Aller au contenu
oxton

Indication "Recharge interrompue", action possible à distance ?

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai laissé la voiture à l'aéroport, sur borne de recharge T2. 

Du coup j'avais laissé actif le mode sentinel et avait baissé le niveau de charge à 70% (en pensant le remonter en prenant l'avion pour récupérer la voiture bien chargée. 

Naturellement la voiture se déchargeait puis se rechargeait régulièrement. 

Cette nuit notification de fin de charge à 69%. Je regarde ce matin, je vois que la voiture est à 67% et marquée charge interrompue. 

J'ai appuyé plusieurs fois sur démarrer pour tenter de relancer la charge mais il ne se passe rien. 

 

Du coup, désactivé sentinelle et je n'ose plus aller interroger la voiture pour tenter de relancer la charge à distance de peur d'augmenter encore la décharge en raison de la sortie de veille. 

 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? 

Devrais-je tenter de relancer la charge à distance ou c'est cause perdue à distance ? 

Modifié par oxton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux hypothèses:

1/ le câble a été débranché de la borne. Alors seulement si quelqu'un le rebranche et réactive la borne, la charge repartira.

2/ le câble est encore branché mais la borne n'est plus alimentée. Dès qu'elle le sera de nouveau, et s'il n'est pas nécessaire de badger ou de réactiver la borne, la charge repartira.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucune action possible à distance.

 

Le message "Recharge interrompue" ne s'affiche en général que lorsqu'il y a un souci entre le réseau électrique et la batterie : 

- Coupure de courant

- Défaillance électrique de la borne

- Branchée mais borne "inactive" avec nécessité de rebadger…

 

Quand quelqu'un débranche ça marque simplement que la voiture ne recharge plus ! Mais personne ne peut débrancher à la sauvage puisque la prise T2 est sécurisée lorsque le véhicule est fermé ! 

 

Me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oxton a dit :

Bonjour, 

J'ai laissé la voiture à l'aéroport, sur borne de recharge T2. 

...

Bonjour,

J'utilise souvent les bornes de recharge des parkings de Roissy. Tu es dans quel aéroport

Si c'est identique, tu devrais avoir le moyen d'activer le borne à distance avec le code obtenu lors de la réservation, comme tu as dû le faire lors du démarrage de la recharge.

 

Il serait étonnant que le câble soit déconnecté d'un côté ou de l'autre : c'est synonyme de casse. 

 

Tiens nous au courant à ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. 

Alors je me suis reconnecté à l'application, et il est maintenant indiqué "Prêt à recharger, veuillez vérifier la source d'alimentation". 

Je penche donc pour un soucis côté borne. 

En revanche, c'est à l'aéroport de Perpignan et rien de possible à distance pour relancer la borne, ni de numéro de téléphone de support. 

J'espère au moins que je pourrai déverrouiller mon câble T2 au retour !

Je vais laisser en veille la voiture jusqu'au retour, et passerai un peu de temps au chargeur après avoir récupéré la voiture. 

 

PS : j'ai également d'abord tenté de baisser la limite de charge à 50% puis remonter à 90%, ça n'a rien changé).

Modifié par oxton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.