Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Helvétiquement vôtre...

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Bon...

Moi je ne prétends rien du tout .

Je n’ai fait que constater qu'à chaque recharge, l'indicateur d'autonomie affichait entre deux et trois kilomètres de plus.

Progressivement ces indications sont montées jusqu'à 138 km, sauf à la dernière où c'est redescendu à 131.

Voilà-voilou....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Elle serait passée par Marseille ma C zéro...

749672IMG09388.jpg

Après presque un mois d'utilisation et près de 1'000 km, je peux n'en dire que du bien de cette petite chose.

A chaque recharge, elle oscille entre 131 et 135 km sur l'indicateur d'autonomie.

 

S'il n'y a qu'un seul regret à avoir, c'est bien l'absence de régulateur de vitesse.

En utilisation extra-urbaine il faut constamment se concentrer sur le compteur.

Exclu de rouler au bruit comme sur une thermique hélas.

Posté(é)

C'est vrai qu'en autoroute, le régulateur en électrique ... c'est presqu'obligatoire pour l'autonomie (pour viser la destination kilométrique).

 

Mais en campagne, comme on suit toujours une file de gens (et que l'électrique est un peu courte en allonge), le régulateur s'entend moins obligatoire.

Posté(é)
  • Auteur

Un p'tit bonjour de ma C zéro "On the Road"

 

881225DSC11941024.jpg

 

Au fond à droite, Orbe, dite"Urba"la Romaine, où se situe la fabrique Nestlé du "Nescafé" soluble.

A gauche, le château de Bavois.

En arrière-plan la chaîne du Jura et le Suchet.

NB: Hier elle est montée à plus de 1000 mètres sans problème. !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Fort sympathique rencontre entre une iMiev et une C zéro ce vendredi par une chaleur de plus de trente degrés.

Pendant que nos carrosses se reniflent et font connaissance... nous on se rafraîchit comme on peut sous la terrasse ombragée du bar "le Duo" (qui porte bien son nom du coup !)

 

432264IMG09818.jpg

 

124617IMG09798.jpg

 

Inutile de dire qu'on a refait le monde et qu'à partir de maintenant il est déjà meilleur !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

 

Nouvelle borne de recharge "Green eMotion" au TechnoParc d'Yverdon-les Bains.

...Hélas pas pour ma C zéro... Pas de Chademo, et une prise domestique taxée à 8.- Chf les 100 km plus les heures d'attente... inintéressant.

A dom, je roule à 2.- Chf pour 100km il n'y a pas photo.

 

384799IMG10421024.jpg

 

904978IMG10408.jpg

 

124309IMG10398.jpg

 

340144GeM.jpg

Posté(é)
  • Auteur

P'tite réflexion :

 

J'ai comme l'impression que les belles heures de l'électrique ... c'est maintenant.

En tout-cas en Suisse.

La vente d'électricité via des bornes à ces prix-là nous met au même prix que l'essence pour 100 km.

Et puis il faut une multitudes de cartes d'accès payantes ... pas si simple.

Dès 2020 nos kilomètres seront taxés en plus par l'Etat...

Il ne faut pas trop jouer sur la fibre écolo pour nous faire les poches... l'éco-nomie restera certainement le moteur principal de nos choix.

On retournera à l'essence.

Pour ma part, les belles années de l'électrique sont à vivre aujourd'hui.

Nous on roule pendant que les autres discutent...

Posté(é)

Bonjour,

En même temps 90 % des recharges se font à la maison (enfin selon les utilisations...), et il semble d'après des spécialistes sur ce forum qu'il soit impossible de tracer l'électricité. Donc le surcout lié au prix des recharges sur bornes devrait être à la marge...

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

... il semble d'après des spécialistes sur ce forum qu'il soit impossible de tracer l'électricité.

Bjr,

L'électricité peut-être, mais la voiture si :

Exemple, "le Crash recorder" d'AXA assurances, qui bien qu'ils se défendent d'en utiliser les données transmises via GPS ou autre système va communiquer en continu votre position et donc les kilomètres parcourus... et non-seulement le comportement global, accélérations, freinages, vitesse etc. en cas d'accident comme promis la main sur le cœur.

On ne peut faire confiance à personne et encore moins à l'état.

Je le répète ; le fait que l'on roule sans passer par les colonnes à essence et donc par leurs taxes leur donne des boutons.

Posté(é)

Bonjour

D'ou l'interet du kia soul EV qui n'a aucune conexion vers l'exterieur

Big brother sort de nos VE

Patrick

Posté(é)

Les autres sont également déconnectables, si l'Etat veut récupérerses taxes, il y arrivera toujours, voiture connectée ou pas...

Posté(é)
  • Auteur

Pour l'instant, la vie est belle en voiture 100% électrique.

 

Profitons-en un max avant que les rapaces nous tombent dessus !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

...P'tite question aux "pointures" de ce Forum :

 

Est-il normal que lors de recharges complètes de ma C zéro, l'autonomie affichée recule dans les mêmes proportions que les degrés du thermomètre ?

Par exemple, par 15 à 20 degrés,> env 125 à 130km.

... et entre 03 à 10 degrés de température, > 120 à 123 km.

Ou est-ce autre chose ?

Posté(é)

froid = tension moins élevée = moins de Ah que l'on peut sortir avant le seuil bas = tout est normal.

Posté(é)
  • Auteur

Merci !

Posté(é)
  • Auteur

... Anecdotique et à peine hors sujet :

Je parcoure environ 1'000 km par mois avec ma C zéro.

Devant me rendre à Gex (Ain) trajet qui représente plus de 200 km aller-retour, je décide d'y aller en C5.

Cette auto avec le plein a une autonomie habituelle d'environ 1'080km en fonction de ses utilisations précédentes.

Ayant pris l'habitude et le comportement du roulage électrique, quelle ne fut pas ma surprise de lire sur le compteur de cette C5 essence (THP) une autonomie restante de 1'340 km en en ayant déjà parcouru 210...

Ceci porterait en théorie l'autonomie de cette voiture à plus de 1'500km... N'y croyant guère je suis passé en concession et cette indication a été confirmée par le calcul de la consommation qui avait baissé de 0,8 litres.

Et dire que je me suis tapé le Col de la Faucille dans les deux sens avec ses 8% de pente.

 

... Un chouette effet secondaire et inattendu du pilotage d'une voiture électrique.

Posté(é)

A ce compte là la 15 6 cylindres va devenir économique!!!

PS: Ils sont super sympa chez Nissan Ségny...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.