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jiquem

Hésitation: Model Y Perf ou Long Range ?

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Et bien moi j'ai changé, j'avais une propulsion en commande et vu qu'en Belgique, les bonus écologiques ça n'existe pas, avec la baisse des tarifs, j'ai une différence de 63€/mois entre la propulsion et la LR, du coup j'ai pris la LR.

 

J'avoue que la perf est magnifique mais n'est pas raisonnable niveau prix/jantes/pneus pour ma part. C'est mon daily donc le but est que ça ne me coûte pas un bras lol. Par contre ceux qui l'ont reçue ou en commande, profitez-en bien!

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Salut,

J'ai tout lu, et je suis moi aussi dans cette période indécise.

 

Y LR (que j'ai déjà eu) ou Y Perf ?

 

Je vais probablement commander en fin de trimestre, donc je serai attentif aux bonnes affaires.

 

Quand je vois le prix des pneus pour la Perf, j'hallucine. Même si je ne suis pas à 100€ près par pneu au final.

Plus je vieilli, plus je deviens "radin" :-D. Mais quand on est prêt à mettre 60 k€ dans une voiture, qu'est-ce que 400€ de plus pour 4 pneus 

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est les jantes, bien que mes actuelles "Gémini 19" soient intactes après 10.000 kms. j'ai "touché" ou plutôt "frolé" un trottoir et c'est le pneu qui a eu une très légère trace. Avec des Uberturbines, elles auraient été marquées immédiatement. pas de droit à l'erreur. Plus je vieilli, plus je deviens peureux.:-D

 

L'autonomie, je n'y prête pas d'attention particulière. Avec ma Y propulsion, je n'ai jamais été gêné. Toutefois je note que les prévisions de % à l'arrivée varient de -10% trop souvent. Est-ce dû au BMS et à la batterie LFP ?

Plus je vieilli, et moins je pardonne face à ces petites imprécisions qui m'ont fait serrer les fesses 1 ou 2 fois. :-D

 

La puissance du FR : A ça, c'est clairement un défaut de ma Y Prop. En hiver, batterie en SOC haut, c'est une cata. Et il me faut 200 kms de route pour que les pointillés disparaissent. Ma LR ne me faisait pas ça. Donc sur ce point LR ou Perf, ce sera pareil.

 

Le plaisir d'avoir une Perf : 10.000€ d'écart entre une LR et une Perf actuellement sur les véhicules dispo rapidement. Je trouve ça beaucoup trop. Oui, je sais, je vieilli et je deviens radin :-D

 

La fin de trimestre approche, certains disent que la Y LR pourrait accrocher le bonus et passer vers les 42k€. Alors, là, bye la Perf

Plus je vieilli, plus il est évident que je suis radin :-D

 

Au fait, chez moi le synonyme de "radin" c'est "pragmatique" :-D 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 11/08/2022 à 11:53, LB13 a dit :

sur ma M3 LR j'ai quelques fois été en difficulté lors de freinage d'urgence, beh dans ce cas ça freine pas terrible, c'est pas top, j'ai eu quelques frayeurs !  🤔

sur mes TMY LR j'ai eu aussi qlq surprises. le freinage n'est pas très mordant, et 2 tonnes lancé.....ça se sent.

faut aussi mettre ce fait en parrallele des vitesses relativement importante que l'on atteint bien plus rapidement qu'avec un thermique.

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Le 17/05/2023 à 18:18, Bxjack a dit :

sur mes TMY LR j'ai eu aussi qlq surprises. le freinage n'est pas très mordant

 

Sur ce point, on peut espérer que le freinage de la Perf soit bien meilleur

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Visiblement, nous sommes nombreux dans ce cas. 
j’avais également une LR sans le boost. Je veux passer sur une perf mais je trouve que la différence de prix n’est pas justifié.

J’ai la crainte d’être dessus de ne pas avoir pris la perf…

je me suis mis une fourchette de prix

Si la perf en fin de trimestre est en dessous de 55k€ je prendrai.

Si la LR est à 42 avec le bonus éco et que la perf est à 55k€ je prends la LR.

Je veux obligatoirement un intérieur blanc. 

On peut toujours rêver non? 😁

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Le 17/05/2023 à 18:18, Bxjack a dit :

sur mes TMY LR j'ai eu aussi qlq surprises. le freinage n'est pas très mordant, et 2 tonnes lancé.....ça se sent.

faut aussi mettre ce fait en parrallele des vitesses relativement importante que l'on atteint bien plus rapidement qu'avec un thermique.

 

Le 18/05/2023 à 02:22, farenas a dit :

Sur ce point, on peut espérer que le freinage de la Perf soit bien meilleur

Je confirme que les freins de la Perf MY que j'ai (Full Brembo) sont bien plus performants que ceux de ma M3 LR de 2019.

Plus fluide, on n'est pas obligés d'appuyer comme un bourrin sur la pédale pour que ça freine bien.

Hier, j'ai dû freiner fortement en sortie de voie rapide ou un dingo était carrément arrêté juste après la sortie !!! et bien le freinage a été parfait, la voiture s'est vite arrêtée malgré ses 2 tonnes et la vitesse en sortie de voie rapide

Modifié par LB13

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@LB13, merci pour ton retour qui confirme ce que j’espérais.

 

Mon ancienne YLR, en 19 pouces était bien dynamique, c’est peu de le dire. Mais, a rythme soutenu, elle me donnait un sentiment de sécurité mitigée.

J’aurai aimé plus de mordant dans le freinage et un peu plus de stabilité. Difficile de faire passer un sentiment par écrit

 

Je pense que la Perf saura combler mes attentes, mais à quel prix !

 

 

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@LB13,
Mon ancienne YLR, en 19 pouces était bien dynamique, c’est peu de le dire. Mais, a rythme soutenu, elle me donnait un sentiment de sécurité mitigée.
J’aurai aimé plus de mordant dans le freinage et un peu plus de stabilité.


C'est pas les pneus hankook qui seraient à blâmer?
Leur adhérence est vraiment pas top

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Je ne peux pas te dire, j'ai en effet eu que ces pneus avec ma LR

 

Mais que ce soit sur le sec ou sur le mouillé (encore plus), j'avais la sensation que c'était trop puissant pour bien passer ça au sol avec des 19".

On verra avec les 21".

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