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lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

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Le 23/02/2020 à 10:55, sg1982 a dit :

Ce qui est sûr avec cmj c’est qu’aucune voiture commandée chez eux n’a été livrée 

faux

seule les voitures commandée par l'intermédiaire d'O**** G**** n'on pas été livrées.

ils en ont vendues en provenance d'autres intermédiaires, mais en VO.

c'est uniquement ce canal neuf qui à foiré

 

 

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il y a 15 minutes, sg1982 a dit :

Ça représente combien de voitures commandées neuves non livrées ?

on ne sait pas le nombre exact

un cinquantaine sur le forum

mais combien hors forum ?

 

 

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il y a 42 minutes, gepeliste62 a dit :

on ne sait pas le nombre exact

un cinquantaine sur le forum

mais combien hors forum ?

Il y a quelques mois, après ton passage chez eux, il me semble que tu avais parlé d'une centaine de véhicules.

 

ça m'étonne que les personnes s'étant adressé aux associations de consommateurs et non visiteurs ici n'aient pas encore saisie la justice 🤔

 

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il y a 10 minutes, ManuTaden a dit :

Il y a quelques mois, après ton passage chez eux, il me semble que tu avais parlé d'une centaine de véhicules.

 

ça m'étonne que les personnes s'étant adressé aux associations de consommateurs et non visiteurs ici n'aient pas encore saisie la justice 🤔

 

C’est pas pour défendre les acheteurs mais si une procédure commence à être mise en place le risque de tout perdre est fort 

chacun essaye de son côté de récupérer son acompte ou son versement total je comprends parfaitement 

Modifié par Joyce

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il y a 20 minutes, ManuTaden a dit :

Il y a quelques mois, après ton passage chez eux, il me semble que tu avais parlé d'une centaine de véhicules.

l'estimation était en effet de l'ordre de 80 voitures

mais aujourd'hui, combien de résiliation?

mon estimation de cinquante de véhicules en cours de commande me semble réaliste

mais ce n'est qu'une estimation, aucune certitude

 

 

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il y a 34 minutes, sg1982 a dit :

Surtout que dans un mois, il y aura la perte sur d’une partie ou du bonus complet ...

ou pas, puisque les voitures, hors Tesla, sont en dessous du seuil des 45000€ net

 

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il y a 54 minutes, sg1982 a dit :

Je pense que certains ne vont plus attendre bien longtemps avant de lancer une procédure.

Surtout que dans un mois, il y aura la perte sur d’une partie ou du bonus complet ...

Il y a surtout des discussions sur des forums de défenses des consommateurs, et il me semble avoir lu un article  sur un site d'information avec appel à témoignage et demande de contact avec une association de consommateurs.

 

CDlt

 

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il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

ou pas, puisque les voitures, hors Tesla, sont en dessous du seuil des 45000€ net

 

Tu oublies, la modification du bonus pour les personnes morales.

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il y a 13 minutes, ManuTaden a dit :

Il y a surtout des discussions sur des forums de défenses des consommateurs, et il me semble avoir lu un article  sur un site d'information avec appel à témoignage et demande de contact avec une association de consommateurs.

 

CDlt

 

Pas vu, mais ça ne m’étonnerait pas 

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Il y a 8 heures, Joyce a dit :

C’est pas pour défendre les acheteurs mais si une procédure commence à être mise en place le risque de tout perdre est fort 

chacun essaye de son côté de récupérer son acompte ou son versement total je comprends parfaitement 

Après au bout d’un an d’attente pour certains ....dur d’être patient je pense.

je pense surtout à ceux qui ont toute la somme de la voiture bloquée chez CMJ....

Quel motif peut invoquer CMJ pour ne pas rendre l’argent ? 
Qu’il y ait des problèmes de livraison ok pourquoi pas ...pas de ne pas rembourser pourquoi ?

 

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il y a 5 minutes, sg1982 a dit :

Après au bout d’un an d’attente pour certains ....dur d’être patient je pense.

je pense surtout à ceux qui ont toute la somme de la voiture bloquée chez CMJ....

