Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID4 1st max en remplacement de ma Golf 7 Tdi

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'ai vu qu'il y avait les 2 câbles avec le véhicule.

Pour le badge we charge, je n'ai pas abordé ce point avec la concession, je demanderai lors de la livraison. Du coup si wecharge, pas besoin de chargemap?

Pour morbihan énergies, recharge prix coûtant le soir sur certaines bornes en effet d'où les pass freshmiles...

Assurance pacifica, j'ai détaillé dans le post assurance.

Pas mal le câble, lors de visites en famille ou dans un endroit un peu éloigné ca peut être utile.

Modifié par SEB1377

Posté(é)
  • Auteur

H-3 avant livraison.

Check: 

Certificat provisoire d'immatriculation OK

Assurance auto OK

Borne de recharge Commandée et en cours de préparation chez ellicharging... 

En attendant, j'ai vu avec mon boulot pour recharger sur la borne de l'entreprise.

Reste à faire:

Vider mes affaires de la golf, passer un petit coup d'aspirateur et un coup de karcher.

J'ai hâte!!! 🤪

Posté(é)

Ce n’est pas beau de narguer les copains dans l’attente 😅

Bonne réception et dans l’attente d’un retour sur les premières impressions.

Posté(é)

Oui c’est cruel 😬

Alors juste histoire d’appuyer là où ça fait mal 👻 je vais aussi devancer la date temporairement en me faisant prêter ma future pour ce WE en attendant la date de livraison prévue le 10 juin prochain 😋👍🏻

Modifié par Litaire

Posté(é)

Tant de méchanceté gratuite ...

Mais bon ça nous fera deux retours sur la voiture. J’essaye de voir le verre à moitié plein 🙃

Pour moi ce n’est pas avant le 23 juin ! Vu que c’est un VD la date ne peut pas être inférieure à 3 mois.

D’ailleurs combien de temps à l’avance ils contactent les clients pour donner la date de livraison et rappeler qu’il faut préparer le paiement ?

Posté(é)
  • Auteur

Ca y est, je l'ai récupéré. Parcours 33km 15,3kw/h.

Batterie pleine à 100% autonomie compteur 633km. Reste 599km. 

Demain au programme faire connaissance avec la bete et notamment connecter weconnect ID.

Une petite photo pour les amis du forum

20210528_214711.jpg

Posté(é)

Wahou 🤗
SEB-ien !

Content pour toi, 🕵🏻‍♂️bonne exploration 🔎 et n’oublies pas que le couvre-feu 🔥 est toujours à 🕰  21h 😂😂😂

Modifié par Litaire
Pas 23h le couvre-feu, mais 21h ! (Le 28/06,date édit.)

Posté(é)
  • Auteur

Merci!!! Oui couvre feu oblige, on arrête l'exploration au risque de l'amende 😆 bonne nuit id4. On se retrouve demain.

20210528_225928.jpg

Modifié par SEB1377
Photo

Posté(é)
il y a 59 minutes, Litaire a dit :

Wahou 🤗
SEB-ien !

Content pour toi, 🕵🏻‍♂️bonne exploration 🔎 et n’oublies pas que le couvre-feu 🔥 est toujours à 🕰  23h 😂😂😂

C’est 21h le couvre feu 🤓

Posté(é)

Oui, je me projetais au 10 juin…😓

Du coup m’étant aperçu de ma bourde, j’ai rectifié 💁🏻‍♂️
😉

Posté(é)
  • Auteur

Connexion weconnectID effectuée assez simplement ce matin.

Identification par chatweb rapide (il faut juste votre justificatif d'identité et le numéro de chassis qui est en bas du pare brise)

Screenshot_20210529-122721.jpg

Modifié par SEB1377
Photo

Posté(é)
  • Auteur

Check a j+7:

-Carte wecharge go reçue

-carte morbihan energie en cours de validation apres un bug chez freshmiles

-carte grise et carte verte d'assurance reçues 

 

Trop content de mon nouveau jouet. Je ferai des photos demain sur la conso sur ma semaine.

