Posté(é) octobre 16, 20232 a Bonjour, Est-il obligatoire de faire appel à un installateur IRVE pour la pose d'une borne de recharge individuelle dans une copropriété? Nous faisons appel, dans notre copro, à un excellent électricien mais je ne sais pas s'il a la qualif IRVE. Merci d'avance !
Posté(é) octobre 16, 20232 a C'est obligatoire pour toute borne d'une puissance de plus de 3,6 kW (16A).
Posté(é) octobre 16, 20232 a Le 16/10/2023 à 15:33, Remy a dit : C'est obligatoire pour toute borne d'une puissance de plus de 3,6 kW (16A). Simple, concis, efficace.
Posté(é) octobre 16, 20232 a Auteur Merci ! Je vais vérifier auprès de notre électricien. Au besoin lui demander de vite passer une formation ! 😂
Posté(é) octobre 17, 20232 a Le 16/10/2023 à 18:18, Scub a dit : Merci ! Je vais vérifier auprès de notre électricien. Au besoin lui demander de vite passer une formation ! 😂 Ce serait dans son intérêt. Sincèrement si l'électriciens est un minimum sérieux la qualification IRVE c'est plus une formalité, un coup de tampon, et quelques frais a financer mais ca ouvre un marché plutôt juteux et en plein développement.
Posté(é) novembre 9, 20232 a Le 17/10/2023 à 12:37, Link214 a dit : Ce serait dans son intérêt. Sincèrement si l'électriciens est un minimum sérieux la qualification IRVE c'est plus une formalité, un coup de tampon, et quelques frais a financer mais ca ouvre un marché plutôt juteux et en plein développement. OUI Mais... si l'électricien est un "bon commercial" il vous fera certainement payer sa qualification IRVE. Alors qu'un autre électricien sans cette qualification vous installera une prise GreenUP pour moins cher... Seul souci : il vous faudra 8 heures (pour Dacia Spring) pour charger au lieu de 3. Si c'est la nuit aucun problème.