Aller au contenu
apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

Messages recommandés

Le 06/02/2025 à 07:51, E911V a dit :

230 000 EV6 ce n'est pas ridicule et sans doute suffisant pour rentabiliser le modèle.

Je rappelle que c est sur 3 ans. En fait les 2 premières années ont été correctes, mais sur 24 la tendance est vraiment a la baisse. Et les volumes sont nettement en dessous des modèles concurrents 

Sans aller chercher Tesla, Skoda a vendu plus de 80 000 ENYAQ en 24.Pour un véhicule qui n est techniquement pas meilleur que l EV6.

Mais le constat que je fais, KIA est aussi capable de la faire, ils se contentent dans doute de ces volumes la , d autant que leurs hybrides se vendent très bien (sportage).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 10:33, apodex a dit :

Sans aller chercher Tesla, Skoda a vendu plus de 80 000 ENYAQ en 24.Pour un véhicule qui n est techniquement pas meilleur que l EV6.

certes, L'Enyaq n'a pas le 800 V, mais, en plus d'être lui aussi, en propulsion, d'avoir amélioré son soft,  il a u vrai coffre utilisable, une grosse batterie compensant en partie la recharge, et à un prix "bonussable" ...

De la même façon, l'Elroq par rapport à l'EV3, est à mon sens supérieur en version grosse batterie, car propulsion, LUI, , coffre cubique, et soft meilleur  , et l'erreur de la marque est de ne pas monter la pac en série .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 10:55, futur a dit :

certes, L'Enyaq n'a pas le 800 V, mais, en plus d'être lui aussi, en propulsion, d'avoir amélioré son soft,  il a u vrai coffre utilisable, une grosse batterie compensant en partie la recharge, et à un prix "bonussable" ...

De la même façon, l'Elroq par rapport à l'EV3, est à mon sens supérieur en version grosse batterie, car propulsion, LUI, , coffre cubique, et soft meilleur  , et l'erreur de la marque est de ne pas monter la pac en série .

 

Et surtout des offres commerciales alléchantes a la différence de Kia.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 08:28, E911V a dit :

Quel est le nombre d'EV6 vendues en France en janvier 2025 ?

Les chiffres 2025 ne sont pas encore publiés, et sauf erreur de ma part KIA, ne publie pas les chiffres de la France par Modèle, seulement au niveau de l'Europe qui pèse environ 50% des ventes WW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2025 à 10:06, apodex a dit :

Les chiffres 2025 ne sont pas encore publiés, et sauf erreur de ma part KIA, ne publie pas les chiffres de la France par Modèle, seulement au niveau de l'Europe qui pèse environ 50% des ventes WW.

Si je me réfère au dernier article sur un site concurrent sur les ventes de janvier 2025 en France, on a les chiffres pour les 100 premiers modèles. On trouve par exemple la Kia EV3 en 84ème position avec 263 ventes.

On sait en tout cas que pour l'EV6 en janvier, c'est moins de 189 unités (et sûrement beaucoup moins). Ils ne sont pas près d'écouler leur stock de 720.

Je crois que je vais valider la commande de la Ioniq 5 si je ne peux pas avoir l'EV6 phase 2. Dommage.

 

226060973_Janvier2025France.jpg.26b7d88f52f47eb5ebc3c6b425c47c9d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 09:44, E911V a dit :

Si je me réfère au dernier article sur un site concurrent sur les ventes de janvier 2025 en France, on a les chiffres pour les 100 premiers modèles. On trouve par exemple la Kia EV3 en 84ème position avec 263 ventes.

On sait en tout cas que pour l'EV6 en janvier, c'est moins de 189 unités (et sûrement beaucoup moins). Ils ne sont pas près d'écouler leur stock de 720.

Je crois que je vais valider la commande de la Ioniq 5 si je ne peux pas avoir l'EV6 phase 2. Dommage.

 

226060973_Janvier2025France.jpg.26b7d88f52f47eb5ebc3c6b425c47c9d.jpg

Merci pour l info!

