Aller au contenu
Neo113 344

Installation wallbox pulsar!!

Messages recommandés

bonjour Néo

si offert par MG MOTOR normalement le pro doit tout fournir,  tout doit et être conforme a la norme ,

le plus important est de prendre le temps de réfléchir a l'endroit que tu souhaites que ce soit installer

a savoir qu'il ne prend pas en charge l'enfouissement de la gaine si la box se situe loin ,par exemple notre configuration: tableau électrique vers annexe extérieure , il nous a laisser le câble et nous avons tout réalisé nous même .

pour gagner du temps tu récupères le feuillet des codes de la box et télécharges l'application comme expliquer sur le post de la Pulsar.

quelque soit la distance entre ta box et ton tableau électrique le câble c'est du 10 mm² et pas du 6 mm² ,

le power boost supportant jusqu'à 80A en monophasé il est directement relié après disjoncteur abonné

(ou sur reglette de distribution tableau electrique)

a la suite est relié le disjonteur differentiel c'est du type A 40 et le disjonteur C40 aussi quelque soit la marque (moi c'est du Schneider)

puis le cable de 10mm² est relié a la wallbox ainsi que le câble de dialogue pour le power boost

ensuite , ,le technicien vérifie avec toi que la tuture prend bien au max en 32A et que la box ne se met pas en defaut , puis a la fin il te fait remplir un "rapport d'installation" 

et voila ,ta belle auras du jus autant qu'elle en veut 😋

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alice pour tous ces conseils !

Effectivement j'ai lu ton post pour la configuration de la wallbox tout est prêt! Il y a deux mois la société FEED BACK sont passé me faire une audit de mon installation tout est prêt normalement 🤞.

Je ferais un retour de tout ça !

Mais quand tu dis vous avez réalisez le reste c'est a dire l'enfouissement du câble pas le cablage entre le tableau et la box?( Sauf si c'est votre metier😁)?

Merci encore

Modifié par Neo113 344

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le technicien feed back a eu juste a poser d'un coté le tableau secondaire avec les protections +fixer poser et relier la wallbox a ce tableau secondaire (je précise que notre tableau principale était plein), et de l'autre faire le branchement au disjoncteur abonné ,

gain de temps pour lui car nous avions passer le câble dans la gaine qu'il nous avait laisser 😎

ensuite il a pris le temps de tout nous expliquer et nous faire signer le rapport d'installation 🙂

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous mon retour concernant l'installation de ma borne. Le tout est de définir au préalable le positionnement souhaité.

 

Le technicien va installer le tableau divisionnaire et tirer la gaine jusqu'à ta borne et enfin tester le bon fonctionnement de celle-ci avec toi. Chez moi l'opération à duré environ 5/6H.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jugar a dit :

Ils vous ont mis quoi comme disjoncteur ? J'ai eu un 32A alors que je pensais avoir un 40A

heu oui il y a un problème...en plus c'est mentionner sur le livret d'installation de la box

il t'as poser quoi comme câble du 6 ou du 10 mm² ?

a moins que tu ne charge que en 16 Amperes a cause de ton abo de 6 K ?

je te confirme que ma pulsar est protégé par du C40 et ID de 40 aussi et que je suis resté en Abo 6 k puisque même si la box monte a 32A je ne charge que en 16A ou 20 A😉

fais une charge a 32 A et voit le comportement du Dj , si ça chauffe  😤 

il y a des normes ils faut les respecter , as tu le numéro de téléphone SAV pulsar et dit leur tes inquiétudes ,ils te confirmeront la norme 

sinon rappelles l'entreprise et demande leur de revenir poser les protections adéquates

AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jugar a dit :

Ils vous ont mis quoi comme disjoncteur ? J'ai eu un 32A alors que je pensais avoir un 40A

Je confirme de mon coté être équipé d'un disjoncteur 40A.

