Aller au contenu
dan11

Inster à la maison

Messages recommandés

Le 24/03/2025 à 09:16, CAC72 a dit :

Après avoir habitué tout le monde à climatiser sa voiture à distance, les constructeurs vont tous se mettre à facturer un abonnement pour pouvoir le faire...  :D   

D'accord avec çà , mais s'il faut payer au max 8.25 €/mois pour avoir un VE avec les dernières mises à jour logicielles , ok pour moi .

A condition bien sur que cela soit intéressant , à voir dans le temps .

Mais je fais confiance aux constructeurs pour proposer des améliorations logicielles intéressantes .....

Et dans le cas contraire ,simple ,on arrête l'abo .

1692794967_ota1.thumb.png.339209f0f640e790308844e07044b5c9.png

De plus en plus ,il est indiqué ,plus besoin d'aller chez votre distributeur .....

Les concessionnaires ont à mon avis du soucis à se faire ,avec le début des ventes Hyundai sur Amazon , si en plus on passe de moins en moins chez le CC ,il faut juste souhaiter que les VE ne tombent plus en panne ,pas gagné ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

On espère bien qu'en payant 8 balles tous les mois on n'a pas besoin d'aller chez le concess en plus des révisions pour les mises à jour!

Une mise à jour gratuite tous les 2 ans au moment de la révision est largement suffisant à mon avis...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglage de la distance de sécurité entre véhicules ......

 

Calcul simplifié distance de sécurité ( auto école ) :

1224268138_calculdistancesecurite.thumb.png.98c1b024ca009ff6d6e682be5ae2842c.png

 

Et le réglage de la distance entre véhicules avec Inster 

1734769359_distancevehicule.thumb.png.4a934651dc0a237916ad18f76c0785c2.png

On voit que pour respecter la distance réglementaire ,  à 90 km/h il faut régler sur 4 ... qui maintient la distance à 52.5 m.

On peut penser que la distance 4 , si le paramétrage est bon , permet de respecter ces distances de sécurité à toutes les vitesses.( à vérifier quand meme  )

La possibilité de réglage à été prévue je crois , entre autre pour législation différente suivant pays .

 

On peut rêver un jour ,quand toutes les voitures équipées ,plus de carambolage 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detail des lampes halogène H19 sur Intuitive :

32731440_H191.thumb.jpg.5dafea7200246ebeb021e969b31b5fa1.jpg

 

H19.thumb.png.8eb562edd408e3fb5505e4a15f38177d.png

 

Détail tapis toutes saisons fourni en remplacement des tapis tissus :

288442935_tapistoutessaisons.thumb.png.ecc2945ba4af759f92852def978eba18.png

Facilite beaucoup le nettoyage ,avec bordure périphérique partie basse ,si on n'habite pas en ville .....

Bonne qualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Petit retour sur mes 602 1er kms ,conso moyenne 14.4 kWh/100 

dont 115 km autoroute .

 

Sur autoroute , à 130 km/h vent dans le dos 17.4 kWh/100 , sur autoroute sans dénivelé 😀

mais au retour avec vent Autan rafales 80-90 km/h ,pas pareil ,vitesse 115 km/h et conso 20.2 kWh/100 .

 

Mais çà reste correct pour le profil de la bête .

Sur parcours AR de 145 km dont 90 km autoroute , la batterie est passée de 100 à 56 % au retour .

 

Et pour donner une idée de la recharge que j'ai fait , à 16 A 

de 63% à 100 %  , sur 5h40 env. , conso de 20.84 kWh et env. 18.13 kWh dans la batterie ( de 228 km à 371 km autonomie )

Pertes de 13 % env.

autonomie ODB  calculée avec 25 km autoroute ,le reste 80 -90 km/h et peu de ville .

 

Cà me fait  une autonomie très satisfaisante ,pour moi qui fait habituellement ,peu d'autoroute .