 

Ces chiffres montrent des bonnes performances des voitures française, pourtant pas les meilleures ni les moins chères Peut-être des choix patriotiques ou plus simplement fidélité a une marque, ou encore pour certains modèles baisse des prix ( Stellantis). Sans doute un peu de tout ça 😃

L EV3 décolle tout doucement en France, confirme par mon CC qui a mi Janvier n en avait vendu que 4.

D autant qu il y a dans ces ventes peut être les modèles d expo des CC.

Même au niveau WW cela commence à se tasser.

Cette EV 3 est pénalisée par plusieurs paramètres :

- vitesse de recharge décevante

-; consommation excessive obligeant Kia a mettre une grosse batterie 

- prix trop élevé compte tenu des performances 

- design extérieur clivant 

- pas de bonus

 

Et oui il y a encore du stock sur EV6, ce qui retardé la sortie de la phase2....

Dommage elle avait largement sa place dans ce classement avec des tarifs plus raisonnables.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 10:15, apodex a dit :

Cette EV 3 est pénalisée par plusieurs paramètres :

- vitesse de recharge décevante

-; consommation excessive obligeant Kia a mettre une grosse batterie 

- prix trop élevé compte tenu des performances 

- design extérieur clivant 

- pas de bonus

Bien d'accord avec ces points, et je rajouterai: motricité médiocre car traction et 400V, alors que la plateforme utilisée le permet ( en version "non simplifiée") ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 10:15, apodex a dit :

 

Cette EV 3 est pénalisée par plusieurs paramètres :

- vitesse de recharge décevante

-; consommation excessive obligeant Kia a mettre une grosse batterie 

- prix trop élevé compte tenu des performances 

- design extérieur clivant 

- pas de bonus

 

 

 

Heu... Design extérieur clivant, c'était pas l'EV6 ça ?! 😂

 

Il faut surtout retenir l'aspect bonus et les choix d'équipement incompréhensibles par Kia France.

 

Côté BeLux l'EV3 risque de très bien percer... (l'accès aux équipements devient difficile mais c'est moins pire). Les incitants société tirent l'essentiel du marché malheureusement.

 

Ci-dessous feedback Pays-Bas:

https://www.highmotor.com/fr/kia-ev3-comienza-liderar-top-ventas-algunos-mercados-europeos.html

 

Vitesse de recharge décevante... spécifiquement en venant d'une EV6! mais il faut dire que peu de véhicules font aussi bien dans l'absolu 😕

 

EV4 800V serait vraiment le top

(Mais en parlant de clivage, on tire vers la dérive des continents avec ce coffre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 16:14, jef164 a dit :

Heu... Design extérieur clivant, c'était pas l'EV6 ça ?! 😂

 

Il faut surtout retenir l'aspect bonus et les choix d'équipement incompréhensibles par Kia France.

 

Côté BeLux l'EV3 risque de très bien percer... (l'accès aux équipements devient difficile mais c'est moins pire). Les incitants société tirent l'essentiel du marché malheureusement.

 

Ci-dessous feedback Pays-Bas:

https://www.highmotor.com/fr/kia-ev3-comienza-liderar-top-ventas-algunos-mercados-europeos.html

 

Vitesse de recharge décevante... spécifiquement en venant d'une EV6! mais il faut dire que peu de véhicules font aussi bien dans l'absolu 😕

 

EV4 800V serait vraiment le top

(Mais en parlant de clivage, on tire vers la dérive des continents avec ce coffre...)

On verra bien, je doute que le marché des pays bas permette seul a cette voiture de percer, sachant que les premières ventes alimentent les halls d expo des CC

En France je n en ai pas encore .vu dans la rue, seulement dans les vitrines des CC  Kia. Début février mon CC m a dit qu il en avait vendu ....4 depuis sa mise sur le marché.....

En outre en France les taux prohibitifs pratiques par Kia Finance sur les LOA)LLD, n aident pas du tout et ce n est pas limité a l EV3. Par exemple une offre LOA, sur un Tucson est moins chère que sur un Sportage, qui sont 2'voitures très proches.....

 

Pour finir, l' EV4 sera je crois proposée avec 2 carrosseries : une version longue Sedan avec malle classique comme la Model 3 et une version compacte hatchback avec hayon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.