Aller au contenu
philou380

Forum • I3 rex, comment climatise t’elle sans pompe a chaleur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 Si la version avec rex ne posséde pas de PAC comment fait elle pour climatiser en froid?

 

 

Modifié par philou380

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Avec sa clim, qui génère du froid

Une PAC est une sorte de clim réversible qui génère du froid et du chaud par échange de calories avec l'air extérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n’y a pas de pompe à chaleur sur la version rex.

a moins que je ne me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ben agfa a bien tout dit.

sur la rex il n'y a pas de pompe a chaleur. donc c'est un compresseur comme sur toutes les voitures qui fait le job de l'air frais en ete.

pour l'hiver c'est le radiateur qui fait le job.

 

sur une non rex, donc une BEV on va dire, si la pompe a chaleur est prise en option, c'est elle qui va gerer le chaud et froid.

Mais il y aura quand meme le radiateur de laissé dans la voiture car la pompe a chaleur en dessous de -7° c'est la cata et le radiateur prend le relais.

14.JPG.f849ba8a1b1eee84acfb02abefd5f72b.JPG13.JPG.9da31d85b1922e5299be26ba6067e1e4.JPG7.JPG.2565ca6ca28abb2d31dfd341cda31188.JPG6.JPG.52136d366f7c3b157d4b3e7ce6683a50.JPG27.JPG.27339720b6b675bd0076e32aad609101.JPG26.JPG.dc580c7ace3098569a56256e8f052075.JPG25.JPG.4c7d703493e50b89bdf64b05a5cc4426.JPG24.JPG.7192c9065506735764796093ff4e6390.JPG23.thumb.JPG.b6c414a9e1c1cf9615d94d1c9905025e.JPG22.thumb.JPG.5afc0e8aa680d99af25de34e0ec3919e.JPG19.JPG.b5abe2783a23ec8e631a07e6a97b0218.JPG18.thumb.JPG.2e824b7dc32c6541fd707018bdb38571.JPG17.JPG.15c602f9a810c57e61245db5c12efd65.JPG16.JPG.233b945abcbe092a1f7cf85ae17bc58f.JPG15.thumb.JPG.02ca32e58f31758380cf4a4c6eb435e1.JPG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon toi rudyk pour la version rex

il est en prise direct sur le moteur ou avec un 

moteur électrique intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de quoi ? du systeme de chauffage ?

regarde la photo 8.2.

 

c'est un systeme totalement indépendant, avec une pompe elec intégré, et un radiateur aussi pour créer de la chaleur et envoyer au radiant se trouvant dans le circuit de ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Moi qui avais imaginé que la pompe à chaleur était couplée avec la "climatisation" des batteries, ils ont finalement fait quelque chose de plus simple et de plus modulaire, simple à proposer en option.

 

J'ai regardé rapidement les i3 d'occasion et pas encore vu de modèles qui en étaient équipés. Il y a une raison objective à cet apparent désintérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudyk

je parlais du conditionnement d’air froid.

pour le’ chauffage j’ai bien compris.

mais je ne vois rien qui se rapproche a l’air conditionné de la version rex sur les schémas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philou, 

 

L'air conditionné est présenté dans la page reprenant ces informations

712737768_Screenshot2019-03-10at23_57_39.thumb.png.36637568bfccd9ec90ba9a7e4443a524.png

l'EKK, c'est l'ensemble convertisseur/moteur/compresseur de la climatisation alimenté par la batterie de courant fort.

Si j'ai bien compris l'excellente doc mise en ligne par Rudyk, la PAC complète (et complexifie) le système standard de refroidissement et de chauffage communs aux batteries et à l'habitacle (même en étant installée, il est possible d'exclure la PAC des flux).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, teebex a dit :

Bonjour, 

 

Moi qui avais imaginé que la pompe à chaleur était couplée avec la "climatisation" des batteries, ils ont finalement fait quelque chose de plus simple et de plus modulaire, simple à proposer en option.

 

J'ai regardé rapidement les i3 d'occasion et pas encore vu de modèles qui en étaient équipés. Il y a une raison objective à cet apparent désintérêt ?

 l'option a 700€ calme un peu tout le monde meme si l'interet economique pour faire du froid ou du chaud est présent ! et donc augmente l'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, philou380 a dit :

Rudyk

je parlais du conditionnement d’air froid.

pour le’ chauffage j’ai bien compris.

mais je ne vois rien qui se rapproche a l’air conditionné de la version rex sur les schémas.

 

pour le conditionnement de ton habitacle le matin en été , c'est bien en effet le groupe de clim da ta voiture qui fait le job pour rafraichir ou chauffer.

pour le conditionnement de tes batterie le matin en été c'est aussi un circuit de froid qui les raffraichie si il fait vraiment trop chaud le matin.

Pour chauffer tes batterie le matin c'est un circuit de chaud, indépendant de la clim mais qui est présent que si tu as pris l'option siege chauffant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×