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Loy

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  1. Loy

    Changement Pneus Tesla Model X

    Super merci de vos réponses. Je vais acheter les Pirelli Scoprion Zéro All Season et derrière je vais refaire une géométrie. Et en septembre lors de l’entretien chez Tesla, je poserai toutes mes questions.
  2. Loy

    Changement Pneus Tesla Model X

    Dernière petite chose, Les dimensions sont à l'avant 265/35/22 et 285/35/22 à l'arrière. Peut on mettre 4x 285 ou 4x265? Histoire de pouvoir permuter si besoin? Merci
  3. Bonjour tout le monde, depuis 1 semaine, je me suis dit, je vais aller poser mes questions sur le forum, plus le choix ce matin, j'ai explosé mon pneu arrière cette nuit! Je comptais changer les pneus car celui de l'avant gauche s'usait anormalement et était mort et les autres suivaient mais ça pouvait aller. Sauf que je ne me suis pas rendu compte, maintenant en vérifiant bien, que celui qui a explosé (arrière droit), le pneu à l'intérieur est tout usé, tout mangé de l'intérieur. Donc pneu arrière droit (mort) et usé de l'intérieur, pneu avant gauche usé (beaucoup à l'extérieur) et les deux autres, usé mais normalement. 1) Problème de géométrie ? J'ai une impression que garé, la voiture penche toujours vers la gauche (plus de poids sur le coté gauche). Voiture toujours plus rabaissée du coté gauche... 2) Quels sont les pneus (été) en 22 pouces que vous avez sur votre Tesla et en êtes vous content ? Que me conseillez vous? 3) J'ai lu qu'il y avait une garantie Tesla pour dépannage crevaison à un rayon de 80km, mais elle date de 2016, je pense que c'est mort. Je vais leur sonner dans la matinée pour savoir quoi. 4) J'ai lu qu'il pouvait y avoir de pneu de secours, mais hier à minuit dans le noir, j'ai beau cherché, je l'ai pas trouvé... 5) Voiture immobilisé dans un quartier à 10km de chez moi, elle peut mal, mais pour le changement de pneu, ca va devoir se passer sur place, la galère. J'ai lu que pour soulever les voitures électriques c'était différent , le professionnel que je vais appeler saura ce qu'il doit faire je suppose? Au cric, c'est possible? En attendant, je vais devoir les commander, attendre, prendre rdv avec un pro, les faire changer sur place. Et tout ça juste avant de partir en vacances Merci pour vos réponses
  4. Super merci ! Pour le point 1), c'est que j'arrive quelque part à 40kms d'autonomie et en voulant rentrer chez moi après 2h, la voiture est passé de 40 autonomie à 1. Elle s'est déchargée ultra vite à l'arrêt alors que je change pas mes habitues. A 300kms autonomie, je la laisse devant chez moi, 2h après elle n'a jamais perdue 40kms autonomie. Je me dis que c'est lié au fait qu'elle soit à moins de 10% de charge, mais je ne trouve pas le pourquoi... Mais merci
