Aller au contenu
lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

Juridiquement ce qui compte pour le point de départ du délai c'est la date de 1ère présentation du LRAR et non son retrait. Après si ils veulent jouer  la montre et faire l'autruche et ne pas communiquer c'est pas bon signe.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, lorsque j'ai annulé le E Niro en CC, j'ai fait la même chose, LRAR, pas de nouvelle du tout pendant 14 jours, l avis de réception du courrier est arrivé au bout de 7 jours, et le 14 jours, j'ai appelé gentiment pour savoir ce qu'il en était, et pour relancer avec un mail et comme par miracle, l'acompte a été versé deux jours après. Je comprends votre colère mais je pense et j'espère que ça va bien se finir pour vous, de toute façon, il n y a pas d 'autres choix car sinon c'est leur entreprise qui va couler et ce serait bien dommage, pour une fois qu'il y a des gens qui s’intéresse vraiment à l'élèctrique ! Patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a tous

rapide résumé du tableau

49 commandes, dont 46 CMJ, 2 MM et 1 autowatt

12 annulations

5 remboursements , 4 CMJ et 1 MM

tout le reste en maintien de commande

 

pour moi, pas de panique, le nombre de commande maintenue est très largement dans le sens de la confiance!

 

c'est juste quelque impatients qui n'ont pas de connaissances dans les méandres de la comptabilité d'entreprise qui panique , en pensant que tout peu être instantané.

 

qu'ils se renseignent dans les CC , et ils s'apercevrons qu'aucune livraison de véhicule neuf , non immatriculée , n'aura lieu avant janvier 2020, le comble étant chez Renault ou une CC qui n'a rien compris au principe du blocage , refuse la livraison d'une voiture immatriculée.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cc76 a dit :

L'avis de passage est bien arrivé à Hillion....

 

il y a 22 minutes, lesommer35 a dit :

Et donc ensuite il est en instance à Yffiniac ce qui est normal

ce qui est curieux, d'un soit disant ancien de la poste, c'est d'ignorer ce "détail"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 11:10, gepeliste62 a dit :

 

ce qui est curieux, d'un soit disant ancien de la poste, c'est d'ignorer ce "détail"

 

Quel détail ?

 

Le bureau de poste de Hillion n'est pas ouvert tous les jours donc on remet le courrier à Yffiniac pour que la personne puisse aller le chercher à sa guise.

 

J'ai le même cas où j'habite 

bureau principal :

Bureau de poste de plein exercice le plus important d’une localité.


bureau secondaire :

Bureau de poste rattaché, pour sa gestion, à un bureau de plein exercice.

 

Fermé lundi et jeudi 

 

http://www.horaireposte.fr/Bureau+de+Poste+Hillion/22120/Hillion/12175

 

Vous auriez raté votre concours ?

 

 

 

effectivement je panique j'ai 25000€ dans la nature , toutes mes économies,  et plus de voiture depuis le 25 septembre puisque j'avais besoin des fonds pour acheter la nouvelle 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 11:01, gepeliste62 a dit :

c'est juste quelque impatients qui n'ont pas de connaissances dans les méandres de la comptabilité d'entreprise qui panique , en pensant que tout peu être instantané.

Ce n'est pas ce que je leur reproche. Je reproche une communication hasardeuse: le mardi 29 Octobre, alors que j'avais rendez-vous avec Olivier G. à 14h00 pour livraison du véhicule (le 5éme rendez-vous en 1 mois...), S**** P**** m'affirmait à 10h00 le même jour que tout se déroulait normalement et "qu'à sa connaissance" la livraison aurait bien lieu l'après midi...

 

C'est pour cela que j'ai annulé ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, boreus a dit :

Il n’est pas indiqué si le point de retrait est Hillion, Yffignac ou Toulouse sur cette copie d’écran...

 

Je l'ai indiqué hier.

 

Je le remets 

 

Yffiniac étant bureau de poste principale.

