Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

il n'y a plus les palettes de régénération sur la version équilibre.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, j'ai vu sur le configurateur qu'il n'y a plus les palettes au volant sur la nouvelle version équilibre (en gsr2). Je me demande comment régler la régénération? Des avis? Merci 

Posté(é)

En appuyant modérément sur la pédale de frein c'est la régénération qui fonctionne pour ralentir , les plaquettes ne venant qu'en deuxième en fonction de la pression. Au début j'essayai d'utiliser un max les palettes, maintenant, c'est plus rarement .

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/04/2024 à 20:32, Bernache a dit :

En appuyant modérément sur la pédale de frein c'est la régénération qui fonctionne pour ralentir , les plaquettes ne venant qu'en deuxième en fonction de la pression. Au début j'essayai d'utiliser un max les palettes, maintenant, c'est plus rarement .

Mais c'est bizarre la disparition des palettes. 

Posté(é)

Ils ont dû baisser les prix des Mégane avec la sortie du Scénic, et donc se rattrapent un peu sur des choses comme ça, ou en mettant en option des choses qui étaient de série avant.

Posté(é)

Effectivement ce sont souvent des économies ici ou là qui aident à baisser le prix (ou à ne pas l'augmenter). La régénération possible est la même, l'efficacité est la même, mais faut le faire au pied.

Posté(é)

Il devrait toujours y avoir la régénération, sinon la voiture perdrait en autonomie. Mais s'il n'y a plus les palettes, à quel niveau est laissé la régénération ? Pour la part je reste presque toujours à zéro sauf dans des descentes ou pour m'amuser à gérer la décélération. Pour moi pas un accessoire essentiel...

Sur le côté pingre sur les finitions d'entrée de gamme, la version ER plus orientée société / entreprise n'a pas d'éclairage aux places arrières. Quelle économie ? En revanche ils laissent les prises USB... Cohérence ?

Posté(é)

la cohérence c'est pas de tout enlever ou de tout laisser  :D

c'est de laisser ce qui est le plus utile? (tout en enlevant des bricoles pour quand même faire des économies)

Modifié par CAC72

Posté(é)

Pour moi, même si a potentiellement moins souvent des personnes aux places arrières, avoir l'éclairage reste nécessaire quand il fait sombre pour s'installer ou sortir du véhicule et bien voir si on a rien oublié. 

Posté(é)
Le 06/04/2024 à 10:15, Misfit a dit :

Pour moi, même si a potentiellement moins souvent des personnes aux places arrières, avoir l'éclairage reste nécessaire quand il fait sombre pour s'installer ou sortir du véhicule et bien voir si on a rien oublié. 

Et quand on a des enfants !

Le 05/04/2024 à 22:15, althea.fitz a dit :

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.