Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation de nouveau PDL par Enedis et prise en charge

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 11:06, Baldit a dit :

Bonjour,

Je déterre le sujet.

Est-ce que certain d'entre peuvent nous dire comment c'est passé l'installation du réseau horizontale par EDF?

Dans mon cas, le syndic de mon immeuble et juste revenue vers moi en disant que ENEDIS avait annulé le dossier par manque de personne voulant se raccordé (je suis actuellement le seule avec un véhicule électrique).

Cela me semble bizarre car je crois pas qu'il y ai de minium de taux d'occupation pour lancer les travaux.

Merci par avance pour vos retours.  

Nous avons voté hier ce projet de colonne horizontale, assisté par Cap Bornes je vous donnerai l'avancé du projet
Je n'ai vu nul par une quelconque mention d'un nombre de place mini pour lancer la réalisation 😕

Posté(é)

Nous sommes 4 dans ma copro, mais il a été clairement indiqué qu'une personne suffit pour lancer les travaux. Par contre la convention enedis est valable que 6 mois donc si le syndic ou conseil syndical a été lent a réagir, ca pourrait expliquer votre situation.

Posté(é)

J'ai personnellement ma prise perso depuis 2 ans (droit à la prise), mais ça y est, ma copro s'est décidée à faire faire l'installation du réseau horizontale par EDF. Les travaux ont débuté mi décembre. Le réseau est "fini". Il reste à tirer les câbles vers les 5 demandeurs de bornes (sur une 60 aine de places) puis ENEDIS viendra brancher les tout à réseau national. Je n'ai jamais entendu parler d'un minimum requis.

Posté(é)
Le 14/01/2026 à 17:43, guil0205 a dit :

Nous avons voté hier ce projet de colonne horizontale, assisté par Cap Bornes je vous donnerai l'avancé du projet
Je n'ai vu nul par une quelconque mention d'un nombre de place mini pour lancer la réalisation 😕

Dans notre résidence, Enedis avait demandé un nombre minimum de box à relier au réseau horizontal. 

Mais c'est peut-être différent sur chaque chantier...

Posté(é)
Le 15/01/2026 à 10:29, Scub a dit :

J'ai personnellement ma prise perso depuis 2 ans (droit à la prise), mais ça y est, ma copro s'est décidée à faire faire l'installation du réseau horizontale par EDF. Les travaux ont débuté mi décembre. Le réseau est "fini". Il reste à tirer les câbles vers les 5 demandeurs de bornes (sur une 60 aine de places) puis ENEDIS viendra brancher les tout à réseau national. Je n'ai jamais entendu parler d'un minimum requis.

Est ce que l' on vous a changé de place pour vous raccorder à cette nouvelle installation? 

J'ai une ligne dédiée depuis plus de 4 ans, avec un câble qui passe dans les sous sols et la copro a voté l' installation horizontale, je me posais la question si Enedis allait me déménager ou pas sur la nouvelle colonne quand elle sera opérationnelle? 

Moi après le linky ça me concerne avant, c'est du Enedis.

Posté(é)
Le 15/01/2026 à 20:10, Mathieu82 a dit :

Est ce que l' on vous a changé de place pour vous raccorder à cette nouvelle installation? 

J'ai une ligne dédiée depuis plus de 4 ans, avec un câble qui passe dans les sous sols et la copro a voté l' installation horizontale, je me posais la question si Enedis allait me déménager ou pas sur la nouvelle colonne quand elle sera opérationnelle? 

Moi après le linky ça me concerne avant, c'est du Enedis.

Ah pas du tout ! Je suis propriétaire de ma place de parking. J'ai fait jouer mon droit à la prise et j'ai un Linky perso (dans une colonne de l'immeuble) relié à la borne à mon emplacement de parking, le tout à mes frais évidemment. Mon installation restera telle quelle, je ne vais pas me raccorder à l'installation horizontale récente. Je n'y suis pas obligé.

Posté(é)

Ok merci. 

Je suis dans la même situation. 

Mais je me posais la question si Enedis allait migrer ou pas sur cette nouvelle colonne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.