Aller au contenu
Jacques13

Forum • Impossible de charger mon véhicule

Messages recommandés

Nous sommes le mercredi 24 août soit 12 jours après la prise en charge de mon véhicule par NISSAN et mon véhicule n'est toujours pas diagnostiqué.

Si vous avez une NISSAN LEAF et que vous tombez en panne, sachez que le service après vente est déplorable et attendez vous à un combat difficile. Les différents interlocuteurs se renvoient la balle et c'est le jeu du "Pasnous pasnous".

 

Ci-dessous la lettre que je viens d'envoyer au siège de NISSAN FRANCE et qui décrit ma galère :

 

"Le 20 août 2015, j’ai signé un contrat LLD d’une durée de 37 mois avec le garage NISSAN CAP JANET de LA PENNE SUR HUVAUNE pour l’utilisation d’une NISSAN LEAF.

 

Mon véhicule est en panne le jeudi 11 août 2016 au soir : lorsque je le mets en charge, le départ se met hors charge (box 6 KW et câble 220 V) au bout de 30 secondes environ.

N'ayant plus d'autonomie, j'appelle le service NISSAN ASSISTANCE le vendredi matin.

Une dépanneuse récupère mon véhicule le vendredi 12 vers 13H00 pour le transférer au garage NISSAN CAP JANET à MARSEILLE et un véhicule de location est mis à ma disposition le soir vers 17H30 (dossier 9116112781) jusqu'au mercredi 17 au soir.

A noter une première incohérence du service NISSAN ASSISTANCE : dans le cas d’une panne, un véhicule de location est mis à disposition 3 jours ouvrés ou 5 jours si la période couvre un week-end, le lundi 15 août étant férié, le véhicule aurait du être à ma disposition jusqu’au jeudi soir.

 

Le mardi 16 j'appelle le garage de Marseille (CAP JANET AUTOMOBILES 32 AV FERNAND SARDOU 13016 MARSEILLE TEL : 04 95 06 10 10), celui-ci m'apprend que mon véhicule n'est pas arrivé !

Je rappelle l'assistance, mon véhicule doit être livré le mardi soir au garage Nissan de Marseille !!!

 

Le mercredi 17 au matin, je rappelle le garage; mon véhicule n'est toujours pas livré.

Je rappelle l'assistance; mon véhicule est en cours de livraison !

A ce stade, la compétence du service NISSAN ASSISTANCE est en cause. Mon véhicule est resté stocké 5 jours dans le garage du dépanneur et si je ne m’en étais pas inquiété, il y serait peut-être toujours !

Je les sollicite donc pour prolonger la location au minimum de 2 jours ouvrés correspondant à l’immobilisation inutile (et de leur responsabilité) de mon véhicule par le dépanneur.

Ils refusent catégoriquement et me suggère :

- Demander un véhicule de courtoisie

- Solliciter le service relation client (01 72 67 69 14).

NISSAN ASSISTANCE est une société prestataire de NISSAN. L’argument du télé-conseillé est qu’il n’a pas le droit de déroger aux règles édictées dans le contrat par NISSAN. Je sollicite la hiérarchie du télé -conseillé, même réponse. Cette société n’a qu’une logique financière et refuse de reconnaitre toute responsabilité.

 

Le garage m'informe qu'ils n'ont pas de véhicule de courtoisie.

J’appelle le service relation client et là on atteint le sommet de l’hypocrisie ; en résumé : « …on est désolé pour vous ….voyez avec le service assistance….c’est écrit dans votre contrat … ».

 

Pour résumer la situation le mercredi 17 août au matin :

1. Mon véhicule NISSAN qui a moins d'un an est en panne

2. L'assistance prend en charge 3 jours ouvrés de location, mais moi je n’ai droit qu’à 2 jours ouvrés, le dépanneur choisi par votre service assistance a mis 2 jours ouvrés pour livrer mon véhicule au garage Nissan et c'est à moi d'en subir les conséquences

3. Le garage n'a pas de véhicule de courtoisie

4. Votre service relation client est désolé mais leur seule réponse est (D..... vous) !

5. Je n'ai aucune idée du délai de réparation

6. Je peux garder le véhicule de location mais …. à mes frais à partir du mercredi soir.

 

Le garage de Marseille diagnostic mon véhicule le mercredi 17 après midi. La panne dépasse leurs compétences et le véhicule part pour le garage de Nîmes le jeudi 18 au matin.

