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Nerrick

Incident après charge rapide sur Ionity

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Hej,

 

En faisant une charge rapide jusqu'à 80% sur une borne Ionity sur autoroute, j'ai eu la désagréable expérience de ne rien pouvoir faire de l'EV6.

 

Le contact était mis, mais impossible d'activer marche avant ou arrière et même de verrouiller les portes. A par cela, tout fonctionnait à l'intérieur (clim, radio, écran setup, ...)

 

Je repose le contexte. Nous sommes arrivés sur l'aire de repos après 3h de route pour faire une charge et déjeuner. La charge étant (trop) rapide, après avoir récupéré les formules sandwich, j'ai voulu déplacer l'EV6 car il n'y a que 2 bornes rapides sur cette aire. J'enlève le connecteur du chargeur, je m'installe au volant... et moment de solitude avec la voiture qui ne veut rien faire ...

 

Après 5min de panique, je vais dans le setup VE et je règle la charge CC à 90%. Je rebranche la prise Ionity.... et l'EV6 accepte la charge et m'autorise à verrouiller ses portes...

 

Au (second) retour, charge de 90% atteinte, j'ai pris soin d'appuyer sur la commande stop/arrêt de la borne avant d'enlever la fiche Ionity, ce que je n'avais pas fait avant (mais ce que je n'ai jamais fait avant, ni sur Ionity, ni autre)

 

Donc voilà, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

 

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Le 18/07/2024 à 19:34, Nerrick a dit :

Hej,

 

En faisant une charge rapide jusqu'à 80% sur une borne Ionity sur autoroute, j'ai eu la désagréable expérience de ne rien pouvoir faire de l'EV6.

 

Le contact était mis, mais impossible d'activer marche avant ou arrière et même de verrouiller les portes. A par cela, tout fonctionnait à l'intérieur (clim, radio, écran setup, ...)

 

Je repose le contexte. Nous sommes arrivés sur l'aire de repos après 3h de route pour faire une charge et déjeuner. La charge étant (trop) rapide, après avoir récupéré les formules sandwich, j'ai voulu déplacer l'EV6 car il n'y a que 2 bornes rapides sur cette aire. J'enlève le connecteur du chargeur, je m'installe au volant... et moment de solitude avec la voiture qui ne veut rien faire ...

 

Après 5min de panique, je vais dans le setup VE et je règle la charge CC à 90%. Je rebranche la prise Ionity.... et l'EV6 accepte la charge et m'autorise à verrouiller ses portes...

 

Au (second) retour, charge de 90% atteinte, j'ai pris soin d'appuyer sur la commande stop/arrêt de la borne avant d'enlever la fiche Ionity, ce que je n'avais pas fait avant (mais ce que je n'ai jamais fait avant, ni sur Ionity, ni autre)

 

Donc voilà, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

 

Ben non parce que j appuie toujours sur STOP pour arrêter la charge sur Ionity 😃

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Le 18/07/2024 à 20:03, apodex a dit :

Ben non parce que j appuie toujours sur STOP pour arrêter la charge sur Ionity 😃

Ben, comme la fiche n'est pas bloquée, je n'y pensais pas, mais maintenant, dans le doute...

 

Je vous lire le topic sur le mode zombie pour voir si j'y trouve mes symptômes. 

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Je pense pas que ce soit lié à la charge.

 

Mode zombie que tu as effacé en sortant du véhicule et en verrouillant.

 

Pour éviter le mode zombie il faut bien attendre au démarrage d'avoir l'affichage ready en vert au tableau de bord avant de bouger le sélecteur de vitesse sinon mode zombie, tu as une petite icône voiture en orange qui reste en bas à gauche de l'écran.

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Je n'ai pas pu verrouiller la voiture en sortant. La clef était totalement inopérante et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un voyant orange.

 

La connexion est vraiment revenu quand la voiture a dialogué avec la borne. 

 

Cependant, je ferai attention au signal ready maintenant 😀

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Le 20/07/2024 à 13:55, Wit a dit :

A ce propos, on a un moyen d'arrêter la charge depuis la voiture ? 

Pas directement, mettre la charge DC à 50% depuis la voiture ("CC" pour Courant Continu), peu de chances que tu veuilles charger plus bas et quand bien même tu y arriveras assez vite (si borne 250kW...) le temps de bidouiller 😉

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Le 20/07/2024 à 13:55, Wit a dit :

A ce propos, on a un moyen d'arrêter la charge depuis la voiture ? 

Oui bien sûr (heureusement !)

Il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage des portières (même si celles-ci sont déjà déverrouillées).

Cela ne coupe pas la charge elle-même, mais cela lève le blocage du câble T2, qu'on peut alors enlever et cela interrompt la charge (et c'est aussi propre que couper à la borne ou via l'appli).

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