Aller au contenu
Beauvoisis

Incident sur charge (coupée sans intervention au bout d'une heure)

Messages recommandés

Bonjour,

Besoin de vos lumières et éventuellement de vos retours.

Hier soir j'ai chargé la voiture chez moi pour atteindre 58% de la batterie.

Ce matin j’arrive au travail avec une batterie à 40%. Je me branche sur une des bornes de la voiture ( une borne 7kwh) et là je charge à 1.8kwh alors que je suis seule sur la borne donc normalement à charger à pleine puissance. Je me déconnecte et relance un charge. Là je passe en 7kwh mais au bout d'une heure la charge se coupe.

Je change de borne et là.... pareil (charge à 1.8kwh puis à 7kwh mais coupée au bout d'une heure).

Rien à signaler quand j'ai appelé Freshmiles qui gère les bornes.

Je vais voir demain en chargeant sur une borne chez moi si le comportement est le même ou pas.

Un collègue me dit que ça peut venir du câble ou du véhicule directement.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors effectivement je limite mes charges à 80% de la capacité de la batterie puisque j'ai cru comprendre que c'est mieux pour la garder en bonne santé.

Les problèmes....

Alors que je suis seule sur une borne qui délivre du 7kWh je charge péniblement à 1.8 kWh ( alors que je n'avais jamais rencontré ce problème sur ces bornes sur lesquelles je charge régulièrement). Est-ce que cela vient de la borne? De mon câble de charge? De la voiture? .... mystère.

Second problème ....en débranchant puis relançant une charge là j'ai bien chargé à 7kWh mais par 2 fois la charge s'est coupée au bout d'une heure sans avoir atteint les 80%  visés.

 

Depuis j'ai chargé sur une des bornes proche de chez moi (d'ailleurs avec un tarif record puisque j'ai chargé 10.14kWh pour 50cts!). RAS sur cette petite charge.

Ce matin j'ai à nouveau chargé sur la borne du travail et aujourd'hui RAS non plus.

A suivre mais je penche pour une petite faiblesse de la borne le jour où j'ai eu les soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 09:20, Beauvoisis a dit :

Hello,

Alors effectivement je limite mes charges à 80% de la capacité de la batterie puisque j'ai cru comprendre que c'est mieux pour la garder en bonne santé.

Les problèmes....

Alors que je suis seule sur une borne qui délivre du 7kWh je charge péniblement à 1.8 kWh ( alors que je n'avais jamais rencontré ce problème sur ces bornes sur lesquelles je charge régulièrement). Est-ce que cela vient de la borne? De mon câble de charge? De la voiture? .... mystère.

Second problème ....en débranchant puis relançant une charge là j'ai bien chargé à 7kWh mais par 2 fois la charge s'est coupée au bout d'une heure sans avoir atteint les 80%  visés.

 

Depuis j'ai chargé sur une des bornes proche de chez moi (d'ailleurs avec un tarif record puisque j'ai chargé 10.14kWh pour 50cts!). RAS sur cette petite charge.

Ce matin j'ai à nouveau chargé sur la borne du travail et aujourd'hui RAS non plus.

A suivre mais je penche pour une petite faiblesse de la borne le jour où j'ai eu les soucis.

 

Tat mieux alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon questionnement n'est pas tout à fait le même, mais il s'agit quand même d'une coupure de charge.

Après avoir fait 200 km j'ai voulu changer sur une borne de 50 kW en CCS. La charge a bien débuté, a atteint 45 kW puis après une dizaine de minutes la puissance est passée vers 35 kW et enfin la charge a coupé.

J'ai relancé une deuxième charge, mais ça était pareil.

La batterie était à environ 25 % et la température extérieure à 30 °C.

Problème de borne ou de protection de la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois la borne au lidl a déconné et ça indiquait "communication avec le voiture" et elle chargeait lentement pour du DC (genre 15 kW).

Il m'était impossible d'enlever le câble DC ou stopper la charge du coup.

J'ai du appuyer sur le bouton d'urgence de la borne pour tout arrêter.

Première fois que ça me le faisait en 3 ans.

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.