Aller au contenu
wallace13

Forum • Hybride rechargeable 10kWh et 50kms

Messages recommandés

En regardant les caractéristiques des hybrides rechargeables il y a une chose qui me perturbe, batterie d'environ 10kWh et en gros 40 kms d'autonomie cela fait du 20hWh au 100. Je trouve cette consommation énorme et j'ai du mal à me l'expliquer. Si c'était une 100% électrique elle serai immédiatement décriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 10 kwh en général c'est une capacité totale, tu peux retirer 1,5 ou 2 kwh sur la capa utile... et j'ai l'impression que sur ces voitures plug in on peut pas vraiment aller au bout de la batterie, à genre 10% restant le moteur thermique prend le relais, ce qui enleve encore des km possibles en full elec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampéra c'est 10kWh utile et 60 à 80 km réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un beau bébé comme le BMW X5 xDrive40e (2300 kilos), c'est sûr que tu seras plus près des 25 kWh/100km que des 12 ou 11 de l'Ioniq.

bmw-x5-edrive-0034-620x413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Niro (comme la Ioniq), c'est 8.9kWh, mais environ 1.5 sont conservés pour le mode hybride "classique" une fois le full EV épuisé.

ce qui fait donc 7.4kWh réservés au FullEV

Avec le Niro, je fais entre 50 et 62km pour le moment.

Donc entre 12 et 15 kWh/100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×