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lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

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il y a 5 minutes, ltc18 a dit :

je veux bien que kia foute le bor*** mais de la a bloquer toutes les demandes des autres marques.....

cela ne doit pas être bien compliqué de descendre les kia du camion et monter les leaf/m3/zoe/208/corsa a la place

j'imagine qu'il n'y a pas tout ce choix mais bon voila a un moment va falloir que cela bouge

Les zoe/208/corsa ne sont pas encore dispos, je pense.

Il semble y avoir une majorité de Kia

Les Tesla sont elles déjà pris en charge par le transporteur ?

Bref, pas sur qu'il y ait un camion complet (8 voitures) sans les Kia et encore moins si ce sont des livraisons ailleurs qu'à Hillion ?

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il y a 9 minutes, ltc18 a dit :

je veux bien que kia foute le bor*** mais de la a bloquer toutes les demandes des autres marques.....

cela ne doit pas être bien compliqué de descendre les kia du camion et monter les leaf/m3/zoe/208/corsa a la place

j'imagine qu'il n'y a pas tout ce choix mais bon voila a un moment va falloir que cela bouge

C'est aussi ce que je ne comprends pas

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il y a 11 minutes, lesommer35 a dit :

Je les ai eu en même temps que le devis

Les voici

CGV.pdf

Merci maintenant je sais que c'est écrit noir sur blanc qu'il paye la voiture de location

 

 

Par contre il écrit que c'est 300 € ce n'est pas dit si c est par mois où si c est  la totalité du retard du retard de livraison 

 

Pour l'instant j'en suis à 700 € de ma poche

Modifié par Haughtgernon

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il y a 5 minutes, Haughtgernon a dit :

Merci maintenant je sais que c'est écrit noir sur blanc qu'il paye la voiture de location

 

 

Par contre il écrit que c'est 300 € ce n'est pas dit si c est par mois où si c est  la totalité du retard du retard de livraison 

 

Pour l'instant j'en suis à 700 € de ma poche

Moi je comprends que c'est 300€ maxi au total donc il resterait 400€ de ta poche

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Il y a 2 heures, elmaleth a dit :

alors pourquoi CMJ parle d'arrivage dans ses annonces? ça arrive où exactement ces arrivages?

CMJ ne parle jamais d'arrivage dans ses annonces (je n'ai vu que des mentions de livraison sur tel mois ou carrément une année maintenant sans notion de stock).

Je pense que tu confonds avec d'autres annonces de société sous Mobilité moderne sur d'autres zones géographiques que la Bretagne sur lesquelles j'ai vu effectivement des annotations "arrivage de 5 soul" "pour telle date".

CMJ et d'autres acteurs sont regroupées sous le groupement mobilité moderne mais ne sont pas dépendant des uns des autres.

 

Modifié par Vantapen

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Le 03/10/2019 à 16:06, lesommer35 a dit :

Moi je comprends que c'est 300€ maxi au total donc il resterait 400€ de ta poche

Il semblerait que oui et soyons précis :

 

Citation

Ces factures seront adressées par le Client à CMJ Solutions par courrier,
dans un délai maximum de sept (7) jours ouvrés à compter de la date de livraison effective du Véhicule
commandé.

 

Le contrat est clair... c'est un bon point pour CMJ Solutions :

Citation

Sauf cas de force majeure, et sans préjudice des dispositions prévues aux alinéas précédents, en cas de retard
de plus de 15 jours ouvrés sur la date limite de livraison indiquée sur le Devis, et si le Client n'a pas, dans ce
délai, exercé son droit d'annuler sa commande,
CMJ Solutions remboursera au Client le coût d'une éventuelle location de voiture jusqu'à 300 euros TTC
maximum dans les conditions suivantes :
- la location du Véhicule est un Véhicule de catégorie A ou de catégorie équivalente à celle du Véhicule
commandé par le Client
- CMJ Solutions remboursera le Client à hauteur des frais de location réels, et jusqu’à 300 euros TTC maximum
- les factures de location sont libellées au nom du Client ayant subi le retard de livraison susvisé
- le remboursement sera effectué par CMJ Solutions après réception par CMJ Solutions des originaux des
factures de location libellées au nom du client.
Ces factures seront adressées par le Client à CMJ Solutions par courrier,
dans un délai maximum de sept (7) jours ouvrés à compter de la date de livraison effective du Véhicule
commandé.

 

J'ai relu mon contrat signé chez un CC et j'avoue que CMJ Solutions est plus généreux pour le particulier... dans la limite de 300 euros.

Dans mon contrat CC, je dois justifier d'un préjudice !

Dans ce cas, c'est plus compliqué que pour un professionnel qui peu justifier d'une raison en rapport avec son activité.