Quel motif peut invoquer CMJ pour ne pas rendre l’argent ? 
Qu’il y ait des problèmes de livraison ok pourquoi pas ...pas de ne pas rembourser pourquoi ?

 

Honnêtement j’imagine plein de chose dans ma tête j’espère juste que l’argent est toujours là et qu’il vont pas nous dire que c’est le prestataire qui ne veut pas le rendre (sûrement la prochaine excuse)

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il y a 26 minutes, Joyce a dit :

Honnêtement j’imagine plein de chose dans ma tête j’espère juste que l’argent est toujours là et qu’il vont pas nous dire que c’est le prestataire qui ne veut pas le rendre (sûrement la prochaine excuse)

Espérons que non, mais il y a un gros risque que ce soit la vérité

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Il y a 15 heures, Joyce a dit :

Honnêtement j’imagine plein de chose dans ma tête j’espère juste que l’argent est toujours là et qu’il vont pas nous dire que c’est le prestataire qui ne veut pas le rendre (sûrement la prochaine excuse)

Je pense que si ils avaient l’argent, ils l’auraient rendu 

 

 

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Il y a 15 heures, ManuTaden a dit :

Espérons que non, mais il y a un gros risque que ce soit la vérité

Possible que leur prestataire soit défaillant.

Dans tous les cas, leur prestataire ne connaît pas la rapidité...

Ce qui fait douter c’est surtout le fait qu’il ai toujours une nouvelle excuse...les camions sont bloqués ect....

Quand on fait lecture du post depuis le début, c’est juste énorme 

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Ce qui est énorme selon moi, c'est la léthargie générale face à ce qui est une anomalie majeure. CMJ n'a cessé de repousser les délais, de dire que des camions étaient partis puis non partis, etc, etc, mais surtout d'une part aucun véhicule neuf a été livré et d'autre part  CMJ a gardé l'argent donné par les acomptes et plus encore par des paiements complets. Il n'y a pas assez d'argent pour rembourser disent certains, ah oui, alors où  est passé cet argent?

Il n'y a pas d'argent, alors que CMJ quitte Hillion pour aller dans un autre lieu, plus grand parait-il, mais gratuit bien que situé à Saint Brieuc.......de qui se moque -t-on?

J'avais décidé d'attendre que les voitures arrivent pour réclamer ce qui m'est du, eh bien je n'attend plus, tout ce dossier misérable va être remis entre les mains d'un service juridique dans un premier temps, puis si cela est nécessaire, entre les mains de la justice.

Je crois savoir que d'autres acheteurs ont déjà commencé à faire ce genre de démarche, et je m'associe. Si cela doit précipiter cette société dans la fermeture, je m'en moque totalement.

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Maxoscar.

Je ne suis pas dans le groupe des victimes (Car il faut le définir par des mots justes)
Je me suis déjà exprimé il y a 3 mois sur le sujet (Cherchez mes messages) , et il y a longtemps que j'aurais tapé dans la butte  si j'étais à votre place.
Pas au niveau Avocat dans un 1er temps, mais avec conciliateur a Haut pignon sur rue et forte audience pour faire la pression.

Je n'ai pas à vous dire comment faire, mais je peux quand même vous confirmer mon choix que j'aurais fais depuis bien longtemps.

Une conciliation est une aide pour l'entreprise qui s'en sort sans frais de justice et pénalité, donc c'est lui rendre service.
Une action en justice c'est seulement si la conciliation échoue.
Une heure d'avocat c'est entre 100 et 120 € de l'heure , et dans ce cas il faut faire une action commune.

Quand je travaillais, j'étais responsable des litiges entreprise / fournisseur et sinistres.

Seulement ici sur ce groupe, vous ne le voyez pas de cette façon et l'on vous prêche de faire le mouton la gorge tendue au bourreau.
Je respecte la position de chacun mais ce n'est pas comme cela que vous allez avancer.

Oui il faut faire une action (Pas des gilets jaunes à St Brieux) ,mais d'abord Conciliation (Un avocat peut et doit également savoir le faire)

Bon courage,
(Vous avez plus de patience que moi)
 

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