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Loy

Hésitation choix du modèle.

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Bonjour à tous, voilà j’aimerai acheter une Tesla (première) car je dois passer à l’électrique… Plus avantageux pour ma compta. 100% contre 50 avec mo, Range Rover actuel.

A la base, mon idée était de partir sur un Model X d’occasion. Car mon budget peut varier mais est ce raisonnable, vous allez m’aider. J’étais parti sur un Model X à 70.000e de fin 2016 en Ludicrous P90D… Mais j’ai un peu peur de la revente dans 4 ans. Déjà moi je le prends avec quelques années,…

 

Ensuite je me suis dit, allez non, il est quand même âgé, go TM3 Performance d’occasion de 2019 dans les 50k. Plus jeune, moins de km, je l’ai testé. C’est jouissif, j’ai du mal à me dire, va pour une neuve de 50.000 ce qui serait beaucoup plus raisonnable que de prendre une occasion de 50. Mais l’accélération de la performance, c’est juste, pas de mot :)

Je précise, je parle des prix belges, toutes les Tesla sont plus chers chez nous :’( 

 

Voilà mes questions et mes possibilités.

1) Tesla Model X - P90D - 2016 - 6 places - Plus ou moins 100.000km, Ludicrous - 70k€

 

J’ai un peu peur de se modèle là, car il y a peut-être eu un abus de Supercharger vu qu’il est gratuit à vie sur le modèle en vente. Ça tient combien, 250, 300km?

 

Ensuite j’en ai trouvé une autre 

 

2) Tesla Model X - P90D - 2016 - 7 places Ludicrous - Ici il a que 15.000km, Ludicrous - 70k€

J’ai contacté le vendeur qui dit que c’était une seconde voiture et qu’il en a pas l’utilité (il y en a qui s’ennuie pas ;D). Il m’a dit que tout était connecté a Tesla et que le km était le bon. Il l’utilisait juste jamais. 

Est ce interessant ou la batterie a quand meme prit un coup?

3) Être raisonnable et partir sur un TM3 dans les 45-50k€. 

J’ai pas d’enfant, je suis juste habitué au SUV avec le Range Rover. J’utilise mon véhicule toute la journée pour aller chez mes patients, donc faut d’un coté un truc facile mais j’ai peur du TM3 qui soit trop bas, sortir 20x de ma voiture par jour, c’était la raison première pourquoi j’étais passé à un SUV.

 

Voilà ma question tourne autour vraiment du, est-ce correct un TMX aussi agé, avec sûrement l’ancien firmware etc. Avec autant de Km, ou partir sur celui à 15k km, ou vous me conseillez de voir moins grand et partir sur un TM3.

Merci d’avance.

Modifié par Loy

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Clairement, avec l'usage que tu décris, tu vas avoir un soucis de hauteur de caisse quand tu visites tes patients à la campagne notamment. Il te faut les suspensions smart air ou une bonne hauteur de caisse.

 

Tu ne nous a pas parlé de tes besoin en km par jour ?

 

L'autre option, qui semble plus pertinente pour toi, c'est d'attendre patiemment la model Y.

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Pour la tesla Y, cela dépends de l'urgence de ton besoin.

 

Si le changement doit se faire en 2021, alors tu peux rayer cette hypothèse

Si tu peux attendre, disons vers Mars ou Avril 2022, et augmenter ton budget à plus de 60 k€, alors oui la tesla Y est une hypothèse

 

 

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Merci de vos réponses, je suis rarement à la campagne, c’est vraiment en agglomération. A la journée, aucun soucis, je dois tourner entre 50 et 100km et je rentre tous les soirs (logiquement) chez moi. C’est vraiment l’autonomie sur les longs trajets, c’est quand meme plus confort les nouvelles batteries sur les TM3 qui tourne dans les 400-450. J’ai lu beaucoup de TMX qui tournait dans les 200-250 😕
 

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Je te confirme, les anciens x en performance (p90), ce n'est pas glorieux l'autonomie.

 

Il faut aussi prendre en compte le gabarit d'un x. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se garer en ville.

 

Te faut il vraiment un performance ?

Je te conseillerais un comme le mien, un Raven en LR. C'est les modèles a partir de juillet 2019. Ça marche déjà pas mal, l'autonomie est là. (Pour avoir une model 3 lr, c'est kif kif niveau autonomie)

Par contre je ne connais pas les tarifs.

 

Pour la batterie de celui qui n'a pas beaucoup de km, c'est toujours difficile à dire. Je dirais qu'il y a 3 paramètres principaux qui définissent l'usure de la batterie :

L'âge

Le nombre de cycles

Et comment on en a pris soin.

 

Et ce dernier paramètre, impossible de dire et c'est celui qui peut faire le plus de mal. S'il a toujours été branché et limité à 70/80%, pas de souci. S'il n'était pas branché, qu'il est déjà tombé et resté à ou toujours chargé à 100%, c'est plus délicat

Modifié par jihem86

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Je ne vois pas trop ce que ça va changer pour ta compta. N’oublie pas tu ne vois peux qu’amortir 30 000 et par contre quand tu la revends , tu réintègres TOUT le produit de la revente ! Eh oui….