 

Bonne réception

 

 

 

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il y a 8 minutes, Vantapen a dit :

CMJ ne parle jamais d'arrivage dans ses annonces, tu confonds avec d'autres annonces de Mobilité moderne sur d'autres zones géographiques que la Bretagne

Ah ok, ben vue que les deux c'est un peu pareil (filiale ou que sais-je)...y a même des passages dans mes CGV envoyées par MM qui parlent de CMJ

 

Modifié par elmaleth

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il y a 19 minutes, elmaleth a dit :

Ah ok, ben vue que les deux c'est un peu pareil (filiale ou que sais-je)...y a même des passages dans mes CGV envoyées par MM qui parlent de CMJ

 

ah oui? je serais intéressé de voir cela car pour moi ils sont indépendant et chaque zone géographique est dédié au groupement avec un siret distinct.La seule dépendance est le rattachement au sein du groupement Mobilité moderne

 

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Bonjour,

Pour rappel (j'avais déjà fait un historique mais j'ai la flegme de chercher) CMJ solutions a été créé en 2015 pour entretenir et réparer les VE: https://www.societe.com/societe/cmj-solutions-812733350.html

Ils sont les seuls en France aujourd'hui à être capable de travailler sur des batteries de VE:

https://www.automobile-propre.com/cmj-solutions-espere-reparer-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/

Ils sont depuis l'année dernière revendeurs pour Mobilité Moderne: http://www.avem.fr/actualite-vehicules-electriques-a-meilleures-conditions-chez-mobilite-moderne-7487.html

Citation

« Notre réseau de revendeurs est en cours de constitution. Une même société proposera 3 adresses en région parisienne. Nous-mêmes allons ouvrir prochainement notre propre boutique multimarques entre Toulon et Cuers, dans le Var. Nous avons reçu une très bonne candidature sur le secteur de Dijon. Nous sommes en train de former ce futur revendeur », détaille Clément Fleig. « Le premier à ouvrir est CMJ Solutions, qui vient de s’installer dans de nouveaux locaux plus grands, à Hillion, près de Saint-Brieuc, en Bretagne. Nous travaillons avec eux depuis 2 mois, afin d’affiner notre démarche pour les prochaines agences à ouvrir. Chez CMJ, les premières voitures prêtes à être livrées vont arriver dès juin prochain »,

Enfin Mobilité Moderne sur AP: https://forums.automobile-propre.com/profile/19745-mm-agence/

Modifié par R2D2

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Le 03/10/2019 à 18:12, lesommer35 a dit :

Donc, si j'ai bien compris, CMJ Solutions est un revendeur de Mobilité Moderne.

Non ! CMJ Solutions fait partie d'un réseau (Mobilité Moderne). Le n° SIRET est différent (MaJ)

 

Le 03/10/2019 à 18:12, lesommer35 a dit :

Et quand tu demandes à CMJ Solutions de te livrer à l'autre bout de la France, il est possible que ce soit chez un autre revendeur

C'est clairement indiquer dans l'annonce et fonction de la marque et du modèle commandé.
Exemple avec un e-Soul : https://www.leboncoin.fr/voitures/1608997140.htm/

Citation

Vous pouvez commander ce véhicule dans notre point de vente et être livré gratuitement en agence ou à domicile (supplément) : Bretagne (Hillion), Provence (Cuers), Bourgogne (Seurre) !

 

Et  dans l'article de "avem.fr", Mobilité Moderne met bien en avant au paragraphe « Des délais plus courts »

Citation

« Certains constructeurs demandent de longs délais de livraison, 9 mois ou plus parfois. Pour certains modèles concernés, nous aurons la capacité de livrer dès septembre quelques exemplaires, pour une commande passée aujourd’hui (article du 03/05/2019). Nous l’indiquons dans chacune des annonces de la boutique Le Bon Coin. (...) »

 

A propos de KIA, Mobilité Moderne précise :

Citation

« En plus d’être moins chères, elles seront livrées plus rapidement par notre intermédiaire », répond C**** F****.

 

Comme un crédit, un contrat engage le vendeur et le client !

 

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il y a 27 minutes, Ares a dit :

Non ! CMJ Solutions fait partie d'un réseau (Mobilité Moderne). Le n° SIRET est différent (MaJ)

Dans l'article, ils parlent d'un réseau de revendeurs et CMJ Solutions en est le premier. En tout cas, je le comprends comme ça.

Le SIRET est évidemment différent puisque ce sont des sociétés distinctes.

 

Enfin peu importe, à priori ces deux là (et surement d'autres revendeurs) s'approvisionnent de la même manière/endroit et donc ont des délais (et soucis) similaires.

