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chgros1

Incidence absence de PAC

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Bonjour,

Comment obtenir des infos sur la différence de conso du eNiro avec ou sans PAC (t° < 10°) ?

Les tests effectués par Bjorn concernent des voitures nordiques donc fort probablement équipées de PAC...

Quelle est la technologie utilisée en lieu et place par KIA ? incidence  conso/autonomie ?

La voiture sans PAC est elle homologuée en France ? la valeur WLTP pour le eniro "PAC" est elle encore valable pour les françaises ?

 

Le Kona a elle, une PAC c'est certain, les propriétaires apporteront déjà des éléments de conso de leur côté. 

Il nous faudrait des infos au plus vite pour annuler ou pas nos commandes en cours...ou demander une contrepartie...

 

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il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Bonjour,

Comment obtenir des infos sur la différence de conso du eNiro avec ou sans PAC (t° < 10°) ?

Les tests effectués par Bjorn concernent des voitures nordiques donc fort probablement équipées de PAC...

Quelle est la technologie utilisée en lieu et place par KIA ? incidence  conso/autonomie ?

La voiture sans PAC est elle homologuée en France ? la valeur WLTP pour le eniro "PAC" est elle encore valable pour les françaises ?

 

Le Kona a elle, une PAC c'est certain, les propriétaires apporteront déjà des éléments de conso de leur côté. 

Il nous faudrait des infos au plus vite pour annuler ou pas nos commandes en cours...ou demander une contrepartie...

 

je viens de faire une réclamation a Kia. pour moi c'est pas normal qu'elle soit homologué avec un système de chauffage et livrée avec un autre

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il y a 9 minutes, pitot66 a dit :

je viens de faire une réclamation a Kia. pour moi c'est pas normal qu'elle soit homologué avec un système de chauffage et livrée avec un autre

J'imagine que pour homologation ils coupent tous :ventilation phare GPS et autres... Alors de la à mettre le chauffage.

Je ne suis même pas que les mêmes pneumatiques soit obligatoire (j'ai cru lire que les anglais aurait des pneu continental).

 

 

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il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

oui mais pas de PAC = poids du véhicule diffèrent...donc WLTP valable quand même ??? 

suffit de lester non ?

 

Après si ca se trouve, eNiroFr => moins lourd => 30km d'autonomie en test de plus.

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il y a 2 minutes, pap a dit :

 

suffit de lester non ?

 

Après si ca se trouve, eNiroFr => moins lourd => 30km d'autonomie en test de plus.

vu qu'il y à la clim, le poids sera le même, la pac c'est que la clim est réversible, donc même plus lourd puisque résistance en plus de la clim

Modifié par pitot66

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il y a 9 minutes, chgros1 a dit :

En l'absence de PAC ils ont mis quoi ? Quand même pas un bac de flotte avec une résistance dedans ?

j'aimerai bien savoir moi aussi, j'arrive pas a comprendre leurs délire. surtout les PAC sont légion sur les équipementiers des VE, pourquoi mettre une clim et autre chose, alors que l'équipement existe et est performant

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Question certainement très bête : les installateurs de PAC pour un logement préconisent d'installer également un chauffage d'appoint (au gaz ou au bois pour + d'économie) car le rendement d'une PAC chute lourdement en hiver et du coup engendre une surconsommation électrique pour faire fonctionner cette dernière. Est ce que ce raisonnement est valable également pour les PAC de VE? Si oui, du coup, est ce pertinent d'avoir une PAC lorsque les températures sont négatives comme aujourd'hui par exemple (-3° ce matin dans l'Oise). Je précise que je n'y connais rien en PAC mais en posant cette question je souhaite juste aller au bout des choses.

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C'est sur qu'il aurait fait ce choix en scandinavie, allemagne, Uk, et pay bas dans ce cas....

 

Alors que Kia france, lui doit avoir plus d'ingénieur qui tous  ont dit, trop lourd, trop de maintenance, ne marche pas quant il fait froid  on simplifie !

 

Bientot on verra des mandataires de ces pays venir acheter ces auto plus chers chez nous !

Modifié par pap

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il y a 9 minutes, krikri007 a dit :

Question certainement très bête : les installateurs de PAC pour un logement préconisent d'installer également un chauffage d'appoint (au gaz ou au bois pour + d'économie) car le rendement d'une PAC chute lourdement en hiver et du coup engendre une surconsommation électrique pour faire fonctionner cette dernière. Est ce que ce raisonnement est valable également pour les PAC de VE? Si oui, du coup, est ce pertinent d'avoir une PAC lorsque les températures sont négatives comme aujourd'hui par exemple (-3° ce matin dans l'Oise). Je précise que je n'y connais rien en PAC mais en posant cette question je souhaite juste aller au bout des choses.

Le rendement s'effondre bien à température basse, les clim peuvent fonctionner jusqu'a -21 mais avec une rendement de 2, c'est toujours 2 fois plus efficace qu'une résistance, sauf que une clim de 9kw restitué en chauffage consomme environ 2,2kw, à -21 tu auras a peut près 4,4kw de chauffage restitué, donc il te faudras un apport quand même, le paradoxe c'est que la PAC est plus efficace en France qu'en Norvège, donc pourquoi l'avoir enlever en France....

Modifié par pitot66

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