Sur mes parcours habituels , 70 km à 80-90 km/h la conso à été de 12.5 kWh/100 😃

 

 Aperçu affichage ,top :

694735830_charge100.jpg.885ca43eee1f32de729db7a06f89b570.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dan11
rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des doubles joints de portes sur Inster 😉

Venant d'une base thermique ,ils ont voulu optimiser  le confort phonique , pour diminuer les bruits extérieurs davantage perçus avec un VE :

 

bruit.thumb.png.603f812e4e889d2e3b0012ca361cb6e5.png

 

Entre autres augmenté épaisseur des vitres avant ,mais surtout rajouté un joint sur les portes avant et arrière .

Très efficace au niveau bruit ,mais aussi quel plaisir d'avoir le seuil porte et le pourtour  des portes sans la moindre salissure  .

2036019272_jointsdeporte.thumb.png.8305a0d33c717fa68371bad2a1aa44e9.png

 

Quand on voit l'efficacité ,au niveau propreté ,pourquoi tous  les constructeurs ne font pas pareil .....

L' intérieur portieres et seuil de porte est aussi propre qu'au 1er jour 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 premiers km, route essentiellement à 80 avec un peu de voie rapide à 110 et un peu de ville.

 

Actuellement 13,4 kwh/100 au compteur depuis le début mais l’on sort de l’hiver et je commence à faire entre 11 et 12 kwh/100 sur ces même parcours je m’attend donc à encore bien diminuer ma moyenne globale 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2025 à 23:19, ddamn a dit :

1000 premiers km, route essentiellement à 80 avec un peu de voie rapide à 110 et un peu de ville.

 

Actuellement 13,4 kwh/100 au compteur depuis le début mais l’on sort de l’hiver et je commence à faire entre 11 et 12 kwh/100 sur ces même parcours je m’attend donc à encore bien diminuer ma moyenne globale 😀

👍

Comme toujours , la conso varie beaucoup suivant le parcours et vitesse , mais pas seulement ,avec notre VE et profil pas tout à fait comme Tesla la conso augmente avec vent de face .

 

Et sinon ,vu par hasard ,sur le site rappel et service :

Rückrufe und Serviceaktionen | Hyundai Motor Deutschland

 

rappelInster.thumb.png.6b889efb5ef9fbdce4c654dc1df22f20.png

 

Pas encore vu avec mon CC pour RV 

Mais à faire  ,en croisant les doigts , si çà peut éviter les éventuels problèmes 😉 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du Bluelink , la mise à jour devrait  arriver aussi pour nous .

J'ai vu passer la mise à jour pour Ionic 5 et comme nous avons la meme version de carte ......

Capturedcran2025-04-12085345.png.76a356956bddc4460a95d03328695634.png

A suivre ,a voir si çà arrivera bien par OTA .....

Actuellement ,pas mal d'erreur de vitesses indiquées pour la navigation , bien si cela peut être corrigé ....

 

La version du logiciel est du 14 10 24 , donc ca colle bien pour une mise à jour 6 mois .....

Capturedcran2025-04-12084315.png.e0c7a013cdb8f05670bfd7c44dac001d.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rouler de façon quasi autonome avec notre Inster 😀

 

Préalable toutes les fonctions doivent être cochées dans les paramètres ( les fonctions peuvent être couplées  )

Régler aussi le volume sonore des alertes au mini , c'est plus supportable ...

 

Détails :

ISLA 

isla.png.39fa06cd6050a4277d583f9752ab7712.png

Régule la vitesse suivant la limitation et informe aussi le conducteur qu'il peut changer la vitesse du régulateur de vitesse intelligent SCC.

 

SCC: 

scc.png.7b912e733c86c11a3df3ac8e35ca1142.png

 

Utilisation :10-140 km/h  avec 0 véhicule devant 

                 0- 140 km/h   avec véhicule devant 

Magique sur périphérique ou embouteillage : le véhicule ,ralentit , s'arrête  et redémarre sans aucune intervention

tout en reprenant en douceur la vitesse enregistrée 😀

 

 

NSCC :

nscc.png.d4aed206fabb174783e27025bc675bda.png

 

HDA :

hda.png.9bba2d1e13260e7866ef7004c49234d1.png

 

+ bien sur LFA assistance centre de voies 

 

Quel régal dans la conduite ,meme s'il y a des loupés dus plus a la signalisation qu' a la voiture ....