Modifié par lesommer35

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Si j'ai bien compris, en résumé, les problèmes de retard de livraison de CMJ concernent uniquement les voitures arrivant par bateau et non-européennes (Kia et Nissan).

J'ai vu dans le tableau sheet, des e208 qui devraient arriver courant octobre. Nous devrions être vite fixé sur la fiabilité des informations de livraison car, dans ce cas, pas de retard de bateau, il me semble...

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il y a 20 minutes, pablo87 a dit :

Si j'ai bien compris, en résumé, les problèmes de retard de livraison de CMJ concernent uniquement les voitures arrivant par bateau et non-européennes (Kia et Nissan).

J'ai vu dans le tableau sheet, des e208 qui devraient arriver courant octobre. Nous devrions être vite fixé sur la fiabilité des informations de livraison car, dans ce cas, pas de retard de bateau, il me semble...

les problèmes de livraison n'ont rien a voir avec les bateaux , ni les constructeur uniquement étrangers, mais avec les pénalités européennes si le % de ventes des voitures n'inclus pas un minimum de VE en 2020

PSA est exactement comme les autres, il va garder son stock pour 2020 et il l'a annoncé avant tout le monde, mais surtout, après les annonces de cmj solutions et les autre mandataires

il serais donc étonnant que les e-208 arrivent avant janvier, surtout qu'elle sont fabriquer hors France, en europe de l'est

les constructeurs étrangers, hors europe,  les voitures sont en europe , mais ce sont les COC qui sont bloqué jusqu'en janvier

nous espérons tous qu'ils y en aura de débloqué, surtout les nôtres(la mienne en particulier)

en attendant, chacun doit rester confiant , mais conserver son véhicule actuel par précaution, (ce que je n'ai pas fait)

 

Modifié par Invité

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il y a 16 minutes, gepeliste62 a dit :

mais avec les pénalités européennes si le % de ventes des voitures n'inclus pas un minimum de VE en 2020

Et ça, Tesla s'en fout ?

Mais bon, on va peut-être se taper plus de taxes d'import bientôt ?

Modifié par lesommer35

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il y a 2 minutes, Hugo13 a dit :

insinue que c'est un complot de Peugeot envers les mandataires.

pas de complot, juste un constat

aucune nuisance voulue envers les mandataire , ni même les cc, juste un manque total de vouloir vendre des VE en 2019 pour avoir du stock en 2020 au lieu de produire plus de VE et en vendre plus.

donc limitation volontaire de production au détriment de la planète dont tous les constructeurs , sauf Tesla, se foute complètement

 

par contre, ce sont les mandataires, les CC et nous les clients qui en subissons les conséquences

 

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Il y a 5 heures, Hugo13 a dit :

Dans mon entreprise chaque fin d'année je chiffre les pièces en stock qui ne sont plus fabriquées (donc plus de valeur marchande) à l'euro symbolique pour minimiser le coût de possession, donc l'impôt induit.

Je vois mal un constructeur payer exprès un impôt sur stock.

Sauf que là, la charge des stocks est bien inférieur à l'amende prévue par l'EU en cas de non respect des nouvelles règles d'émission globale de CO2 par constructeur automobile pour 2020

 

Donc oui j'ai bien l'impression aussi comme gepeliste62 qu'ils gardent un maximum de voitures électriques pour 2020 

 

Ou au minimum qu'ils ne se pressent pas pour les construire

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Bonjour,

Les crânes d’œuf et les élus - commission & parlement - ont fixé à 95 gr max les rejets CO2 par véhicule, à la date du 31/12/21.
Au-delà l'amende est par gramme excédentaire et par voiture vendue.
L'estimation de l'amende chez les constructeurs fait tousser du NOx dans toutes les directions.
Ainsi la calculette du comptable chez VW a failli fondre... 12 milliards d’euros d'amende !
Chez Renault on ne pourra pas payer, Hyundai rit jaune avec 132 % d'amende de son bénéfice.
Bref, tout ce beau monde de l'industrie panique, même si la mesure date de 2013.
Ils comptaient - sans doute - sur les bonnes « mesures » des petits mazouts avant le dieselgate.

Exemple de fabricant a échappé à la mesure : Telsa.
Mieux, l'accord de 2013 autorise les "mauvais" constructeurs qui souhaitent diminuer le CO2/VT à se fournir chez un autre constructeur qui en produit pas.
Telsa en plus de vendre des VE, pourra refourguer des "bons CO2" pour de nouveau clients... ses propres concurrents.

Salaud de Telsa !

@+

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il y a 27 minutes, Hugo13 a dit :

En clair un stock qui passe le 31 décembre coûte aux entreprises. C'est (en partie) pour éviter cet impôt qu'elles pratiquent le flux tendu, ce n'est pas la seule raison.