Posté(é)

J’ai hâte d’être à mardi prochain 16h00…

j’ai reçu ce jour la carte wecharge,

j’ai aussi une carte eborn/freshmiles,

j’ai la carte verte de l’assurance (Maaf)

j’ai pas le certificat d’immatriculation… me sera envoyé plus tard 💁🏻‍♂️

j’ai pas la borne, devrait être installée sous quinzaine…

j’ai envie d’avoir le véhicule 😝!

 

Posté(é)
  • Auteur

Check a j+7:

-Carte wecharge go reçue

-carte morbihan energie en cours de validation apres un bug chez freshmiles

-carte grise et carte verte d'assurance reçues 

 

Trop content de mon nouveau jouet. Je ferai des photos demain sur la conso sur ma semaine.

Le 05/06/2021 à 00:12, Litaire a dit :

J’ai hâte d’être à mardi prochain 16h00…

j’ai reçu ce jour la carte wecharge,

j’ai aussi une carte eborn/freshmiles,

j’ai la carte verte de l’assurance (Maaf)

j’ai pas le certificat d’immatriculation… me sera envoyé plus tard 💁🏻‍♂️

j’ai pas la borne, devrait être installée sous quinzaine…

j’ai envie d’avoir le véhicule 😝!

 

Voilà un petit retour sur mes consos de la semaine. J'ai récupéré la voiture vendredi dernier avec 100% de batterie. Utilisation normale sur mes trajets habituels. 1 seule séance de recharge de 8h00 sur secteur (autonomie rechargée entre 10 et 12km par heure de charge).

Satisfait pleinement du fonctionnement il faut néanmoins que je m'adapte au régulateur de vitesse adaptatif qui a évolué par rapport à ma golf. Seul bémol, le maintien de voie n'est pas top sur les petites routes. Du coup, je l'enlève...

1 ere photo pour petit trajet pour aller chercher la commande traiteur.

20210606_192328.jpg

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, SEB1377 a dit :

Parcours depuis la dernière recharge.

20210606_192321.jpg

Photo sur la conso depuis vendredi dernier.

20210606_192313.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Pass morbihan energies reçu et du coup premier test de recharge. En type 2 22kw, l'id4 recharge à 60km par heure de recharge. Second test sur combo type 2 22kw et la surprise 124km par heure de recharge. Nul en maths, le rapport kmh/kwh quelqu'un peut donner la conversion?

Bref payant mais 0.25 € du kwh ca rechargra toujours plus vite que mon chargeur secteur qui rappelons le recharge max 12/13 km par heure de charge.

Sinon, toujours en attente de ma borne elli qui est perdue par DHL...

Modifié par SEB1377

Posté(é)
il y a 38 minutes, SEB1377 a dit :

 

Sinon, toujours en attente de ma borne elli qui est perdue par DHL...

C'est pas de chance ça 😖

Ils ont lancé une recherche de colis ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, LoganMzz a dit :

C'est pas de chance ça 😖

Ils ont lancé une recherche de colis ?

Oui dossier pris en charge par le service clientèle vw france. La gestion par zeborne est catastrophique...

Posté(é)
  • Auteur

Capture d'écran des 2 recharges effectuées:

La première sur type 2 et la seconde sur combo type 2

Screenshot_20210628-204957_Freshmile.jpg

Screenshot_20210628-204829_Freshmile.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Borne reçue ce jour et installée au mur. Plus qu'à se brancher.

Aventure car presque 2 mois à 3 jours prêt entre la commande et l'installation... grosse pression a zeborne et à vw.

J'espère un geste commercial, à suivre...

20210716_205159.jpg

Posté(é)

Ma borne [eo charging mini pro 2] sera installée lundi prochain…

j’ai hâte, ça me simplifiera la recharge et permettra à 1 membre familial électrifié d’en profiter 💁🏻‍♂️

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Recharge nickel cette nuit. 48% à 100% en 5h30.

Va fallloir que je passe mon abonnement de 9kw à 12kw mais sinon nickel.

Posté(é)

De mon côté je suis toujours à 6kvA et ça passe 😅

Je recharge en journée (pas d'HP/HC) à 40km par heure environ.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.