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Jr21000

Installation camera de recul

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Dans mon espace j en avais installé une.

c est pas compliqué mais il ne faut pas avoir peur de bricoler et savoir degarnir la voiture pour passer les cables proprement.

un conseil, RAJOUTE UN FUSIBLE si il n y en as pas , 2A ca suffit, le jour ou ton cable 12 se fera pincer ( a cause de la porte ou autre ) , ca évitera de cramer la voiture ....

 

une petite camera qui se fixait sur la carrosserie au niveau de la plaque, mais j avais percé la protubérance qui soutenais l essuie-glace et fixé a l interieur c etait plus discret.

 

maintenant tu en as qui se fixe a la place des ampoules de plaques, mais perso sur la leaf je pense que c est trop bas

 

ensuite tu as un cable qui transporte le signal video et le 12V ( pour alimenter la cam ) , jusqu a un ecran que j avais fixé au tableau de bord ( en rallongeant les fils car le grand espace est .... grand :P )

tu as aussi des modeles sans fils qui fonctionnent bien.

l ecran me genait ( l enlever a chaque arret pour pas hatiser la curiosité ni les vols , sans compter que j avais aussi l ecran du parrot ) , et j ai fini par mettre un poste avec grand ecran ( un asteroid qui faisait aussi GPS et bluetooth ) , donc tout etait dissimulé .

 

donc mon conseil pour la visia, une petite camera ( genre http://www.ebay.fr/itm/360-Voiture-Camera-de-Recul-Stationnnement-Avant-Arriere-Cote-CCD-Vision-Nuit-/272089819090?hash=item3f59d127d2:g:ew0AAOSwHPlWgqdS ) a fixer sous l aileron ,

et soit tu prend un petit ecran a mettre sur le tdb ( http://www.ebay.fr/itm/360-Voiture-Camera-de-Recul-Stationnement-Avant-Arriere-Cote-CCD-Vision-Nocturne/381428099839?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D55f57d61072740169441474b28e26176%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D272089819090 )

soit carement remplacer le poste d origine par celui ci http://www.ebay.fr/itm/Autoradio-Navigatore-Vivavoce-originale-PARROT-ASTEROID-Smart-PF370005AA-/371101761540?hash=item5667638004:g:CW0AAMXQO21Rp2H7

qui a l avantage d etre sous android ( rootable ) , donc tu peut installer Waze, leafspy et chargemap ...

il te manquera que les commandes au volant, mais il me semble que la visa n a pas les boutons.

 

note: la camera c est bien, mais tu peut aussi completer par un radar

http://www.ebay.fr/itm/170-Grand-Angle-Rear-Camera-Radar-de-Recul-Voiture-System-LCD-Moniteur-Ecran-/381505943458?hash=item58d386b7a2:g:ihYAAOSwCQNWg6pG

( c est ce modele de camera que j avais sur mon espace .... d ailleurs je crois que c etait ce kit )

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et oui les visia c'est vraiment pour les pauvres comme moi.....

enfin ceci dit avec tout ce qu'à la version 2016 il ne manque que 2 choses :

- PAC : pompe à chaleur pour consommer moins

- option confort ( volant et siège chauffant)

 

2 options "inutiles" ( sauf le jour ou je ferais un long trajet par -10°C, et là je reviendrais pleurer ici... )

 

mais voilà.... à 110€/mois pour 17 500km/an comme 2ème voiture àprès une tesla..... euh scénic, çà suffit.

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Je déterre le sujet je viens de recevoir ma visia et je suis content sauf que oui il manque une caméra de recul j'ai donc étudier l'affaire et je me suis rendu compte que le plus accessible était l'éclairage de plaque arrière pour alimenter la caméra .alors voila mes interrogations :y a t il un risque de défaut voiture si je conecte la caméra sur l'éclairage de plaque? Je souhaite une caméra ss fil pouvez vous me conseiller un produit avec bon rapport qualité prix ?

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Il existe des caméras de recul wifi qui fonctionnent sur batterie et qui se connectent à un smartphone qu'on accroche au tableau de bord.

Aucune idée de leur qualité, mais ça fait peu de soucis d'installation...

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Je déterre le sujet je viens de recevoir ma visia et je suis content sauf que oui il manque une caméra de recul j'ai donc étudier l'affaire et je me suis rendu compte que le plus accessible était l'éclairage de plaque arrière pour alimenter la caméra .alors voila mes interrogations :y a t il un risque de défaut voiture si je conecte la caméra sur l'éclairage de plaque? Je souhaite une caméra ss fil pouvez vous me conseiller un produit avec bon rapport qualité prix ?

