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VEisFuture

I3... ou autres?

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Il y a 2 heures, Danast67 a dit :

les Hybrides ne sont pas très utiles (sauf en ville) autant rester sur une thermique pour les long trajets

Le but est de prendre un PHEV qui assure un trajet quotidien de 36 km en tout électrique, et qui ne soit pas trop gourmand sur l'autoroute pour les longs trajets, d'où la préselection de la Classe A, pas de continuer à rouler en mazout.

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Bonjour et merci à tous ceux qui ont apporté leur témoignage, je vais vous donner le résultat final de la cogitation, c’est bien la moindre des choses.

Rappel : au départ il y avait 4 protagonistes : I3, e-208 (ou e-corsa), Kona 39. La ZOE n’avait pas été retenue car je trouvai que Renault n’avait pas fait assez d’efforts pour une « 2 » (charge DC limitée, consommation à plus de 100 km/h…).

Le Kona a été éliminé car trop gros, déjà toutes dépassent les 4m, ça commence à faire pour se garer dans un trou de souris…

Les PSA se sont auto-éliminées car incapable de donner une date de livraison pour une version avec chargeur 11 kW (indispensable !)

De ce fait, et étant le seul à défendre la I3, nous sommes quand même aller essayer la ZOE. Bon, elle est agréable, elle fait le taf, elle a la plus grosse… ça plait à Madame 😉. On repart avec un devis sympa et on va chez BMW, confiant puisqu’ils faisaient encore l’opération « -6000€ ».

Il fallait que Madame essaye, moi je l’avais déjà testée et était conquis. Premier écueil : pas de I3 « normale » pour l’essai, seulement une I3S. Problème, on (je) s’interrogeait sur la nécessité de prendre ou pas le pack sport (suspension, pneus) rapport à la tenue de route à plus de 100. Après discussion, nous embarquons donc dans une I3 94A Rex (que nous ne mettrons pas en route) d’occasion. Sur la partie petite rues dégradées, Madame trouve que « ça vibre »… exit le pack sport, ça fera baisser la note ! Abordons alors justement le sujet. « Non, je ne peux plus vous faire l’offre, on n’a plus de stock nulle part, on est en rupture ». Au passage pour ceux qui pensent qu’elle ne se vend plus… Consternation. « Mais il y a une nouvelle série, la Windmill, avec tout ce que vous demandez et plus encore ». OK, ça fait combien ? 34500€, bonus-déduit-je-suis-au-max-de-ce-que-je-peux-faire ! Boum ! Et si on prend une iLife avec juste mes deux petites options (accès main libre et sièges chauffants) ? Doigts qui s’affairent sur la calculette : 33500€. Et beh, on est plus de 4500€ plus cher que la ZOE, la seule chose que cela fait, c’est de regretter la Windmill (à 1000€ près…).

Bilan, après deux nuits (qui portent doublement conseil) :

-          Madame n’aime pas la ligne (la ZOE ça peut aller, tant qu’on ne la regarde pas de derrière)

-          50 km de moins d’autonomie

-          Plus de 4500€ d’écart au bas mot, alors qu’en février on se tenait à moins de 2000.

-         

Pour notre premier VE ce sera donc le choix de la raison plus que de (ma) passion. Rassurez-vous, on n sera pas malheureux avec une ZOE R135 Intens avec tout ce qu’il faut, dont le chargeur CCS. Plus que deux mois à attendre !

Je vais donc vous quitter sur ce forum pour aller surfer sur le forum ZOZO, merci encore à tous ceux qui ont échangé, et bonne route, pourvu que ce soit en VE (voir en PHEV).

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Merci de nous avons informé de ce choix, que je trouve très bon.

Le service commercial BMW est fidèle à lui-même. C'est rassurant de pouvoir compter sur la stabilité :) 

Ma femme a une Zoé ZE40 de 2017 qui a été notre premier véhicule électrique et elle en est très contente. Les deux reproches que je lui fais sont minimes: pas de conduite "one-pedal" et un bloc multimédia nullissime. Mais je crois que ce dernier a complètement changé sur les nouvelles Zoé. Tant mieux !

Mais en dehors de ça, elle est légère, très vivante à conduire. Tu en seras ravi.

