Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation nouvel écran aliexpress

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Non c'est la feuille qui colle avec l'autoradio d'origine, je vais vérifié demain avec quoi ils sont câblé si tel est le cas sur la prise chinoise. 

Voici la Photo en entier, j'ai rayé les fils qui n'existe pas sur le poste dorigine. 

Sinon tout les fils y sont. 

Faut que je pointe maintenant avec ceux du chinois pour voir ceux qui sont aux mauvais endroit ou qui son vide. 

LAN6x00_connectors.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Et sinon j'ai également trouvé ce plan qui colle avec les câbles de l'ampli. 

J'ai bien le même non de fil et au même endroit

C8iTw.jpg

IMG_20190720_185831.jpg

Posté(é)
  • Auteur

J'ai refait au propre pour l'ampli harman 96370-g2100 avec les code couleur des fils que nous avons.

connection-amplie-harman-96370-2100.jpg

Posté(é)

Avec le chinois installé et si tu es certain que le spdif est raccordé (donc que tu envoies du son), il te suffit de mettre du 12v sur la broche ACC.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Bonniewae a dit :

Avec le chinois installé et si tu es certain que le spdif est raccordé (donc que tu envoies du son), il te suffit de mettre du 12v sur la broche ACC.

La logique veut bien ça. 

Posté(é)
  • Auteur

voici celui des cable hyundai et du poste le plus apprchan,

il n'y a qu'un fil que j'ai et qui n'est pas présent sur  le schema (  le 32 sur le connecteur B)

connection-autoradio-hyndai.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Merci

je vais regarder maintenant les connectiques du chinois pour voir ou elle tombe et je reviens avec un beau dessin et des couleurs

Posté(é)

Ch'tite question, quand tu indiques 2 couleurs sur un même fil, c'est qu'il est de 2 couleurs ou, comme le laisse penser les désignations il s'agit d'une masse donc la  couleur du fil et le noir de la gaine thermo?

Autrement dit, ton rouge/noir sur le 32 te semble t-il etre une masse?

Posté(é)
  • Auteur

Voici la correspondance actuelle

quant j'ai mis vide, c'est qu'il n'y a pas de connecteur dans la prise chinoise

HYUNDAI-ET-CHINOIS-CONNECTION.thumb.jpg.7be3b58ba976825879edb1fbff9d057c.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Bonniewae a dit :

Ch'tite question, quand tu indiques 2 couleurs sur un même fil, c'est qu'il est de 2 couleurs ou, comme le laisse penser les désignations il s'agit d'une masse donc la  couleur du fil et le noir de la gaine thermo?

Autrement dit, ton rouge/noir sur le 32 te semble t-il etre une masse?

Quant j'indique noir marron, c'est que le fil est noir avec un liseré marron.

et pour le rouge noir, c'est un fil rouge avec un liseré noir

Modifié par Remibag
correction faute

Posté(é)
il y a 40 minutes, Remibag a dit :

Voici la correspondance actuelle

quant j'ai mis vide, c'est qu'il n'y a pas de connecteur dans la prise chinoise

HYUNDAI-ET-CHINOIS-CONNECTION.thumb.jpg.7be3b58ba976825879edb1fbff9d057c.jpg

Donc, le ACC est bien relié...

Et le AMP COM dans cette histoire, il est où?

Posté(é)

Je me demande que signifient les indications "low" quand il y a un "high" et un "ground".

Posté(é)
  • Auteur

le amp com il part en c6 , mais il est branché nul part, j'ai un fil dénudé.

