Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hotels & recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je cherche un hôtel ou un point de chute pour couper un trajet sud-ouest / Bretagne en deux. Et... C'est pas évident. J'ai du mal à vendre les trois siestes d'une heure aux bornes de charge rapide à mes passagers.

Connaissez vous une bonne adresse équipée d'une borne de 7kW ou plus entre Niort et Nantes?

Existe t'il un site qui recenserai ça ou une option dans une des applis type ABRP ou chargemap qui m'aurait échappé? Sur booking j'ai vu un filtre mais en appelant les hotels en question j'en ai trouvé un dans un petit village dont la borne publique semble en panne depuis des mois et un qui a une prise 220V16A dans son garage

Posté(é)

Sur chargemap certaines bornes d'hotel sont référencés. Il n'y a pas de filtre spécifique mais en jouant avec les filtres a ta disposition tu peux en trouver quelques unes.

Sinon pas le choix, il faut appeler les hôtels un a un.

Une prise 16A pour la nuit c'est déjà pas mal, pas sur que tu trouveras mieux.

Posté(é)

Dans un hôtel ou un gite ou une chambre d’hôte, il y a largement de quoi trouver mieux que 16 A.

Et faire l'inverse : trouver une borne de ville et chercher un hôtel à côté?

Posté(é)

tu peux regarder le site tesla, souvent les "destinations charger" sont dans des hôtels, avec au moins une borne réservée aux "non tesla".

Et pas tj dans des hôtels "chers"... Je suis déjà allé dans des Novotel/mercure par exemple équipés, ça marche bien.

Sinon sur booking aussi je crois il y a une case avec borne de recharge qu'on peut cocher.

Apres en effet rien ne vaut un coup de fil à l'hotel pour confirmer...

Posté(é)

Par contre Booking il faut réserver à l’avance. Est-ce qu’il existe une appli/site pour voir les hôtels dans les environs, dont on peu mettre comme critère une borne de recharge ? Un Chargemap de l’hôtel quoi 😅

Posté(é)

De mes dernières expériences, ne faites confiance qu'à un coup de fil à l'hôtel et en demandant bien qu'elle est la solution de recharge.

Plusieurs qui affichent sur certains sites (Booking, logis,...) Qu'ils disposent d'une solution n'ont parfois rien "ah oui c'est parceque l'on prévoit de l'installer" ou "ça aurait dû être fait mais vous comprenez avec le covid" et bien sûr "on a une prise dehors, après si quelqu'un est garé faudra aller ailleurs".

Mais après 3, 4 coup de fil max j'ai toujours réussi à trouver.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/04/2022 à 20:19, npir a dit :

De mes dernières expériences, ne faites confiance qu'à un coup de fil à l'hôtel et en demandant bien qu'elle est la solution de recharge.

Plusieurs qui affichent sur certains sites (Booking, logis,...) Qu'ils disposent d'une solution n'ont parfois rien "ah oui c'est parceque l'on prévoit de l'installer" ou "ça aurait dû être fait mais vous comprenez avec le covid" et bien sûr "on a une prise dehors, après si quelqu'un est garé faudra aller ailleurs".

Mais après 3, 4 coup de fil max j'ai toujours réussi à trouver.

Le cas que j'ai eu c'était "y'a une borne publique à 200m", borne publique qui est signalée comme en panne sur charge map depuis plusieurs mois

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.