 

L'impôt est largement inférieur à l'amende UE !

Pour le groupe VW, l'estimation de l'amende moyenne est de plus de 1200 euros par voiture vendue pour un VT (de mémoire).

 

Pour sauver les profits et échapper à l'amende : l'hybride SUV, ou l'« OGM sur 4 roues » pour ses détracteurs.
Si les profits sont en partie sauvegardés... l'avenir est risqué, surtout si le client à la longue s'en lasse.

Salaud de client !

@+

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il y a 10 minutes, Hugo13 a dit :

 Tesla ne devrait pas rentrer dans le calcul des Cotas de co2, c'est un non-sens de lui en accorder il ne fabrique pas de voitures thermiques. 

De plus permettre de vendre son cota co2  "vierge" alors que l'on ne fabrique pas de VT est une fumisterie.

Simple recherche sur le "Ouaibe" :

 

* Marché du carbone : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marché_du_carbone

* Tesla vend ses crédits carbone : http://www.lefigaro.fr/societes/comment-tesla-vend-legalement-ses-credits-carbone-a-d-autres-constructeurs-automobiles-20190606

 

Bonne lecture, @+

 

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Il y a 15 heures, Vantapen a dit :

ah oui? je serais intéressé de voir cela car pour moi ils sont indépendant et chaque zone géographique est dédié au groupement avec un siret distinct.La seule dépendance est le rattachement au sein du groupement Mobilité moderne

 

dans le paragraphe livraison (que je consultais concernant le cas de la personne qui loue des véhicules en attendant son VE), peut-être un oubli de leur part , je ne sais pas ...j'ai pas l'habitude de mentir en tout cas ( CGV en pj)

Citation

- le remboursement sera effectué par CMJ Solutions après réception par la SAS IFBB des originaux des factures de location libellées au nom du client.

 

CGV (2).pdf

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Il y a 1 heure, Ares a dit :

Bonjour,

Les crânes d’œuf et les élus - commission & parlement - ont fixé à 95 gr max les rejets CO2 par véhicule, à la date du 31/12/21.
Au-delà l'amende est par gramme excédentaire et par voiture vendue.
L'estimation de l'amende chez les constructeurs fait tousser du NOx dans toutes les directions.
Ainsi la calculette du comptable chez VW a failli fondre... 12 milliards d’euros d'amende !
Chez Renault on ne pourra pas payer, Hyundai rit jaune avec 132 % d'amende de son bénéfice.
Bref, tout ce beau monde de l'industrie panique, même si la mesure date de 2013.
Ils comptaient - sans doute - sur les bonnes « mesures » des petits mazouts avant le dieselgate.

Exemple de fabricant a échappé à la mesure : Telsa.
Mieux, l'accord de 2013 autorise les "mauvais" constructeurs qui souhaitent diminuer le CO2/VT à se fournir chez un autre constructeur qui en produit pas.
Telsa en plus de vendre des VE, pourra refourguer des "bons CO2" pour de nouveau clients... ses propres concurrents.

Salaud de Telsa !

@+

C'est déjà fait ^^ enfin ce n'était pas un concurrent mais cette année Fiat a acheté un côté carbonne a tesla .

Edit : tu les as indiqué dans les articles du post suivant ;)

 

Modifié par Vantapen

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Il y a 8 heures, Hugo13 a dit :

Pas convaincant à l'époque des flux tendus où on chasse le coût de l'impôt sur le stock.  Clé : Voir impôts sur stock

Le stock est une charge. Sa valeur est donc ajoutée aux résultats de l'exercice d'une société. Le stock valorisé s’intégre aux  bénéfices et augmente l'impot.

Dans mon entreprise chaque fin d'année je chiffre les pièces en stock qui ne sont plus fabriquées (donc plus de valeur marchande) à l'euro symbolique pour minimiser le coût de possession, donc l'impôt induit.

j'étais artisan pendant > 30 ans, je sais comment gérer le stock, et les impôts merci.

certaines société décale leur année fiscale , ce qui fait un décalage des impôts sur stock

alors que l'amende UE c'est a partir du 1 janvier

il suffit d'écouler le stock juste avant l'année fiscale, pour éviter l'impt sur stock ET l'amende

la planète et la santé des population, ils en ont rien a foutre

pour peugeot, le stock, si construit, se trouve à l'étranger, en europe de l'est, il n'est pas comptabilisé en France

pour les constructeurs étranger, il leur suffit de laisser le stock, si construit hors de France pour échapper à l'impôt

pour kia, c'est simple, modification de l'usine pour les versions my2020, qui coïncide a la fin de l'année, le temps de construire les nouveaux modèles, l'année sera dépassée sans soucis

il n'y a pas de complot, mais des calculs purement financiers

 

 

 

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