Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation Borne - Autel

Featured Replies

Posté(é)

La norme je ne la trouve pas bancale. Elle est très cohérente du coup. C’est obturateurs partout sans exception.

Que ça soit plus d’électronique ou du T2S ça créée une exception pour la France et donc tous les fabricants qui veulent s’adapter ont un surcoût qu’ils nous répercutent.

Et du coup je me retrouve avec une ancienne borne invendable. Sauf à la vendre dans un autre pays européen. 

Posté(é)
Le 26/11/2022 à 19:56, lostOzone a dit :

Faut ajouter au panier. Et valider le paiement. Je suis inscrit en particulier je n’ai eu aucune difficulté.

Je viens de retenter depuis mon PC et il y a un lien pour pouvoir s'inscrire en tant que particulier que je n'avais pas vu quand j'ai regardé depuis mon téléphone. Le document est donc bien gratuit et libre contrairement à ce que j'ai dit plus haut.

Et effectivement, le document est très clair sur les bornes à câble attaché. C'est interdit.

Je pense que ça clos le sujet. Merci de ta persévérance à me faire retourner sur le site de l'Afnor. Je vais mettre un post dans les deux autres thread auquel j'ai participé pour préciser ce point.

Posté(é)
Le 26/11/2022 à 21:50, lostOzone a dit :

La norme je ne la trouve pas bancale. Elle est très cohérente du coup. C’est obturateurs partout sans exception.

Que ça soit plus d’électronique ou du T2S ça créée une exception pour la France et donc tous les fabricants qui veulent s’adapter ont un surcoût qu’ils nous répercutent.

Et du coup je me retrouve avec une ancienne borne invendable. Sauf à la vendre dans un autre pays européen. 

Sauf que techniquement, pour les installations avec boitiers électroniques fixes de gestion, il ne peut théoriquement pas y avoir de présence tension (BT) sur le connecteur T2 tant que celui-ci n'est pas raccordé au véhicule (présence des signaux véhicule oblige), on peut donc se poser la question de la nécessité d'un obturateur qui à ce jour ne garantit pas non plus l'étanchéité du principe.

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 07:33, Fab0568 a dit :

Sauf que techniquement, pour les installations avec boitiers électroniques fixes de gestion, il ne peut théoriquement pas y avoir de présence tension (BT) sur le connecteur T2 tant que celui-ci n'est pas raccordé au véhicule (présence des signaux véhicule oblige), on peut donc se poser la question de la nécessité d'un obturateur qui à ce jour ne garantit pas non plus l'étanchéité du principe.

Théoriquement mais apparemment les relais ou contacteurs peuvent coller et rester fermés. Du coup y avait le ZE Ready avec une bobine pour ça. Une couche supplémentaire dans le tableau avec un câble supplémentaire jusqu’au tableau. Alors un socle T2S au final c’est plus simple. 

Sujet sur les bobines

Dès que le câble est inséré dans le socle T2S le niveau de sécurité est équivalent à une borne avec câble attaché. Mais normalement il dois y avoir une erreur indiquée sur la borne.

Modifié par lostOzone

Posté(é)

Oui mais plus cher, c'est pour cela que j'évoquais une sécurisation des cartes électroniques des bornes qui devrait nativement être prévue, l'obturateur sur une prise T2 n'étant qu'une surcouche normative liée à une insuffisance de ceux qui ont rédigé le texte, car à ce compte là, ne débranchez jamais votre prise du véhicule lorsqu'il pleut ! 😆

N.B: je viens d'ajouter une "option" au sujet des bobines 😉

Modifié par Fab0568

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.