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belgavox

ID3 au Simplon

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Bonjour, j'avais posté une question "ID3 en montagne ?" et je remercie vivement ceux qui m'ont répondu.

Cela m'a permis d'être confiant dans le passage d'un col alpin à 2.005 m !

C'était hier; Je suis arrivé au pied du col avec 317 km d'autonomie (avec une batterie de 77 kwh).

Voulu en remettre un peu, mais deux bornes sans résultat !

J'entame la montée sur une route "à la suisse", c'est à dire en pente régulière ; on en prend pour 22 km et bien sûr, consommation instantanée de 40 à 60 kw. Arrivé au sommet, reste 190 km d'autonomie 127 consommés.

On entame la descente en B, puis en mode D et là, je récupère...pour arriver en bas à 310 km d'autonomie. Me restera à faire les km qui me séparent de Stresa où j'arriverai à 254 km d'autonomie.

Donc, col alpins et électrique, ça le fait bien !

20220501_152313.jpg

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C'est l'avantage des montages, tant qu'on a assez pour arriver au sommet la descende ne pose pas de problème.

Ça me rappelle le parcourt d'un membre du forum avec son soul EV 1.0 qui était très optimiste sur la distance à parcourir avec son autonomie et qui l'a fait sans problème vue qu'il avait assez pour arriver au sommet le reste n'était plus que la descende.

 

 

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Même expérience en Irlande. Je trouve que le mode B ralentit trop. Le mode D me convient beaucoup mieux. Je ne suis pas convaincu qu’avec le mode B on régénère davantage ( vitesse égale) les premiers cm sur la pédale de frein c’est de la régénération pure, la roue libre en D évite d’accélérer et donc de consommer, en tout, à vitesse égale je pense que le delta d’énergie est le même et donc les modèles B et D jouent essentiellement sur le ressenti à la conduite.

Une question : pourquoi on dépense plus d’énergie quand il pleut ? 

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Le 06/05/2022 à 18:59, gillesT78 a dit :

Même expérience en Irlande. Je trouve que le mode B ralentit trop. Le mode D me convient beaucoup mieux. Je ne suis pas convaincu qu’avec le mode B on régénère davantage ( vitesse égale) les premiers cm sur la pédale de frein c’est de la régénération pure, la roue libre en D évite d’accélérer et donc de consommer, en tout, à vitesse égale je pense que le delta d’énergie est le même et donc les modèles B et D jouent essentiellement sur le ressenti à la conduite.

Une question : pourquoi on dépense plus d’énergie quand il pleut ? 

Normal, l'eau provoque une résistance supplémentaires 😉 sauf si tu fais de l'aquaplaning 😁..

mode B : Quand tu as l'habitude, tu gère qu'à la pédale d'accélérateur. Si tu t'y prends bien,tu peux même être en roue libre et consommé zéro 😉. Bref c'est un coup à prendre

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