Posté(é)
  • Auteur

autrement, puisque c'était prévu que je n'avait pas d'ampli,

je peut toujours utiliser les pin rr- rr+ lf- lf+ lr-lr+ et rl- et rl+ de la prise du chinois directement sur les arrivés des hp sur la prise de l'ampli puisque je sais lesquel corresponde à qui. ( j'aurais les 4 hp qui fonctionnement en direct de l'autoradio sans passé par l'amplie

du coup sa squeze l'ampli, et j'aurais plus le sub ni le hp central.

merci

Rémi

Posté(é)
il y a 58 minutes, Remibag a dit :

autrement, puisque c'était prévu que je n'avait pas d'ampli,

je peut toujours utiliser les pin rr- rr+ lf- lf+ lr-lr+ et rl- et rl+ de la prise du chinois directement sur les arrivés des hp sur la prise de l'ampli puisque je sais lesquel corresponde à qui. ( j'aurais les 4 hp qui fonctionnement en direct de l'autoradio sans passé par l'amplie

du coup sa squeze l'ampli, et j'aurais plus le sub ni le hp central.

merci

Rémi

Oui tu peux bien sûr, si tu es prêt à ne pas utiliser le sub et que tu ne recherches pas un son avec beaucoup de dynamique. 

Posté(é)
  • Auteur

c'est surtout les infos que j'écoute à la radio et avoir le son des appel téléphonne, donc les basses ne sont pas indispensable ?

je vais allé chercher du fil et j'essayerai ce soir.

Merci

Posté(é)

Les HP infinity d'origine de la ioniq ont un bon rendement et une belle qualité sonore, tu ne seras pas dépaysé, ça sera juste moins de dynamique, après on est pas tous amateur de puissance sonore (comme moi ^^) 

Posté(é)

Un convertisseur HP vers entrée audio en vente dans toutes les bonnes crèmeries.

Ici

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Iank a dit :

Oui tu peux bien sûr, si tu es prêt à ne pas utiliser le sub et que tu ne recherches pas un son avec beaucoup de dynamique. 

A tester, oui.

Toutefois il est fortement possible que les filtres de coupures soient actifs dans la section preampli de l'ampli et pas passifs au cul des hps. Du coup tu vas balancer la pleine bande partout.

Et ça, c'est pas bon pour les tweeters.

Posté(é)
il y a une heure, Bonniewae a dit :

A tester, oui.

Toutefois il est fortement possible que les filtres de coupures soient actifs dans la section preampli de l'ampli et pas passifs au cul des hps. Du coup tu vas balancer la pleine bande partout.

Et ça, c'est pas bon pour les tweeters.

Si c'est le cas le son sera foireux en effet, certaines fréquences peuvent saturer rapidement à volume élevé et la qualité musicale moins bonne à l'oreille. Quoique ça peut se compenser avec l'égaliseur. S'il en est équipé comme le bloc multimédia d'origine. 

À essayer. 

Modifié par Iank

Posté(é)
il y a 18 minutes, Iank a dit :

Si c'est le cas le son sera foireux en effet, certaines fréquences peuvent saturer rapidement à volume élevé et la qualité musicale moins bonne à l'oreille. Quoique ça peut se compenser avec l'égaliseur. S'il en est équipé comme le bloc multimédia d'origine. 

À essayer. 

Bah, si je peux me permettre, y'a un risque à faire ça. L'ampli dispose apparement de 7 sorties (central, 2 tweeters, 2 avants, 2 arrieres). Il n'y a qu'un seul interet à ramener tous les cables sur l'ampli, c'est que les frequences de coupures sont déjà déterminées au sein de l'ampli (le caisson etant probablement raccordé autrement). Donc le tweeter ne recoit jamais des frequences basses. 

Le poste chinois a 4 canaux, 2 avants et 2 arrieres. En supposant se passer de l'arriere, on peut alimenter les tweeters. Mais ils vont prendre les graves dans la figure et l'égaliseur n'y fera pas grand chose je pense. Se passer des tweeters sans les raccorder c'est se contenter d'un son plus que moyen.

@Remibag, tu n'as pas plus de doc que ça sur le poste chinois?

Posté(é)
  • Auteur

le bloc multimédia à un égaliseur et on peu régler l'emplacement du son ( d'avantage vers l'avant, l'arrière ou sur les cotés) comme sur celui d'origine en fait.

déjà je verrai ce soir si du son il en sort et ensuite si parasité ou pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.