Hillion bureau de poste secondaire, fermé lundi et jeudi

 

http://www.horaireposte.fr/Bureau+de+Poste+Hillion/22120/Hillion/12175

 

 

 

Screenshot_2019-11-06-18-00-06.png

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Drovich a dit :

Juridiquement ce qui compte pour le point de départ du délai c'est la date de 1ère présentation du LRAR et non son retrait.

c'est bien ce genre de procédure que je trouve anormale

prend le cas d'une personne qui est en vacance, partie de chez elle pour 3 semaines, ce qui n'a rien d'extraordinaire

l'avis de recommandé arrive chez elle pendant son absence, mais lorsqu'elle le reçoit réellement, c'est trop tard parce qu'une procédure a décider que le délais était dépassé sans tenir compte de la vrai vie.

idem pour certaines entreprises qui ferment pendant les vacances.

on n'est certes pas dans ce cas , mais dans celui d'une entreprise qui a un bureau ou il n'y a personne a temps plein, juste une personne qui a d'autres activités qui lui prennent beaucoup de temps au dehors

le facteur passe a l'heure normale de sa tournée, mais le bureau est fermé, ce qui est normal dans cette petite structure

il laisse l'avis, mais Iffignac n'est pas spécialement le plus facile a se rendre , aux heures d'ouverture de la poste, la récupération se fera donc globalement , plusieurs recommandé en meme temps , je dirais une fois par semaine , pour éviter de passer trop de temps qui sera plus productif ailleurs

ça ne s'invente pas, le bureau de poste est a l'adresse : "rue des greves"?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 11:19, MichelP75 a dit :

Ce n'est pas ce que je leur reproche. Je reproche une communication hasardeuse: le mardi 29 Octobre, alors que j'avais rendez-vous avec Olivier G. à 14h00 pour livraison du véhicule (le 5éme rendez-vous en 1 mois...), Sabine Prévost m'affirmait à 10h00 le même jour que tout se déroulait normalement et "qu'à sa connaissance" la livraison aurait bien lieu l'après midi...

Ah tiens moi aussi 5 rdv de livraison. Et 5 reservations de train pour Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il y aussi des gens qui font exprès de ne pas aller chercher leur recommandé en espérant retarder les choses. Ici à mon avis c'est le cas. Ils jouent les délais sur beaucoup de choses depuis plusieurs mois malheureusement.

Dura lex sed lex.

 

Et le discours, ils sont gentils c'est pas de leur faute commence à atteindre ses limites à mon avis. Je suis plus embêté pour les clients qui ont des milliers d'euros dans la nature, attendent depuis plusieurs mois leur véhicule voir n'ont plus de véhicules et maintenant attendent un remboursement voir une explication. C'est cmj le pro, le vendeur et cette accumulation de raté et de non communication est simplement inadmissible.

Eux sont en SARL, les clients eux risquent de perdre leur mise et leur véhicule.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je souhaite de tout coeur que les pro-CMJ aient raison ...

 

Je ne suis pas maso ?

 

Si seulement CMJ nous donnait autant d'informations que je vous en donne. ..

 

Mme P****,  copie de l'avis de passage numéro  XX  svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est bien ce genre de procédure que je trouve anormale

Non rien d'anormale dans cette « procédure »

Si l'entreprise indique les horaires d'ouvertures au public, elle peut aussi préciser ses périodes de vacances ou fermeture annuelles.

Cc76, n'a fait que suivre la « procédure » imposée par CMJ Solutions.

Si CMJ Solutions n'est pas présent pour la réception de son courrier, ce n'est pas son problème.

 

Et encore une fois comme je l'ai écrit, il est plus simple pour CMJ Solutions de venir communiquer sur AP.

Je vois pas AP interdire à CMJ Solutions de s'exprimer ICI.

 

Pour infos, société IFBB :
https://www.societe.com/societe/ifbb-832529713.html
et Google Maps montre une voiture... que je vous laisse découvrir

 

Bonne chance pour le remboursement ou réception de vos véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ils ont le droit de réponse. 

 

Quelqu'un a dit que CMJ suivait ce fil de discussions 

 

J'ajoute que je ne remets pas en cause leurs compétences dans leur 1er métier qui est reconnu par tous. 