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Ben concrètement je vais passer à 100% déductibilité contre 50% actuellement et c’est mon outil de travail, donc je vais me faire plaisir… Et ma Range Rover me coute plus ou moins 5000 euros (à 50%) par an contre 2500 une électrique (à 100%). 

Fin soit,

DERNIERS QUESTIONS, merci d’avance pour vos réponses :

 

Je me suis décidé, je n’’ai pas opté pour le choix raisonnable (TM3) mais pour le coup de cœur (TMX).

Qui dit budget, dit que j’ai du faire des concessions.

J’ai un de 115.000km, 7 places, 90d, 4 ans, jantes turbines 22 pouces, etc pour plus ou moins 50.000.


1) Niveau autonomie, le vendeur me parle de 250 sur autoroute et 350 en agglo, ce qui m’intéresse le plus, raisonnable/plausible?

2) Niveau décote, j’ose espérer en retirer 2/3 du prix dans 4 ans, je peux oublier ou possible?

3) Quelqu’un a t il déjà changé les batteries, car finalement dans 4 ans, si il faut changer que ça, c’est nickel, mais savoir à combien cela couterait.

4) Elle a pas le SUPERCHARGER à vie, combien coute une charge plus ou moins pour un TMX 90D sur un SUPERCHAGER, j’ai aucune idée du prix.

Merci d’avance.

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1) Ca semble plausible oui, l'été. Enleve 30 km l'hiver.

2) Ca me semble beaucoup.

3) non, pas de changement de batterie, sauf si pb pendant la garantie. Si tu veux vraiment, compter environ 20keur.

4) Environ 22 euros.

 

Un piste pour toi est de choisir un TMX d'occasion Tesla avec 1 an de garantie. Regarde celui la : https://tesla-info.com/car/FR-5YJXCCE22HF063468

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Dernière petite chose, le jour J quand je vais la chercher, des conseils? Que dois je regarder en particulier?

 

Et le vendeur doit contacter son concessionnaire pour dire qu’il y a un nouveau propriétaire du véhicule?

 

Car j’aimerais pouvoir accéder au shop Tesla mais je dois être propriétaire d’une Tesla, comment se passe le changement? Comment est ce qu’on cree un compte sur le site Tesla, avec numéro châssis? 

 

Qui doit faire les démarches? 
 

Merci

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Il doit faire des manipulations sur son compte Tesla et toi aussi :

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/account-support#add-remove-products

 

 

Ajout et retrait de produits

Comment puis-je ajouter une voiture à mon compte Tesla ?
La procédure d'ajout d'un véhicule varie en fonction de son mode d'achat.

 

  • Si vous l'avez acheté par l'intermédiaire de Tesla : votre véhicule sera automatiquement jumelé à votre compte Tesla et à l'application Tesla. Aucune étape supplémentaire n'est requise.
  • Si vous n'avez pas acheté le véhicule par l'intermédiaire de Tesla : vous devez revendiquer la propriété du véhicule par le biais de votre compte Tesla. Si le véhicule est toujours connecté au compte Tesla du propriétaire précédent, Tesla le contactera par e-mail pour confirmer le transfert. Si le propriétaire précédent n'est pas joignable, Tesla examinera vos documents pour confirmer la propriété.

Comment puis-je revendiquer la propriété de mon véhicule ?
Si vous n'avez pas acheté votre véhicule par l'intermédiaire de Tesla, vous devez en revendiquer la propriété avant de pouvoir le jumeler à l'application et à votre compte Tesla. Vous aurez besoin d'accéder à votre véhicule ainsi que d'une connexion Wi-Fi pour terminer le processus de transfert.

Suivez ces étapes pour revendiquer la propriété de votre véhicule :

 

  1. Connectez-vous à votre compte Tesla.
  2. Au bas de votre tableau de bord, recherchez « Vous avez acheté un véhicule auprès d'un tiers ? »
  3. Sélectionnez « Ajouter ».
  4. Remplissez le formulaire et envoyez vos documents de propriété, tels que votre permis de conduire, le titre de propriété, l'immatriculation et le numéro VIN.
  5. Une fois votre formulaire envoyé, suivez les étapes indiquées à l'écran pour renommer votre véhicule en fonction d'un code secret.
  6. Si votre VIN peut faire l'objet d'un transfert immédiat, la propriété vous sera automatiquement accordée. La plupart des demandes devront être confirmées par le propriétaire précédent. Tesla le contactera directement pour obtenir une confirmation. Si le propriétaire précédent ne répond pas, Tesla examinera vos documents pour confirmer la propriété.

 

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Posté(é) (modifié)

Ce qu'il faut faire c'est l'essayer et voir s'il n'y a pas de vibration, notamment à l'accélération (moyenne ou forte) et de bruit exagéré de la transmission.

Regarder les pneus arrières qui s'usent vraiment à l'intérieur (c'est normal, c'est la géométrie du véhicule qui veut ça), ceux à l'avant doivent être usés uniformément. Elle ne doit tirer ni à droite ni à gauche.

 

Essaie tous les ouvrants, il ne doit pas y avoir de bruit particulier

 

Tu peux regarder les anciens messages d'erreurs : menu > entretien > notifications

 

Si ya eu le retrofit ccs, ne pas oublier l'adaptateur

Modifié par jihem86

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