Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infiltration eau porte conducteur

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous.

Certains d'entre vous ont ils déjà constaté des gouttes d'eau qui sortent à l'avant de la porte conducteur?

Je pense qu'elle s'infiltre dans la portiere. Pas encore trouvé pkoi.

Et ça coule même après une journée au sec.

20230429_094746.thumb.jpg.856c5507655d61e1381c48a69d782ab5.jpg20230429_094120.thumb.jpg.2fef667d7455a521db50f2a8007dea2f.jpg

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 09:50, Farfadet 25 a dit :

Salut à tous.

Certains d'entre vous ont ils déjà constaté des gouttes d'eau qui sortent à l'avant de la porte conducteur?

Je pense qu'elle s'infiltre dans la portiere. Pas encore trouvé pkoi.

Et ça coule même après une journée au sec.

20230429_094746.thumb.jpg.856c5507655d61e1381c48a69d782ab5.jpg20230429_094120.thumb.jpg.2fef667d7455a521db50f2a8007dea2f.jpg

Du restant d’une journée pluvieuse peut-être ? Tu as essayé de sentir si c’était un liquide de la voiture (refroidissement de batterie par exemple)?

Pas le lave-glace, il se trouve à droite.

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/04/2023 à 10:28, One78 a dit :

Du restant d’une journée pluvieuse peut-être ? Tu as essayé de sentir si c’était un liquide de la voiture (refroidissement de batterie par exemple)?

Pas le lave-glace, il se trouve à droite.

Je pense que ça vient de la porte

Posté(é)

Sur toutes les voitures, l'eau s'infiltre dans les portières par le joint de bas de vitre. Mais c'est prévu pour et l'eau "s'échappe" par gravité en bas de portière.

De plus, comme on le voit sur ta photo, sur la Ioniq 5 le bas de porte "revient" vers l'intérieur ce qui occasionne une petite "retenue" d'eau sans gravité (parfaitement visible lors d'un lavage par exemple).

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 10:52, Farfadet 25 a dit :

Je pense que ça vient de la porte

Dans le doute, je suis allé vérifier sur la mienne: Aucune trace que ce soit dans la portière, dans les montants ou sur le sol du garage. Pourtant, j'habite dans l'Est de la France et ces dernières semaines, on ne peut pas dire que la météo a été avare de pluie avec nous.

Je serais toi, je démonterais le panneau de porte (simple à faire - Voir le fil de discussion sur l'audio Bose) afin de controler qu'il n'y a pas une infiltration le long de la vitre.

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 02/05/2023 à 09:33, jumpingjackfly a dit :

Dans le doute, je suis allé vérifier sur la mienne: Aucune trace que ce soit dans la portière, dans les montants ou sur le sol du garage. Pourtant, j'habite dans l'Est de la France et ces dernières semaines, on ne peut pas dire que la météo a été avare de pluie avec nous.

Je serais toi, je démonterais le panneau de porte (simple à faire - Voir le fil de discussion sur l'audio Bose) afin de controler qu'il n'y a pas une infiltration le long de la vitre.

Pourquoi démonter ? 
Comme le dit Didier_ l'eau coule dans les portes et s'évacue en bas, en général il y un trou à l'avant et un à l'arrière de la porte

Peut être simplement l'évoquer au garage au prochain passage 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/05/2023 à 09:33, jumpingjackfly a dit :

Merci pour l'idée.  Là, plus de fuite. J'attendrai les prochaines pluies pour controler en demontant le panneau de porte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.