Bien sur c'est toujours le conducteur qui doit avoir le contrôle final de tous ces automatismes ....

 

Un ex : sur route à 80 ou 50 km/h , le VE peut rouler sans aucune intervention sur les pédales ,mais ....

S'il signale bien l'arrivée du rond point ou ceder le passage , il continue bien sur à la meme vitesse ....

Un simple appui sur molette désactive et réactive la fonction SCC pour retrouver la consigne si souhaitée .

Il faut très peu de temps pour trouver le réglage adéquat suivant circulation. 

 

En fait ne jamais perdre de vue que ce n'est pas un véhicule autonome et que l'on doit être toujours vigilant pour bien profiter .

 

Bonne route à tous ....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience sur l'inster. c'est clairement le meilleur véhicule dans ce segment même si je vais attendre quelques mois pour m'assurer que ce modèle échappe aux problèmes iccu récurrents chez kia/hyundai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2025 à 21:05, Transition26110 a dit :

Merci pour ce retour d'expérience sur l'inster. c'est clairement le meilleur véhicule dans ce segment même si je vais attendre quelques mois pour m'assurer que ce modèle échappe aux problèmes iccu récurrents chez kia/hyundai 

Croisons les doigts ,pour le problème ICCU  ne touche pas Inster .

Ce n'est pas la meme plateforme ,puisque modèle adapté du Casper thermique .

Mais en fait tout à été modifié pour en faire un modèle très efficient .

Info :

infomoteurinster.thumb.png.b0e7f90ba986971e9804bd174402feb1.png

Toujours content d'avoir acheté ce mini SUV .

Ces jours ci ,je suis à 381 km autonomie en usage mixte aux vitesses autorisées 

Capture lors d'une charge domicile sur prise Green up 

20250424_174844.thumb.jpg.78f18483d9790e27be93888c6e09c5b1.jpg

 

Bon futur choix ,n'hésite pas si tu as une question ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçu  conso autonomie actuelle Inster 49 kWh

Dernier parcours , peu de ville ,80-90 km/h réels  sur route sinueuse  ,relief 130-350 m . , t° 20 °

Cà donne une autonomie de 403 km env. ,donc pas trop mal .

 

Je roule normal , sans chercher record autonomie ....

autonomie.thumb.jpg.2f47005584970aa9d23a7bd7db5cfb8d.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens en détail ,sur l'assistance au maintien de voie que j'ai eu l'occasion d'apprécier sur mon voyage :

 

On a  donc une voiture extraordinaire puisque l'assistance au maintien de voie est assurée meme quand il n'y a pas de marquage droit .

Je rentre de faire un voyage de 2370 km avec une partie hors autoroute et j'ai pu me rendre compte du comportement du VE .

Au tout début j'ai été surpris que la voiture continue comme sur un rail en l'absence totale de ligne blanche .

Mais c'est un fait ,si la couleur du marquage routier ou du bas coté se distingue de celle de la route comme indiqué dans le manuel conducteur , ce n'est jamais pris en défaut .

Meme dans des villages traversés ,juste une bande blanche médiane , et revêtement cailloux sur la droite ,la voiture continue imperturbable, sans aucun à coup .

J'exagère à peine en disant ,que j'ai à peine utilisé pédale frein et accélérateur sur tout ce long parcours .

Tout avec régulateur de vitesse intelligent . 

 

Capture sur parcours Gien  Vierzon  ,après autoroute entre Montargis et Gien .

Réglé à 80 km/h ,puisque radar qui arrive ,il faut juste maintenir une légère pression sur le volant pour conserver le guidage et c'est tout ,un vrai bonheur cette voiture .

20250517_093347.thumb.jpg.5fd652738a3a0a561527bb9919b92a21.jpg

Avec des lignes discontinues moyennement marquées et de l'herbe à droite ,plus ou moins haute ,la voiture reste parfaitement centrée , c'est presque magique .

