Aller au contenu
onico

Installation de mise à jour 0/0 résolue

Messages recommandés

Hello tous. Pour info, suite à l'installation avec succès de la mise à jour R-Link 1.1.0 il y a plus d'un mois, j'avais le message "Installation de la mise à jour 0/0 en cours". Malgré plusieurs reboots de l'écran et plusieurs déconnexions/reconnexions de la connexion 4G de la voiture, rien n'y faisait. 

Ce matin, je décide de partager la connexion de mon téléphone pour voir si cela a un impact sur le problème : bingo, l'installation de la MAJ 0/0 a disparu et je peux de nouveau rechercher les MAJ. Je suis repassé sur la connexion 4G de la voiture et tout est aussi désormais OK.

 

En espérant que ça aide certain(e)s.

Modifié par onico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ç a mis un mois, mais mon point d'accès wifi de mon téléphone était activé depuis le début .

Il faut dire qu'au début, il y a un mois , on était prévenu que cela pouvait durer plusieurs jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, la voiture est connectée sur le wifi de la maison dans le garage et le message 0/0 est resté pendant 2 semaines. J'ai contacté le service aide multimédia. 24h après avoir fourni les photos de status connexion etc... le problème disparaissait remplacé par celui d'une mise à jour terminée nécessitant du temps pour installation. Une ou 2 heure après, installation terminée, 1 message me demandant d'accepter celle-ci. Une fois fait, dans l'historique MAJ rien de plus récent que Open R-link 1.1.0 mi février.

Il est possible qu'une action générale ai été lancée par Renault suite à mon alerte ou celle d'autre et que cela ai débloque le problème pour tout le monde. Pour info d'autres ont résolu le problème avec un retour à la configuration usine avec à la clé tout le set-up à refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que l'installation attende un événement particulier pour se finaliser ( kilométrage, utilisation logiciels ,radio etc....)

Comme Renault n'a pas communiqué à ce sujet , on peut tout imaginer, tout comme l'amélioration (ou pas ) espérée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 15:53, Kaelvin a dit :

Rien de mon coté toujours la mise a jour de service le jour de la livraison, depuis janvier plus rien.

Tout pareil pour moi.

Je viens de faire un mail. J’ai envoyé les éléments demandés et fait les manipulations. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de Renault concernant la mise à jour.

La réponse me gave ! Savez vous ce qu’il en est exactement ? Merci.

 

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
 
Je fais suite à notre e-mail du 27 mars 2023 concernant la mise à jour de l'openR Link de votre Megane E-Tech.
 

Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.

Votre openR link doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel dès que vous en aurez l'occasion.

Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires en cliquant sur le lien ci-dessous :

Renault: https://www.renault.fr/trouver-un-concessionnaire.html

 

De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci :

  • Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire :
  • La date de votre rendez-vous :
  • Le nom du technicien qui s'occupera de votre Megane E-Tech :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car finalement il y a eu un rebondissement de mon côté ces 2 derniers jours :
- Hier, en allant dans les MAJ, je me rends compte qu'une nouvelle installation 0/0 est en cours
- Ce soir, je retourne dans les MAJ, je vois que la MAJ RLink 1.1.0 venait de s'installer une seconde fois...


20230407_183515.thumb.jpg.85e9c53d2a6983da807fff457fcb41ab.jpg

Dans la mesure où je n'avais plus d'Android Auto sans fil depuis la précédente MAJ, j'en conclus que la précédente MAJ ne n'était pas faite correctement la dernière fois (contrairement à ce que disait la voiture) et que la MAJ s'est refaite.
 

Je testerai la voiture dimanche pour voir ce qu'il en est (notamment sur Android Auto sans fil) mais il devient indispensable que Renault communique sur ces MAJ comme peut le faire Tesla par exemple pour rassurer et crédibiliser leur gestion à distance du système.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.