  5. Bonjour j'ai quelques petites questions, une partie que j'ai trouvé réponse sur internet mais je préfère échanger et avoir les réponses des possesseurs de TMX (et autres bien évidemment). 1) Pour commencer, le pourquoi j'ai décidé de venir ici, je vous explique le cas de figure, journée chargée, long trajet, on rentre, 40kms d'autonomie. Je dépose les amis qui me disent de venir diner. Je suis à 40kms d'auto, j'ai après le repas (2h) 10kms pour rentrer chez moi, en moins de 2h, j'étais passé de 40 à 1km. Pareil hier, grosse journée, pas le temps de rentrer chez moi, je vais directement à un anniversaire avec 43 kms (j'ai 10km pour rentrer de nouveau après). Au cours de la soirée je reçois une notification (même pas 1h après), veuillez brancher, la voiture consomme même à l'arrêt. J'étais passé à 25kms. Je veux dire que quand tu es à 200kms, en 1h, tu descends pas à 190 (en tout cas pas aussi vite). 2) Est-ce parce que je suis bas en autonomie? Est-ce normal ? 3) Et pourquoi ? 4) Ici à 1km, j'aurais pu faire les 10kms? J'ai vu qu'il y avait une réserve qui pouvait aller jusque 40kms sur les nouveau TM3 LR. Sur un TMX 90D de 2017, une idée de la réserve cachée? 5) Quelles sont vos habitudes de recharge? J'ai bien compris qu'il fallait pas descendre trop bas et la laisser comme ça et qu'il fallait pas la recharger à 100%. J'ai lu 90% (ce que je fais) mais le préférable c'était de recharger à 80% et ne pas laisser descendre en dessous de 20%, c'est bien ça? Pour vous la bonne tranche? 80/20? 80/30? 90/20? 6) Est ce préférable de recharger tous les jours petit à petit ou une bonne fois? Avant que j'installe ma borne, j'étais avec le câble à charger du 10km/h (100 km d'autonomie récup sur la nuit). Tous les jours j'effectue 100 bornes, donc concrètement je passais de 300 à 200 et tous les soirs je devais la mettre charger. Passer de 300 à 200 et recharger et ainsi de suite ou c'est mieux de jouer sur 300 à 100 et recharger tous les deux jours? (Vu que j'ai la borne maintenant je peux récupérer facilement les 200 kms sur une nuit). 7) Si on a le temps, vaut mieux la charger à 5A que à 20A? Exemple aujourd'hui, je suis en congé, j'ai donc le temps, je l'ai mise recharger à 15km/h alors que je peux monter à 70km/h et la charger en 3h de temps. 8.) Dernière petite chose, la charge programmé, je branche la voiture à 18h en rentrant du boulot, je planifie que demain je pars à 8h. Et la voiture va elle même gérer la charge pour diminuer les couts? La borne sait qu'à 23h le courant de nuit est moins cher etc.? Un grand merci !
  6. Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. Je viens de faire installer un connecteur mural de 3e génération dans mon garage par un électricien et je rencontre des problèmes. Il va revenir pour vérifier et trouver la solution mais je préfère venir poser mes questions ici aussi. Ça c'était hier chez Tesla sur une de leurs bornes. Et ça, c'est chez moi maintenant ... Avez vous une idée de pourquoi je vais pas chercher les 75km de recharge par heure? Je préviens, je n'y connais strictement rien... Merci d'avance. 1)Est ce du à un problème de mon coffret électrique? 2) Obsolète? 3) Ou du au fait que la maison est ancienne et il a mis du mono phase? 4) Aurait t il du mettre du tri phase? Ca aurait changé/boosté? 5) A quoi correspond sur la première image la petite pastille 3? Car j'étais à du 10km / h sur prise simple et maintenant 30km/ h après installation d'une borne et j'aurais bien voulu aller chercher les 70-75 comme indiqué. Merci d'avance.
  7. Loy

