la géoloc ou je me trompe.

Sur Tab4 c'est dessus depuis la version sans carte SIM.

 

Effectivement il faut utiliser son smartphone en mode modem.

Sinon utiliser directement le smartphone, il y a les mêmes applis.

Perso j'ai un iPad mini cellular (donc GPS) sans SIM relié à l'iPhone.

 

Autre avantage , utiliser Spotify en même temps.

Écran plus réactif au touché, et des 100ene d'applications que le GPS maison ne fera jamais...

Et si vous parrainez on vous l'offre

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Ca fait réfléchir car si avec un ipad mini et iphone on peut avoir mieux que le système d'origine ?

Ca peut être pas mal tout ca mais en réactivité c'est comment ?

 

Avec un support comme çà çà serait nickel:

http://www.vipad.fr/post/support-iPad-a-fixer-sur-le-porte-gobelets-de-votre-voiture

 

Du coup çà fait réfléchir par rapport à l'Acenta.

Mais faut être parrain

Modifié par Invité

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oui et surtout il est amovible,...tu peux préparer tes trajet au préables GPS..

 

Sinon il y a des autoradio 2DIN pour 250€ sous android....c'est pas mal aussi....et là en plus des appli android tu peux carrément rajouter caméra de recul......

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Donc pour vous il vaut mieux prendre une Visia et mettre un iPad Mini ?

 

Au niveau technologique oui, mais une acenta présente d'autres avantages comme la pompe à chaleur et le mode B qui doivent faire sensiblement gagner en autonomie.

Ensuite niveau cosmétique comme le tissu des sièges les rétros couleur carrosserie jantes en alliage.

Mais perso pour du LLD je m'en fiche un peu.

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possesseur d une Acenta, la prochaine j hésite ( remplacement en 2018 ) , si ils font la visia avec PAC et grosse batterie c est clair que je passerais en visia

 

les avantages de la visia pour moi :

plastiques noir mat ( certes le brillant est bcp plus joli, mais c est deja tout rayé sur la mienne )

jantes tole ( certes l alu c est plus joli aussi ... mais en me garant j ai deja embrassé un trottoir )

pas de GPS ( j utilise de toutes facons Waze sur mon GSM )

l avantage c est que je pourrait remettre mon parrot asteroid jailbraké ( base android, donc Waze, et accessoirement cahrgemap, leafspy ... )

 

par contre l Acenta a en plus :

Pompe a chaleur ( impensable de s en passer .... )

mode B ( je roule toujours en B, j adore le frein moteur que cela apporte )

eclairage auto des phares ( ca se rajoute en seconde monte, cf valeo day'n light)

essuies glaces auto ( pratique mais pas indispensable )

programmation a distance chauffage/charge/clim ( dispo sur visia 2016+ )

chademo ( option sur ancienne visia, de serie sur visia 2016+ )

GPS ( meme si j utilise pas, mais sur une visia en double din on peut rajouter ce qu on veux )

 

le seul désavantage de la visia est donc a mes yeux la pompe a chaleur , le mode B et que la version actuelle n est dispo qu en 24kWh ( meme si ajd je me contente de 24 sur ma Acenta )

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