Aller au contenu
Hubert Pilloy

Hubert - Toyota Chr en recherche d'un VE

Messages recommandés

Avec ce kilométrage annuel, je t'aurais plutôt conseillé de l'hybride Diesel ou de l'hybride Rechargeable Diesel

 

Parce ce que 65K/an c'est environ 300 km/jour en moyenne

Et donc une Tesla 3 Standard plus n'est pas suffisante d'après l'outil de calcul sur ce site

Il te faudra une version performance ou grande autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’hésite entre : - rester chez Toyota en hybride mais dans ce cas plutôt corolla TS, ils essaient de me vendre le rav4 mais je complexe d’utiliser un véhicule de cette taille seul à 90% du temps (pourtant la conso à l’air assez proche de la corolla en 180). Le CHR est trop juste pour les enfants les 10% restant ils n’en peuvent plus.

- passer à l’ID 3 qui devrait passer tout juste en autonomie par temps défavorable, je roule exclusivement en rural.

- Tesla l’assise est trop basse 😉, et surtout j’ai besoin d’un service après vente qui tient la route proche de chez moi.

voilà, merci pour vos conseils.

 

PS: pas de diesel trop fragile je fais 30/40 arrêts/démarrages par jour le dernier a cassé à 80 000 

 

Modifié par Hubert Pilloy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skoda a une bonne réputation pour les indépendants qui ont des contraintes de km et de disponibilité (les taxis), certes leur premier VE va être assez grand mais ils ont cet atout. J'ai lu de bons retours sur le RAV4, mais c'est une solution intermédiaire. Plus petit avec un bon réseau, ce qui ne garantit pas un service impecc, il y Zoé/208/Corsa qui savent aussi offrir des options pro assez performantes, et qui peuvent recharger en une petite nuit.

Vu le besoin, je demanderais un essai sur une journée, ils sont normalement habitués : mon père "médecin de campagne" en a bénéficié en son temps, les CC savaient que c'étaient la condition pour vendre.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jan, pas pressé c’est pour être livré en juin.

J’attends effectivement de voir l’ID4 ou l’Eniaq mais apparemment l’efficience de l’ID3 pourrait coller. J’attends les retours sur le forum.

pour l’hybride je connais par cœur et la fiabilité est redoutable mais l’envie de changer un peu et de quitter le pétrole me gagne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que tu en es conscient, mais je le mets quand-même: avant de quitter le pétrole, il vaut mieux être certain que pour la plupart de tes déplacements, tu trouveras des bornes rapides qui fonctionnent et sont en nombre suffisant. Plusieurs sujets du forum traitent ces questions.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.