Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Indication km restant et batterie faible

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Quelle est votre expérience d'utilisation de la batterie jusqu'au bout ? Qui a déjà essayé d'amener la batterie jusqu'à 0 km (voire après?). Je crois qu'à partir de 10km on est en eco +, mais je n'ai jamais testé pour savoir jusqu'où on peut l'emmener. Certains sont plus joueurs (ou moins prévoyants) que moi?

Posté(é)

Passe en ECO en rentrant dans le rouge

Passe en ECO+ dans la deuxième moitié du rouge : plus de chauffage, plus de sièges chauffants, plus de pare-brise chauffant, pour limiter la buée appuyer sur le bouton de désembuage.Vers 2-3 km le témoin tortue s'affiche et la voiture a très peu de puissance.

Je l'ai déjà ramenée chez moi à zéro après quelques ronds autour de mon pâté de maisons histoire de vérifier.

Sinon des kilomètres surprise s'ajoutent mystérieusement quand on laisse "refroidir" : 

Déconseillé pour la batterie; et si ça vous arrive, mettez rapidement en charge.

Posté(é)

Le mode Éco s'enclenche avant le rouge, on peut le forcer à revenir en normal, sauf une fois dans le rouge où il devient obligatoire. Je ne suis jamais allé plus loin que le début du rouge

Posté(é)

Je l'ai déjà amené plusieurs fois au zéro total jusqu'à l'arrêt de la voiture.

A partir d'un niveau je ne sais trop combien elle passe à éco, on sait remettre en normal mais y repassera à nouveau peu après.

A un autre niveau elle sera en eco+, il arrivera un moment ou il ne sera plus possible de repasser à un autre mode.

Le mode tortue apparait vers 3km d'autonomie.

Le coup booste avec pédale accélérateur à fond fonctionne toujours.

Vers la fin de la batterie la voiture se met au plus lent possible, elle bouge encore mais lentement. Après l'arrêt, il est encore possible après un last de temps de profité d'encore un peu d'énergie pour la déplacé vers une zone plus sécuritaire très proche.

En eco+ tout ce qui fonctionne sur la batterie 12V marche, lampes, ventilateur, radio, vitre chauffante.. .

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ah! Merci pour les réponses, du coup ,il vaut mieux ne pas être trop joueur avec les kms restants... Sachant que j'ai l'impression que c'est de plus en plus fantaisiste l'affichage des kms restants quand on approche de la panne...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.