Aller au contenu
oxton

Impossible de relancer une charge au dessus de 90%

Messages recommandés

Bonjour,


Vendredi matin, je partais pour un long voyage, et vu les conditions météo je souhaitais compléter ma charge à au moins 98% avant de partir, au cas où.

J'arrive à mon chargeur habituel (en 11 kw) avec 93% de batterie, souhaitant compléter à 98% (soit environ 20 minutes de charge) avant de partir.

Sauf que je n'ai jamais réussi à lancer la charge, la voiture indiquait "Charge terminée" systématiquement. La limite de charge était sur 100%. J'ai effectué plusieurs tentatives, en changeant la limite de charge, en changeant de borne, systématiquement j'ai eu ce message "Charge terminée" par la voiture. J'ai également tenté un reset (avec la pédale de frein), mais rien n'a changé.

Est-ce normal que la voiture refuse de charger au dessus de 90 % ?

 

Finalement j'ai atteint mon SUC avec 12% de batterie, donc pas de soucis, mais si il y avait eu plus de vent ou de pluie, potentiellement j'aurais été obligé de ralentir pour atteindre le SUC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recherche la recherche... "reprendre charge" :

 

 

Et donc avec 93% tu devais être entre 92.5% et 93.5%, avec peut être un arrondi, tu aurais pu relancer ta charge en arrivant à 92% normalement. Mais oui, ça peut être embêtant parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mal lire alors...

 

La "même" question :

Le 31/10/2019 à 17:22, Phive a dit :

- est ce normal que je n’arrive plus à charger à plus de 98%. Aujourd’hui par exemple à 95% il me dit «  charge terminée » sans aller plus loin

 

Avec la réponse :

Le 31/10/2019 à 17:26, bobjouy a dit :

Pour certaines voitures à certain moment oui ça arrive. C'est arrivé à moi aussi, et les fois suivantes j'ai pû aller à 100 %. Pour pouvoir reprendre une charge il faut aller à moins de 94 % de mémoire, et glisser le curseur à 100 % pour que la charge recommence.

 

Donc @oxton peut essayer, la prochaine fois, de n'arriver qu'avec 92% pour relancer sa charge. Et en effet @pfg ce n'est pas une certitude (puisque non documenté par Tesla, voire même plus proche d'un bug), mais c'est une réponse.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à @J0kers pour la mention et les explications. Je n'avais pas trouvé (pas utilisé les bons termes ?) avec la recherche.

Étonnamment j'ai le souvenir d'une fois avoir rechargé à la maison pour compléter une charge, en partant d'un peu plus de 90% pour aller à 99% (seule fois où j'avais fait ça), et pas de problèmes à l'époque.

Là j'ai testé sur le moment en mettant la limite de charge à 80% et 90% avant de remettre à 100%, mais ça n'a rien changé.

En gros, au lieu de recharger pendant 20 minutes, j'ai tenté de rechargé pendant 20 minutes...

 

Prochaine fois si ça m'arrive je retenterai en jouant sur le curseur plus finement.

 

PS : ça ressemble bien à un bug toutefois, je tenterai un bug report.

Modifié par oxton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bobjouy a dit :

Si ça t'arrive le plus rapide c'est de mettre toutes les clim/sièges chauffants à fond et ça pompe 6 kW. En 30 min tu perds presque 5 %. 

Oui ? enfin là le but c'était de maximiser l'autonomie, donc pas vraiment de perdre rapidement de la batterie (que j'aurais mis du temps à récupérer, chargeur limité à 11 kW dans Model 3 malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.