Aller au contenu
althea.fitz

il n'y a plus les palettes de régénération sur la version équilibre.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu sur le configurateur qu'il n'y a plus les palettes au volant sur la nouvelle version équilibre (en gsr2). Je me demande comment régler la régénération? Des avis? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En appuyant modérément sur la pédale de frein c'est la régénération qui fonctionne pour ralentir , les plaquettes ne venant qu'en deuxième en fonction de la pression. Au début j'essayai d'utiliser un max les palettes, maintenant, c'est plus rarement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:32, Bernache a dit :

En appuyant modérément sur la pédale de frein c'est la régénération qui fonctionne pour ralentir , les plaquettes ne venant qu'en deuxième en fonction de la pression. Au début j'essayai d'utiliser un max les palettes, maintenant, c'est plus rarement .

Mais c'est bizarre la disparition des palettes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû baisser les prix des Mégane avec la sortie du Scénic, et donc se rattrapent un peu sur des choses comme ça, ou en mettant en option des choses qui étaient de série avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont souvent des économies ici ou là qui aident à baisser le prix (ou à ne pas l'augmenter). La régénération possible est la même, l'efficacité est la même, mais faut le faire au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait toujours y avoir la régénération, sinon la voiture perdrait en autonomie. Mais s'il n'y a plus les palettes, à quel niveau est laissé la régénération ? Pour la part je reste presque toujours à zéro sauf dans des descentes ou pour m'amuser à gérer la décélération. Pour moi pas un accessoire essentiel...

 

Sur le côté pingre sur les finitions d'entrée de gamme, la version ER plus orientée société / entreprise n'a pas d'éclairage aux places arrières. Quelle économie ? En revanche ils laissent les prises USB... Cohérence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

la cohérence c'est pas de tout enlever ou de tout laisser  :D

c'est de laisser ce qui est le plus utile? (tout en enlevant des bricoles pour quand même faire des économies)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même si a potentiellement moins souvent des personnes aux places arrières, avoir l'éclairage reste nécessaire quand il fait sombre pour s'installer ou sortir du véhicule et bien voir si on a rien oublié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 10:15, Misfit a dit :

Pour moi, même si a potentiellement moins souvent des personnes aux places arrières, avoir l'éclairage reste nécessaire quand il fait sombre pour s'installer ou sortir du véhicule et bien voir si on a rien oublié. 

Et quand on a des enfants !

Le 05/04/2024 à 22:15, althea.fitz a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.