Il serait effectivement dommage de voir cette entreprise fermer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je comprends très bien les personnes qui sont en train d'annuler depuis 3 ou 4 jours, c'est leur choix avec leurs raisons, car ça fait pas loin de 9 mois que je suis sur ce projet et déçu comme tout le monde, mais quand j'ai déçidé d'annuler avec la CC, il a fallu que je respecte la procédure, c'est vrai qu'il y a un manque de communication de la part de CMJ dans cette histoire pour bien expliquer au gens ce qui se passe vraiment, à la base, ce n'est pas des vendeurs professionnels de voiture et tout le monde le savait lorsqu'ils ont répondu aux offres et moi le premier alors laissez leur le temps de rembourser normalement et arrêter de crier pour rien, car c'est sur qu'à force tout le monde va y perdre des plumes, c'est facile de critiquer et soulever les masses derrière un clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui attendons les résultats des LRAR mais il faut bien aussi que je réponde aux questions qu'on me pose qui mettent en doute mes affirmations  .

 

(crier ?  non, c'est quand on écrit tout en majuscule,  je ne crois pas l'avoir fait )

 

Allez on stoppe là jusqu'à des nouvelles des LRAR

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ares a dit :

Google Maps montre une voiture... que je vous laisse découvrir

cette entreprise fait parti du groupement dont fait parti également mobilité moderne, et CMJ solution

 

la photo sur google map , montre une voiture sur le trottoir devant l'atelier et plusieurs dans l'atelier

selon l'heure de la prise de vue, matin a l'ouverture ou soir a la fermeture, une seule voiture sortie/pas encore rentrée n'est pas anormal.

il y a 33 minutes, Ares a dit :

Et encore une fois comme je l'ai écrit, il est plus simple pour CMJ Solutions de venir communiquer sur AP.

Je vois pas AP interdire à CMJ Solutions de s'exprimer ICI.

aucun interdit en effet, plus simple? pas si évident que cela

les propos tenus pourrais être mal interprété par certains et déformé ensuite.

comme chacun a pu le constater, la communication n'est pas leur métier.

 

la structure du réseau de vente est constitué de plusieurs entreprises indépendante.

chaque structure commande a une structure plus importante regroupée au niveau Européen , voir a terme directement chez les constructeurs

pour valider les commandes, chacune de ces structure doit envoyer l'acompte ,

c'est le retour de ces acompte en retour de la structure plus haut qui prend du temps,

les délais de paiement entre entreprise sont de l'ordre de 30 jours fin de mois

actuellement, CMJ a pris sur sa trésorerie pour rembourser les premiers, mais cette trésorerie, comme dans toute entreprise , a ses limites.

dès qu'ils seront eux même remboursé , ils rembourserons ceux qui on annuler leur commande,

espérer avant décembre serais utopique.

les recommandé seront reçu par lot , comme je l'ai déjà expliqué par auparavant.

 

regardez le tableau, nous sommes majoritaires a faire confiance pour les livraisons en janvier/février

ceux qui cèdent a la panique on toujours fait sombrer les navires.

ceux qui tente de colmater les brèches sont les plus efficaces.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gepeliste62 a dit :

comme chacun a pu le constater, la communication n'est pas leur métier.

Sans vouloir faire dans le HS ou accabler CMJ Solutions...

 

Moi, Cc76 et d'autres ici « la communication n'est pas [notre] métier ».

À la différence de CMJ Solutions, nous n'avons pas de site Web et pas une page dédiée sur "le bon coin".

Alors niveau "com"... c'est plus professionnel que l'ensemble des intervenants ICI.

 

Que CMJ Solutions, ne souhaite pas expliquer sa situation ICI, peut se comprendre.

Que cette société préfère leur site pour informer ses clients serait parfait !

Mais rien ! Nada !

 

Et sauf erreur, l'engagement des sommes est bien supérieur à un caddy de bouffe chez Carrouf !

 

Désolé pour mon HS ; sans intention d'accabler CMJ Solutions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

regardez le tableau, nous sommes majoritaires a faire confiance pour les livraisons en janvier/février

ceux qui cèdent a la panique on toujours fait sombrer les navires.

ceux qui tente de colmater les brèches sont les plus efficaces.

La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un1. En général, cela revient à juger authentiques certains faits ou certains événements, en vue de trouver des solutions à des problèmes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Foi

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.