Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID Software - ID3 GTX (uniquement)

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/06/2026 à 23:09, Garrett a dit :

Pas sur les GTX en 5.6.4 de mon parc en O.T.A Peut être sur du non OTA , sur de ID4 je confirme c est actif …

C'est quand même bien pratique dans les cas compliqués, vu qu'il n'y a pas vraiment de raccourci à une touche pour la cam 360🤣

PXL_20260615_141314074.RAW-01.COVER (002).jpg

Modifié par pops50

Posté(é)
  • Auteur

Quand vous upgraderez vers 5.4.6 vous remarquerez qu’il y a plusieurs versions la j en ai une en 5.4.6 et une en 5.4.6 BL

Hésitez pas a donner vos versions pour comparaison

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, pops50 a dit :

C'est quand même bien pratique dans les cas compliqués, vu qu'il n'y a pas vraiment de raccourci à une touche pour la cam 360🤣

PXL_20260615_141314074.RAW-01.COVER (002).jpg

C’est très pratique , juste du mal à comprendre à quoi joue VW avec leurs maj différentiée . Amélioration côté efficacité Clim + toi pano avec les véhicules équipés PAC . Parcontre niveau feeling freinage retour aux ID3 de première série voir cupra

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La première GTX m'avait été livrée en 5.2 (février 2025), la seconde en 5.4. (Août 2025). Le radar anti-collision sur l'ATH pendant le stationnement , la réalité augmentée de l'ATH légèrement améliorée et le menu de massage des sièges sont les seuls changements que j'avais noté.

Le 05/06/2026 à 16:51, Gerald Dubreucq a dit :

C’est tout l’avantage de prendre l’originale plutôt que la copie 🤷‍♂️

La facilité de trouver des pièces d'occasion, pièces qui sont souvent moins chères car plus nombreuses. J'ai déniché un volant d'occasion de GTX sur Ovoko pour 100€ livré, plus qu'à le faire recouvrir de véritable cuir ou d'Alcantara pour remplacer ce pseudo cuir végan.

Le 05/06/2026 à 17:21, ACMC a dit :

Faut bien trouvr un avantage gerald....

Après ce serait sympa de savoir ce qui a été modifié dans la 5.6.4

Il n'a pas complètement tort. Mais il se vend en moyenne 2 à 3 fois plus d'ID.3 que de Born, surtout depuis la phase 2 de l'ID.3. Cela ne me semble pas illogique de commencer par déployer les mises à jour sur VW.

L'épisode du déploiement des mises à jour 2.4 et 3.0 sur la phase 1 de l'ID.3 et son équivalent sur Born m'avait incité à rester chez VW. Les volumes de MEB chez mon concessionnaire de l'époque était x fois plus important que chez Seat/Cupra . Du coup les techniciens étaient plus habitués chez VW que les Cupra. Heureusement cette différence doit aller en diminuant au fil du temps.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Razormark a dit :

Les volumes de MEB chez mon concessionnaire de l'époque était x fois plus important que chez Seat/Cupra . Du coup les techniciens étaient plus habitués chez VW que les Cupra. Heureusement cette différence doit aller en diminuant au fil du temps.

Ce sont des installations séparées chez vous ?

En Belgique, bien qu'il s'agisse de show-rooms séparés, les ateliers sont communs en tout cas pour VW, Cupra et Seat, Audi ayant apparemment des ateliers séparés.

Capture d’écran 2026-06-26 151643.jpg

Capture d’écran 2026-06-26 151759.jpg

Capture d’écran 2026-06-26 152105.jpg

Je ne pense pas que ce soit un cas isolé

Modifié par marcs

Posté(é)
il y a 12 minutes, marcs a dit :

Ce sont des installations séparées chez vous ?

En Belgique, bien qu'il s'agisse de show-rooms séparés, les ateliers sont communs en tout cas pour VW, Cupra et Seat, Audi ayant apparemment des ateliers séparés.

Capture d’écran 2026-06-26 151643.jpg

Capture d’écran 2026-06-26 151759.jpg

Capture d’écran 2026-06-26 152105.jpg

Je ne pense pas que ce soit un cas isolé

Cela dépend, le concessionnaire chez qui j'ai pris la première ID.3 avait Audi, VW et Porsche avec des espaces de présentation séparés. L'atelier était lui commun avec des zones spécifiques. Skoda, Seat et Cupra étaient de l'autre côté de la rue avec tout de séparé.

Les deux GTX ont été prises dans une concession Audi, VW, Skoda avec des espaces de présentation séparés mais un atelier commun. Cela doit être au cas pas cas.

En cas de problème électronique ou de mise à jour en échec, ce qui m'est arrivé avec l'échec de la mise de ma première ID.3 de 2.3 vers 2.4, la résolution du problème a été plus rapide que s'il avait s'agit d'une Cupra. Ma voiture étant briquée à ce moment là, en 10 jours le problème était réglé à l'aide du support technique VW en Allemagne qui avait pris la main. Le technicien s'occupant de mon dossier à l'époque m'avait indiqué que la même chose sur une Born pouvait conduire à une immobilisation d'un mois selon lui.

Ça avait pesé dans ma décision avant de remplacer mon ID.3 Phase 1. Autant je trouvais la Born plus jolie que l'ID.3 phase 1, autant l'ID.3 GTX a ma préférence intérieur comme extérieur par rapport à la Born VZ 325. L'essentiel c'est que le choix nous soit proposé et non pas imposé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.