Et la finition Intens est le très bon compromis.

 

Bonne route en Zoé!

 

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Merci VEisFuture pour ton retour.

Je trouve votre choix très cohérent. C'est clair que sur le neuf BMW se foule pas pour vendre l'i3.

Moi je cherche une i3 d'occasion (pour le REX) mais on a quand même fait des demandes en concessions sur du neuf quand il y avait l'offre du doublement de bonus (6000+6000 puis 7000+7000). On attend encore le retour du commercial : LOL.

Il est facile de trouver des véhicules "neufs" (10kms) stocks à l'étranger à bon prix. Mais en France ça semble bien rare.

 

La version Windmill est sympa. L'équipement qu'il faut y est. Après c'est vrai que c'est forcément au dessus d'une Zoe ou d'une e-208. On est sur une marque premium et surtout sur une auto autrement plus innovante et coûteuse à produire. La nouvelle Zoe est une auto qui semble bien aboutie, et permet de profiter au max des bornes installées un peut partout en courant alternatif.

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Vous avez très bien résumé Cyril, vous comprenez maintenant pourquoi vous n'avez pas de retour du commercial! Ce n'est pas qu'ils se foulent pas en fait, c'est qu'ils en vendent trop! Je pense que c'est surtout en Allemagne qu'il y a une forte demande (d'où la volonté de doubler la production, profitant de l'arrêt de la I8), par conséquent plus de stocks pour la France (il m'annonçait fin novembre, au mieux).

Oui, la ZOE a ses atouts propres, elle compense la légèreté et l'efficience de l'I3 par une plus grosse batterie et une recharge à 22 kW en AC, ce qui au quotidien en France est un véritable atout. Consolation aussi, le coffre est bien plus grand (par contre les dossiers rabattables c'est pas terrible, on est très loin du plancher plat!), même si le Frunk c'est top pour ranger les câbles (ils traineront sous les sièges, parce qu'au fond du coffre c'est quand même une drôle d'idée quand il est plein).

Bref chacune a ses qualités et ses défauts. Par contre ont s'était fixé une limite budgétaire, ça a été le juge de paix, je n'ai jamais mis autant dans une voiture (non, ne me parlez pas d'occasion on veut du neuf), clairement toutes les marques abusent des aides étatiques.

Modifié par VEisFuture

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Bonjour,

 

Au moment d'écrire , un choix cornélien se pose a nous !

 

Après avoir "sauter" le pas de l'électrique avec son surcout financier (sans aide puisque occasion)

nous voila à réfléchir à reprendre une thermique avec regret !

 

Pourquoi :

la raison est simple (mais général à tous)  : nous passerons probablement d'une maison à un appart : vous devinerez que à 90 % des cas : le branchement (de recharge) est simplement impossible en copropriété  !

 

Tant que cette problématique ne sera pas réglée de manière globale, rien ne sert de passer à l'électrique !

je ne suis pas anti-VE mais la société ne suit pas

 

C'est désolant !

(comme un peu cette pandémie ou nous remarquons la limite de la "solidarité" générationnelle : tel est l'etre humain !)

 

Portez vous bien !

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, Danast67 a dit :

Tant que cette problématique ne sera pas réglée de manière globale, rien ne sert de passer à l'électrique !

je ne suis pas anti-VE mais la société ne suit pas

Effectivement, c'est désolant. En fait le problème est réglé de façon globale puisque les co-propriétaires ont le droit depuis 2015 d'installer une borne de recharge, qui peut se limiter à une simple prise ordinaire car l'I3 se recharge bien comme ça. Mais on sait bien qu'au niveau local, ça traîne toujours en longueur, et que ce n'est parfois tout simplement pas possible, comme lorsque la copropriété n'a pas de parking couvert

 

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@Danast67: Avez-vous choisi d'ors et déjà votre appartement? Avant de revendre votre VE, attendez au moins de savoir dans quelle copro vous allez être, avec garage ou pas, et quelles possibilités de recharge. Je suis moi-même en copro (avec un box), on vient de voter une résolution en AG pour faire installer des bornes dans les garages pour ceux qui le souhaitent. Faut garder espoir!

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