A noter la courtoisie et le sérieux du garage de Marseille.

 

Le jeudi 18 après midi j'ai téléphoné 5 fois au garage de Nîmes pour avoir des nouvelles, j'ai laissé 2 messages au standard pour que l'on me rappelle et j'ai envoyé un e mail pour que l'on m'informe de la situation.

Malgré toutes ces démarches, aucune communication de la part de NISSAN Nîmes.

 

Vendredi 19 août vers 08H30 je retente ma chance. Au miracle une personne de l'atelier décroche (une dame) !!!

Mon véhicule est bien arrivé, il est sur liste d'attente pour avoir un diagnostic (N° 4 sur liste d'attente a priori), si tout va bien j'aurai un diagnostic en début de semaine prochaine; quand aux délais de réparation ......... A la grâce de dieux .... Et quoi que je puisse dire, c'est comme cela ....

Je lui fais part de mon mécontentement quand au service après vente et cette dame me raccroche au nez. Très classe, belle preuve de courtoisie …

 

Pour vous solliciter, il faut au préalable réaliser toutes les démarches auprès du service relation client. Je leur ai demandé un numéro de dossier qu’ils ne m’ont pas communiqué. Je vous joins donc l’ensemble des échanges écrits. Si vous pouvez écouter les messages téléphoniques, cela en est presque comique.

 

Le service après vente de NISSAN est déplorable et l’on se heurte à un mur qui ne propose aucune solution. Je m’adresse donc au médiateur de la société NISSAN afin d’obtenir très rapidement un véhicule de courtoisie pour toute la durée d’indisponibilité de mon véhicule. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé que celà se passe si mal pour toi, dans un cas similaire (panne, assistance, voiture de loc, Leaf immobilisée 10 jours), c'est mon concessionnaire qui a dépatouillé le m...ier et m'a obtenu de conserver la voiture de loc aux frais de Nissan le temps qu'il ait une voiture de courtoisie disponible (remboursement par concessionnaire, pris en charge par Nissan France).

Le concessionnaire de Marseille me semble un peu léger sur ce coup là, il n'a pas de technicien formé Leaf ?

Normalement le technicien Leaf local dépanne en relation avec le service technique France et leur envoie les logs relevés sur la voiture pour qu'ils déterminent d'où vient la panne.

Il n'y a guère que pour les interventions sur les batteries de traction qu'il faut une qualification supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est pris en charge par le technicien du garage de Nîmes le jeudi 25 au matin (5 jours après sa livraison…) pour effectuer le diagnostique de la panne. Aujourd’hui, vendredi 26 août à 14H00, la panne est diagnostiquée (1,5 jours pour diagnostiquer la panne …). Un des 88 modules de la batterie est en défaut. Le technicien doit encore trouver lequel pour le changer. Problème, les délais d’approvisionnement du module sont de 1 semaine (+ réparation, + rapatriement sur Marseille).

A ce jour je suis toujours piéton, aucun geste de la part de Nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un problème pris en charge par la garantie (de la batterie).

C'est un défaut constructeur.

 

Tu peux donc demander une voiture de remplacement (puisque tu es en LLD et que ça veut dire "location longue durée" ... et pas prêt bancaire ou crédit revolving).

 

1,5 jours pour brancher une prise et voir qu'un élément est à 0v (surement débranché du BMS d'ailleurs, contact oxydé sur la prise BMS à l'entrée du BMS) ... c'est beaucoup (la procédure prend 5 minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le contrat prévoit un véhicule de courtoisie le constructeur doit le fournir dans le cas contraire il n'y a aucune obligation et concernant les délais il faut prendre en compte 2 choses la première c'est que nous sommes encore en période de vacances et on sait qu'au mois d’août la France s'arrete et la seconde c'est que souvent il n'y a qu'un seul et unique technicien formé par concession et il faut attendre qu'il soit disponible c'est d'ailleurs un peu normal car les ve ne représentent qu'une infime partie des ventes et en plus les ve etant fiables, les techniciens ont beaucoup moins d’expérience que sur un vt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×