 

J'imagine qu'avec des abonnements 6kVA vous n'êtes pas en full électrique à la maison si ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en triphasé une phase par voiture ( j'ai deux voiture électrique) et la dernière phase pour la maison je vais avoir un abonnement 24kva. La maison est en cours de construction enfin en finition. Le problème c'est que le mec a fait n'importe quoi dans l'installation au niveau du tableau. Le mec a bien pris la phase directement en sortit du gros DJ edf, mais il a repiqué le neutre après un différentiel d'une ligne de ma maison, enfin bref cela ne fonctionnera jamais, et j'ai le Consuel qui passe dans deux semaines...

Bref je vais appeler instaborne la société qui a poser cette borne pour savoir si je peux faire les modifications moi même et qu'il m'envoie un DJ40A... Au final j'aurais préférer que MG le file le matos que j'aurais installer moi même.

Et pour répondre à la question oui il ou plutôt j'ai bien passé du 10mm2, car j'ai encastrée les files dans les murs, mais en sortit du gros DJ général EDF il a aussi mis du 10mm2, je lui est demander si c'était normal ? Si il ne fallait pas plutôt mettre de 16mm2. Mais non monsieur, pas di problème...

Modifié par Jugar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah du triphasé ,nous sommes en monophasé , mais normalement le 10 mm² c'est aux normes pour une voiture ...deux je ne sais pas

le mieux est d'appeler le constructeur de la box ,il sera a meme de repondre a tes questions surtout si tu as le Consuel qui passe dans pas longtemps c'a pourrait bien poser problème😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 12:33, alice a dit :

bonjour Néo

si offert par MG MOTOR normalement le pro doit tout fournir,  tout doit et être conforme a la norme ,

le plus important est de prendre le temps de réfléchir a l'endroit que tu souhaites que ce soit installer

a savoir qu'il ne prend pas en charge l'enfouissement de la gaine si la box se situe loin ,par exemple notre configuration: tableau électrique vers annexe extérieure , il nous a laisser le câble et nous avons tout réalisé nous même .

pour gagner du temps tu récupères le feuillet des codes de la box et télécharges l'application comme expliquer sur le post de la Pulsar.

quelque soit la distance entre ta box et ton tableau électrique le câble c'est du 10 mm² et pas du 6 mm² ,

le power boost supportant jusqu'à 80A en monophasé il est directement relié après disjoncteur abonné

(ou sur reglette de distribution tableau electrique)

a la suite est relié le disjonteur differentiel c'est du type A 40 et le disjonteur C40 aussi quelque soit la marque (moi c'est du Schneider)

puis le cable de 10mm² est relié a la wallbox ainsi que le câble de dialogue pour le power boost

ensuite , ,le technicien vérifie avec toi que la tuture prend bien au max en 32A et que la box ne se met pas en defaut , puis a la fin il te fait remplir un "rapport d'installation" 

et voila ,ta belle auras du jus autant qu'elle en veut 😋

Salut Alice ! 

Petite question peut être tu l'AS eu sur l'application ou le portail de la Wallbox ! Depuis quelques jours l'application n'enregistre plus les sessions de charge toujours 0 est ce normal? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NEO

j'ai bien toutes mes seances affichées mais plus le total général qui affiche maintenant 0 et temps de charge 0 egalement , j'ai pourtant fait la mise a jour le mois dernier quand elle etait disponible , donc je sais pas ce qui se passe avec l'appli🙄 je me fie au powerboost pour les watts injectés, et je ferais un controle quand l'appli aura retrouver ses esprits😁

AA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 13:05, alice a dit :

salut NEO

j'ai bien toutes mes seances affichées mais plus le total général qui affiche maintenant 0 et temps de charge 0 egalement , j'ai pourtant fait la mise a jour le mois dernier quand elle etait disponible , donc je sais pas ce qui se passe avec l'appli🙄 je me fie au powerboost pour les watts injectés, et je ferais un controle quand l'appli aura retrouver ses esprits😁

AA

edit du 25/11 toujours pas d'infos même avec la mise a jour qui vient d'être faite 🙄

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 13:23, alice a dit :

bonjour 

tout est revenu dans l'ordre après mise a jour de l'application donc n'oubliez pas la mise a jour de l'appli via google play 😉

Salut ! Effectivement après la mise à jour de l'application tout est revenue dans l'ordre ! 

Merci Ⓜ📧®©❗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.