 

J'ai monté ce systeme, sauf l'écran qui est un écran 4.5pouces (pas le rétro de l'offre)

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-Pathfinder-Qashqai-juke-xtrail-12-7cm-miroir-radio-camera-de-recul-057-/301748377650?hash=item46419ad832:g:YTwAAOSwWnFWAiT7

 

L'alim est assurée par l'ampoule de la marche arrière, donc la caméra s'allume seulement quand la marche est enclenchée

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Je déterre le sujet je viens de recevoir ma visia et je suis content sauf que oui il manque une caméra de recul j'ai donc étudier l'affaire et je me suis rendu compte que le plus accessible était l'éclairage de plaque arrière pour alimenter la caméra .alors voila mes interrogations :y a t il un risque de défaut voiture si je conecte la caméra sur l'éclairage de plaque? Je souhaite une caméra ss fil pouvez vous me conseiller un produit avec bon rapport qualité prix ?

 

J'ai monté ce systeme, sauf l'écran qui est un écran 4.5pouces (pas le rétro de l'offre)

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-Pathfinder-Qashqai-juke-xtrail-12-7cm-miroir-radio-camera-de-recul-057-/301748377650?hash=item46419ad832:g:YTwAAOSwWnFWAiT7

 

L'alim est assurée par l'ampoule de la marche arrière, donc la caméra s'allume seulement quand la marche est enclenchée

 

Comment a tu passé les câbles

dans le tableau de bord ?

et derrière, jusqu'au coffre ?

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Pour la caméra, c'est l'emetteur sans fil qui l'alimente

le relais est à brancher sur l'ampoule de feu de recul

tu passes de la caméra (emplacement lumière plaque) à l'arrière du coffre et tu remontes

par l'arrière de l'aile gauche, rien à percer, il y a des passages partout

 

Pour l'avant, le recepteur sans fil et l'écran sont raccordés à l'arrière de l'allume cigare (peu d'élément à démonter, juste la partie globale Autoradio/aération)

J'ai juste mis un interrupteur pour ne pas les laisser sous tension en permanence

ce qui oblige à l'activer quand tu en as besoin.

 

Ainsi pas de fils entre l'arrière et l'avant, ca marche impec depuis 2 ans et demi

 

J'ai installé aussi ceci sur un autre véhicule, très pratique, je te le conseille

Radar arrière sans fils et sans aucun perçage.

http://www.ebay.fr/itm/Radar-De-Recul-Electromagnetique-Parcage-Parking-Buzzer-Pr-Voiture-Vehicule-SUV-/162001854030?hash=item25b8101e4e:g:7uUAAOSwvgdW3~6N

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...

il te manquera que les commandes au volant, mais il me semble que la visa n a pas les boutons.

...

 

La Visia a le changement de station et le contrôle du volume au volant à la main gauche.

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Pour la caméra, c'est l'emetteur sans fil qui l'alimente

le relais est à brancher sur l'ampoule de feu de recul

tu passes de la caméra (emplacement lumière plaque) à l'arrière du coffre et tu remontes

par l'arrière de l'aile gauche, rien à percer, il y a des passages partout

 

Pour l'avant, le recepteur sans fil et l'écran sont raccordés à l'arrière de l'allume cigare (peu d'élément à démonter, juste la partie globale Autoradio/aération)

J'ai juste mis un interrupteur pour ne pas les laisser sous tension en permanence

ce qui oblige à l'activer quand tu en as besoin.

 

Ainsi pas de fils entre l'arrière et l'avant, ca marche impec depuis 2 ans et demi

 

J'ai installé aussi ceci sur un autre véhicule, très pratique, je te le conseille

Radar arrière sans fils et sans aucun perçage.

http://www.ebay.fr/itm/Radar-De-Recul-Electromagnetique-Parcage-Parking-Buzzer-Pr-Voiture-Vehicule-SUV-/162001854030?hash=item25b8101e4e:g:7uUAAOSwvgdW3~6N

 

 

Souhaitant installer un radar de recul , je suis très intéresse par ton expérience !

peut tu détaille un peu plus :

- l'accès à l'ampoule du feu de recul et comment tu t'y es connecté

- ton retour d'expérience sur le système électromagnétique (j'hésite entre ce type de radar ou un radar sur plaque pour éviter de devois percer le pare choc étant en LLD) .

 

Merci pour ton retour !

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Pour l'accès ampoule, tu démontes le feu et tu te raccordes sur les 2 fils alimentant l'apoule

les cables de liaison (de l'émetteur wifi) passent du pare choc au coffre puis à l'arrière de l'aile sans perçage

Pour le système electromagnétique, c'est une bande à coller à l'intérieur du pare choc (ca tient très bien depuis 2 mois)

et ca commence à sonner à 60 cm environ des obstacles avec intensité augmentant le bruit

Le cable d'alim est raccordé à l'ampoule feu arrière encore une fois

 

J'avais testé des kits avec capteurs à poser sur pare choc (en percant), seul avantage, capte un peu plus loin mais beaucoup plus galère à installer (perçage)

Avec le systeme electromagnétique, en 15/20 minutes, c'est posé, c'est propre et pas de percage

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Merci pour ton retour !

 

Au final n'ayant pas encore ma leaf, la seule question sera la simplicité de la pose de la bande électromagnétiquement (en gros j’espère ne pas avoir à démonter le pare choc !)

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