Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation d'un kit auto-consommation de 3kW pour la maison mais aussi pour la Spring !

Featured Replies

Posté(é)

Superbe et pour un bon prix !

Il y a deux ans j'ai installé 2520 Wc sur le toit pour 2800 € tout compris. Et cette année, le prix du matériel PV étant très bas, j'installe 2700 Wc supplémentaire, aussi sur le toit, pour 1400 €. Avec la Spring et, pour nous une maison tout électrique, ça se justifie largement.

 

 

 

 

 

Posté(é)

Cool l'installation, tu es en campagne bien, vu les temps qui courent!

 

Effectivement, cela a bien baissé, sur le toit j'ai payé grosso modo 3000€, après celà fait 4 ans, je relativise, le différentiel doit être de l'ordre de quelques centaine d'€...

 

Les HC seront je penses dans un futur plus ou moins proche, en journée ensoleillée. Avec des alertes comme sur tempo...

 

Je songe au stockage avec un hub, sur mon installation, mais j'attends que cela se démocratise et devienne rentable financièrement...

 

Bonne journée

Posté(é)
  • Auteur

Pour le moment, je ne songe pas au stockage, que ce soit sur batterie ou virtuel... Ce n'est pas rentable pour le moment.

 

Par contre, ceux qui ont une voiture électrique V2L, c'est le top !

 

Bien entendu, il était possible de payer moins cher mais avec un support de moins bonne qualité ou en bois... J'ai tendance a regarder loin dans le temps et le bois, ce n'est pas la peine.

J'ai appris à souder seul avec un poste à souder Parkside de chez Lidl et c'est hallucinant comme c'est facile avec du fil fourré... à partir du moment que l'on a compris qu'il faut une buse de taille supérieur au fil, dans mon cas fil en 0.9 et buse en 1.0. Finalement le support solaire est facile à faire... n'hésitez pas à vous lancer !

Modifié par mickael92

Posté(é)

Oui le v2l intéressant...mais chaque chose à sa place, fonction, une batterie ve est faite pour des demandes en courant importante, une batterie stockage est faite pour le stockage! J'ose espérer que ces batteries sont intelligentes et repondent seulement à des demandes disons plus cool, éclairages, tv, frigo...

Puis faut pas se leurrer le v2l usera de manière prématurée la batterie auto. Je ne suis pas sûr que cela soit rentable!

La er5 a le v2l mais elle est hors de prix! Nous avons eu de la chance d'avoir la Spring à prix imbattable!

Posté(é)
Le 21/04/2025 à 13:53, mickael92 a dit :

Pour le moment, je ne songe pas au stockage, que ce soit sur batterie ou virtuel... Ce n'est pas rentable pour le moment.

 

Tu fais bien de préciser "pour le moment" parce que j'ai l'impression (vu les rumeurs persistantes) que le gouvernement est en train de nous concocter une avalanche de taxes nouvelles sur l'électricité.

Dès que la rentabilité est sur le point de basculer, je m'équipe panneaux+batteries.

Posté(é)

Pifpafpouf,

 

Tu peux déjà dans un 1er temps t'équiper de panneaux solaires, ils ont bien baissés...

 

Le gouvernement si on peut appeler ça ainsi, ne sait que troubler et semer le désordre dans la tête des gens!

Ils ne font que s'attaquer au populo qui survit, roule en vieux mazout, se chauffe au bois (taxes, retraites, santé, éducation), et pendant ce temps ils se rincent allègrement au passage (avec des salaires à vie) en laissant entre autre, passer l'évasion fiscale, allégeance à la finance internationale, et bien-sûr continuer de maintenir ce système ultralibéral mortifère, qu'ils ont créés! Bande d'Enfoirés!!! Comme disait Coluche!

Bref rien de nouveau sous le soleil!

 

Modifié par gafyroots

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2025 à 16:41, gafyroots a dit :

Oui le v2l intéressant...mais chaque chose à sa place, fonction, une batterie ve est faite pour des demandes en courant importante, une batterie stockage est faite pour le stockage! J'ose espérer que ces batteries sont intelligentes et repondent seulement à des demandes disons plus cool, éclairages, tv, frigo...

Puis faut pas se leurrer le v2l usera de manière prématurée la batterie auto. Je ne suis pas sûr que cela soit rentable!

La er5 a le v2l mais elle est hors de prix! Nous avons eu de la chance d'avoir la Spring à prix imbattable!

 

Les batteries de stockage sont exactement les mêmes que les batteries de voiture, même technologie.

L'usure, du moins, les cycles ne changent pas grand chose...

C'est encore trop tôt, pour moi en tout cas ! J'attends de nouvelles technologie ou une grosse baisse de tarif !

 

Le 21/04/2025 à 18:42, gafyroots a dit :

Le gouvernement si on peut appeler ça ainsi, ne sait que troubler et semer le désordre dans la tête des gens!

 

Oui, ils sont alarmistes !

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2025 à 17:09, PifPafPouf a dit :

Dès que la rentabilité est sur le point de basculer, je m'équipe panneaux+batteries.

 

Tu peux déjà t'équiper de panneaux, une batterie de stockage s'adapte sur tout les kits existant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.