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bethermin

Information borne ccs tension, intensité et puissance max grâce à carscanner .

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J'ai fais une découverte sur l'application carscanner avec un dongle obd . Sur la page 21 ( ev6 , ioniq 5, ioniq 6 ).
On peu connaître les valeurs limite de la borne quand on est branché en ccs:

- Tension minimum et maximum.

- Puissance maximum délivrée par la borne sur le câble branché.
 
- Intensité maximum .
 

J'ai été surpris par la borne lidl de Torcy 71 qui peut délivrer max 30 kW sur le câble droit et 120 kW (batterie 800 V) sur le câble de gauche mais avec une intensité max de 150 A (  63 kW si tension de 420 V ).

Sur la borne allego de Liévin j'ai obtenu maximum 75 kW sur le câble essayé .

Bien-sûr tout ces tests ont été fait batterie reconditionné avec  tous les modules à plus de 25 degres et en dessous de 35 degres .

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Merci pour l'info ....

Mais : "Est ce que trop d'info de tue pas l'info ???"

Que de données à digérer, moi je m'y perd.

Vivement le jour où l'état obligera les fournisseurs à indiquer clairement leur tarifs, comme cela se fait déjà pour les carburants fossiles.

Hier j'ai fait un saut chez Cora et par curriosité j'ai regardé les bornes. Ben aucune indication sur un quelconque cout, comme d'ailleur partout ailleurs....

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Le 06/07/2023 à 12:56, nounours68 a dit :

Vivement le jour où l'état obligera les fournisseurs à indiquer clairement leur tarifs, comme cela se fait déjà pour les carburants fossiles.

Sauf que pour le moment, le tarif des carburants fossiles ne dépend pas de la marque de la voiture et de la carte bleue utilisée pour payer...

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Le 03/07/2023 à 15:57, bethermin a dit :

J'ai été surpris par la borne lidl de Torcy 71 qui peut délivrer max 30 kW sur le câble droit et 120 kW (batterie 800 V) sur le câble de gauche mais avec une intensité max de 150 A (  63 kW si tension de 420 V ).

Sur la borne allego de Liévin j'ai obtenu maximum 75 kW sur le câble essayé .

Malheureusement ces limitations sont trop peu connues et débatues sur le forum.

Sur certaines bornes , une plaque métallique rivetée indique les caractéristiques de la borne et en particulier l'intensité max délivrable. Très souvent, les bornes sont capables de travailler sous 1000V, donc quand elles affichent 150 kW , cela signifie 150A en intensité MAX, donc seulement 60 kW pour une batterie 400V , même si le VE concerné accepte jusqu'à 100 kW > il ne les atteindra jamais sur cette borne...

 

Quand, en plus, il s'agit d'une borne double, et que personne ne sait comment la borne partage la puissance entre les 2 connecteurs... même les plus aguerris à la recharge en perdent leur latin...

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