 

20250517_093340.thumb.jpg.157182668bceceea026b8f7d0a4d3b64.jpg

 

 

20250519_060426.thumb.jpg.885ce74e6c6f4680c6c31671cfcff25f.jpg

20250519_061012.thumb.jpg.a35e10ad2450aeae0d876297b561b6ec.jpg

Comme indiqué ci dessus la caméra est capable de faire parfaitement la difference entre les lignes et couleurs du marquage ou bas coté .

Cà n'a jamais pratiquement été mis en défaut.

Bien sur ,il faut rester toujours sur ses gardes ,mais on s'habitue à toutes ces assistances ,et meme avec un petit SUV ,pas fait pour les grands parcours je n'ai jamais été aussi peu fatigué par ces heures de conduite .

 

Détail voyage sur autre post .........

Modifié par dan11
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les 16kWh/100 à 80km/h qui font mal 😬

 

Sinon c'est top le maintient sans ligne 👍 je remarque que, très ponctuellement, la Ioniq de 2016 semble le faire, du moins, je constate une résistance dans le volant qui tend à s'éloigner du bord, quand il n'y a pas de ligne, mais c'est très rare. La plupart du temps, le maintient de ligne se désactive tout simplement.

 

Ne plus se reposer uniquement sur les ligne, c'est une évolution vers plus de maturité du système, s'il est désormais capable de se centrer sur les voies sans ligne de rive, ou globalement se savoir détecter la limite de la voie de circulation, c'est franchement cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 14:20, Spif a dit :

C'est les 16kWh/100 à 80km/h qui font mal 😬

 

Sinon c'est top le maintient sans ligne 👍 je remarque que, très ponctuellement, la Ioniq de 2016 semble le faire, du moins, je constate une résistance dans le volant qui tend à s'éloigner du bord, quand il n'y a pas de ligne, mais c'est très rare. La plupart du temps, le maintient de ligne se désactive tout simplement.

 

Ne plus se reposer uniquement sur les ligne, c'est une évolution vers plus de maturité du système, s'il est désormais capable de se centrer sur les voies sans ligne de rive, ou globalement se savoir détecter la limite de la voie de circulation, c'est franchement cool.

Si il sort de l’autoroute, c’est un peu normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mon périple de pas loin de Castelnaudary  à pas loin de la Belgique au Nord Est de Reims soit 2370 km AR parcourus avec mon Inster 49 KWh Intuitive .

Donc ,oui ,mini SUV ,taillé pour la ville ,mais sans problèmes sur l'autoroute .

 

Parcours fait sans aucune recherche de performances ,juste efficacité .

Arrêt toutes les 2 h env. ,ce qui correspond à l'autonomie de notre VE 

1ére  étape  à Vierzon soit avec ABRP 537 km env. ( dont 527 km autoroute )

 

J'ai choisi de faire le mini de recharges et me suis amusé de regarder le meilleur choix à 110-115-120-125 et 130km/h.

A 110 et 115 km/h : 100% départ et  15 % mini à l'arrivée : temps voyage 6h26 et 6h20 avec 1h2 et 1h6 ( temps 2 recharges )

Juste la conso qui passe de 59.2 kWh à 62.1 kWh ( +4.9 % ) 115 km/h  sera la vitesse de croisière adoptée .

 

A  120 km/h c'est 3 recharges : temps voyage 6h29 ,recharges 1h15 . mais conso + 17.9% ( 69.8 kw/h )

A 125km/h :4 recharges ,temps voyage 6h28 , recharges 1h11 avec conso +26.5% ( 74.9 kW/h)

A 130km/h : 4 recharges , temps voyage  6h23 , ,recharges 1h14 avec conso +35.6% ( 80.3 kWh )

 

Relevé instructif qui démontre qu'il ne sert à rien de rouler vite en VE ,sauf si on veut dépenser plus........

 

Sur les 2370 km parcourus : profil route de 130m à 485 m env. , dont 1782 km autoroute à 119 km/h compteur et 86 km 4 voies à 113 km/h compteur , le reste plutôt 83 km/h .