    Hésitation choix du modèle.

    Super un grand merci à vous
  8. Loy

    Hésitation choix du modèle.

    Dernière petite chose, le jour J quand je vais la chercher, des conseils? Que dois je regarder en particulier? Et le vendeur doit contacter son concessionnaire pour dire qu’il y a un nouveau propriétaire du véhicule? Car j’aimerais pouvoir accéder au shop Tesla mais je dois être propriétaire d’une Tesla, comment se passe le changement? Comment est ce qu’on cree un compte sur le site Tesla, avec numéro châssis? Qui doit faire les démarches? Merci
  9. Loy

    Hésitation choix du modèle.

    Merci de ta réponse, ça me semble pas mal le lien que tu m’as envoyé
  10. Loy

    Hésitation choix du modèle.

    Ben concrètement je vais passer à 100% déductibilité contre 50% actuellement et c’est mon outil de travail, donc je vais me faire plaisir… Et ma Range Rover me coute plus ou moins 5000 euros (à 50%) par an contre 2500 une électrique (à 100%). Fin soit, DERNIERS QUESTIONS, merci d’avance pour vos réponses : Je me suis décidé, je n’’ai pas opté pour le choix raisonnable (TM3) mais pour le coup de cœur (TMX). Qui dit budget, dit que j’ai du faire des concessions. J’ai un de 115.000km, 7 places, 90d, 4 ans, jantes turbines 22 pouces, etc pour plus ou moins 50.000. 1) Niveau autonomie, le vendeur me parle de 250 sur autoroute et 350 en agglo, ce qui m’intéresse le plus, raisonnable/plausible? 2) Niveau décote, j’ose espérer en retirer 2/3 du prix dans 4 ans, je peux oublier ou possible? 3) Quelqu’un a t il déjà changé les batteries, car finalement dans 4 ans, si il faut changer que ça, c’est nickel, mais savoir à combien cela couterait. 4) Elle a pas le SUPERCHARGER à vie, combien coute une charge plus ou moins pour un TMX 90D sur un SUPERCHAGER, j’ai aucune idée du prix. Merci d’avance.
  11. Loy

    Hésitation choix du modèle.

    Merci de vos réponses, je suis rarement à la campagne, c’est vraiment en agglomération. A la journée, aucun soucis, je dois tourner entre 50 et 100km et je rentre tous les soirs (logiquement) chez moi. C’est vraiment l’autonomie sur les longs trajets, c’est quand meme plus confort les nouvelles batteries sur les TM3 qui tourne dans les 400-450. J’ai lu beaucoup de TMX qui tournait dans les 200-250 😕
  12. Bonjour à tous, voilà j’aimerai acheter une Tesla (première) car je dois passer à l’électrique… Plus avantageux pour ma compta. 100% contre 50 avec mo, Range Rover actuel. A la base, mon idée était de partir sur un Model X d’occasion. Car mon budget peut varier mais est ce raisonnable, vous allez m’aider. J’étais parti sur un Model X à 70.000e de fin 2016 en Ludicrous P90D… Mais j’ai un peu peur de la revente dans 4 ans. Déjà moi je le prends avec quelques années,… Ensuite je me suis dit, allez non, il est quand même âgé, go TM3 Performance d’occasion de 2019 dans les 50k. Plus jeune, moins de km, je l’ai testé. C’est jouissif, j’ai du mal à me dire, va pour une neuve de 50.000 ce qui serait beaucoup plus raisonnable que de prendre une occasion de 50. Mais l’accélération de la performance, c’est juste, pas de mot Je précise, je parle des prix belges, toutes les Tesla sont plus chers chez nous :’( Voilà mes questions et mes possibilités. 1) Tesla Model X - P90D - 2016 - 6 places - Plus ou moins 100.000km, Ludicrous - 70k€ J’ai un peu peur de se modèle là, car il y a peut-être eu un abus de Supercharger vu qu’il est gratuit à vie sur le modèle en vente. Ça tient combien, 250, 300km? Ensuite j’en ai trouvé une autre 2) Tesla Model X - P90D - 2016 - 7 places Ludicrous - Ici il a que 15.000km, Ludicrous - 70k€ J’ai contacté le vendeur qui dit que c’était une seconde voiture et qu’il en a pas l’utilité (il y en a qui s’ennuie pas ;D). Il m’a dit que tout était connecté a Tesla et que le km était le bon. Il l’utilisait juste jamais. Est ce interessant ou la batterie a quand meme prit un coup? 3) Être raisonnable et partir sur un TM3 dans les 45-50k€. J’ai pas d’enfant, je suis juste habitué au SUV avec le Range Rover. J’utilise mon véhicule toute la journée pour aller chez mes patients, donc faut d’un coté un truc facile mais j’ai peur du TM3 qui soit trop bas, sortir 20x de ma voiture par jour, c’était la raison première pourquoi j’étais passé à un SUV. Voilà ma question tourne autour vraiment du, est-ce correct un TMX aussi agé, avec sûrement l’ancien firmware etc. Avec autant de Km, ou partir sur celui à 15k km, ou vous me conseillez de voir moins grand et partir sur un TM3. Merci d’avance.
  13. Bonjour à tous, futur acquéreur d’un Tesla Model 3 ou Model X. D’ailleurs je passais souvent, juste pour lire, mais maintenant j’ai envie d’interagir et poser plusieurs questions sur le choix entre les deux, c’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire sur le forum. A très vite sur le forum !


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