Aller au contenu
pinoc75020

Forum • Helloooo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le domaine du véhicule électrique depuis plusieurs années maintenant...avec une expertise sur la recharge des véhicules.

 

Parce que la communauté ChargeMap est une grande famille (très grande même ), je vais tenter d'apporter mon expérience pour tous

 

Je suis passée par la case installateur, fabricant... de bornes de recharge

 

A bientôt

 

Golf GTE pour moi,...une étape intermédiaire avant le tout électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le foruuuum.

 

Tes connaissance en bornes de recharge sont intéressante, a tu des connaissances sur la conception de borne de recharge portable en CC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non désolée pas de connaissance de ce coté la....

 

Sa me semble très compliqué d'avoir un chargeur DC portatif...

 

Quand on sait que les chargeurs DC font dans les 500KG avec des gros condo, redresseurs etc...

 

Par contre je connais plutôt bien les produits Schneider, Hager, New Motion, G2mobility, Lafon, Legrand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez sceptique, la petite prise 240v du chargeur vert va t'elle encaisser 140 ampères sans fondre ?

X bos tu as déjà vu ces chargeurs en fonctionnement ?

Voilà du matériel que j'aimerais bien trouver chez Kiloutou ou Loxam, étant entendu que si je crame la borne de recharge, ce sera sous la responsabilité du loueur de chargeur rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140A sous 240V cela fait 33,6kW. Hors ce chargeur fait 10kW et ce branche sur une prise triphasée soit 15,2A par phase largement à la portée d'une installation triphasée simple comme celle d'un four électrique domestique.

Et non je n'ai encore jamais vu ce type de chargeur et c'est vrai quand location ce serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le SETEC power ne fait que 10Kw donc intéressant pour recharger une Leaf ou une Ion 3 fois plus vite sur une borne publique T2, en revanche la minuscule prise du chargeur vert m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×