 

Ma conso facturée à été de 369.17 kWh pour 179.2 €  . Ce qui fait une conso moy de 15.57 kWh/100 ( soit env. 250 km autonomie à 119 km/h compteur soit env. 115-116 km/h réels )

En 2023 le meme parcours en diesel : 241 €

 

J'ai testé de nombreuses bornes ,avec jungle tarifaire ,pour le retour j'ai utilisé Tesla , un régal de service et facilité avec l'application .

Je n'ai pas résisté une photo à Vierzon ce samedi ou je me sentais bien seul ( 48 stalles .....)

teslavierzon(1).thumb.jpg.45aeb13e4e9b4aad3609e6ac6ac9f541.jpg

Juste un autre VE non Tesla au fond .......

 

Avec le régulateur intelligent ,quel plaisir de conduire ,jamais aussi peu fatigué sur autoroute ,de longs parcours ,sans toucher les pédales ........

Et en cas de besoin ,un simple appui sur la pédale monte instantanément dans les tours pour dépasser ......

vitcroisiereautoroute.thumb.jpg.0153bbc266353229f2fbb641a039c288.jpg

 

Voila ,c'est tout , j'espère que cela donnera envie à au moins  un nouveau conducteur de tenter la belle aventure électrique .

Pour moi ,que du plaisir ,rien à jeter ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 14:20, Spif a dit :

C'est les 16kWh/100 à 80km/h qui font mal 😬

 

Sinon c'est top le maintient sans ligne 👍 je remarque que, très ponctuellement, la Ioniq de 2016 semble le faire, du moins, je constate une résistance dans le volant qui tend à s'éloigner du bord, quand il n'y a pas de ligne, mais c'est très rare. La plupart du temps, le maintient de ligne se désactive tout simplement.

 

Ne plus se reposer uniquement sur les ligne, c'est une évolution vers plus de maturité du système, s'il est désormais capable de se centrer sur les voies sans ligne de rive, ou globalement se savoir détecter la limite de la voie de circulation, c'est franchement cool.

Oui , mais je suis parti de Montargis  ,50 km autoroute avant .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire le résumé sur les conso réelles relevées lors de mon parcours de 2370 km .

La conso sur autoroute à 115 km/h réels a été  de 15.1 à 16.2 kWh/100 , avec un dénivelé de 130 à 485 m env., T° de 10 à 29 °C , 

globalement avec vent faible .

A cette vitesse on peut rouler tranquille sur 250 km autoroute  avant de recharger ,dans la pratique je m'arrête souvent avant ....

 

Pour info ,la conso à 130 km/h est de 20.2 kWh/100 mini.

 

Je l'avais déjà fait avec mon Kona 2022 , 115 km/h est la bonne vitesse en terme efficience , à 130 km/h consommation plus élevée ,donc plus de recharge ,et temps de voyage quasi identique .......

 

Ma conso depuis la dernière recharge , avec 113 km autoroute ( T° 28-29 ° ,sans vent ,avec clim ) :

20250520_064021.thumb.jpg.4fbc1356961c24907893884239ede690.jpg

 

Et depuis le début ,avec 2100 km autoroute env.

20250520_063936.thumb.jpg.e40a277a4401b62e929c3eb54dd35950.jpg

 

Et un aperçu de la recuperation qui est loin d'être négligeable ....

Période 1 mois :

recupe.thumb.png.306d049769b9426ee630e813682f146c.png

 Je roule presque exclusivement avec le régulateur de vitesse intelligent ,y compris en ville .

Avec ralentissement , je ne touche jamais frein ou pédale accélérateur ,puisque le VE peut s'arrêter à 0 et reprend sa vitesse en souplesse , ,trop cool .

C'est peut être la raison de cette recuperation importante ,surtout avec ce grand trajet .

Pas sur qu'en utilisant i pedal ,on récupère autant .....D' autant plus que si on n'est pas vigilant la conduite i pedal peut être éprouvante pour le passager ...

 

A bientôt ,pour de nouvelles découvertes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.