Aller au contenu
Grem

Grem , Presentation

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Emmanuel pour me présenter, actuellement en Scenic 3 1.5 DCi 110 a 130g de C02 depuis 2009, EST de la France, région du comté(Fromage)

Voiture qui commence depuis l’an dernier à accumuler des problèmes (injection, embrayage…), je suis tombé sur ce forum en aout dernier et j’essaie de suivre l’actualité des PHEV.

Mon besoin (plutôt celui de Madame, car moi j’ai la chance d’aller à mon travail en vélo), trajets travail journalier 40km A/R avec ville + autoroute et trajets beaucoup plus longs les week-ends (500 km A/R mini 1fois par mois avec beaucoup d’autoroute).

Nous avons eu l’occasion d’essayer la IONIQ Plug-in sur une 10zaine de kilomètres en aout dernier, elle nous a beaucoup séduit j’étais prêt à basculer mais après avoir lu les spécifications (Poids admissible sur le toit =0) j’ai stoppé net (car besoin quelque fois dans l’année de mettre des skis dans un coffre de toit) et vu le volume du coffre je pense que c’est indispensable…. J’ai vu sur le forum que la version 2018 IONIQ avait la possibilité d’une charge verticale 40kg ? Est-ce à dire que la charge sur le toit est maintenant de 40 kg... ? Je vais essayer de retourner voir le concessionnaire (très sympa) qui m’avait fait essayer la bête.

En ce moment je regarde coté KIA Niro PHEV (celui-ci peut avoir une charge sur le toit). Il faut que je me rende en concession pour voir ce nouveau véhicule et l’essayer.

Il faut que je comprenne les différences de la recharge de batterie en roulant entre IONIQ PHEV et NIRO PHEV, j’ai cru comprendre que la Niro le faisait mais pas la Ioniq ??? (Une fois les ~60km autonomie consommée.. fini il faut rebrancher.) ?

Présentation un peu longue, merci pour votre forum très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

Je te conseille de poster tes questions dans le forum dédié au véhicule en question.

 

Si la seule chose qui t'arrête est la possibilité de mettre des skis sur le toit, il y a toujours la solution de la louer sur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Un doubiste de plus? N'hésite pas à t'ajouter sur la carte des membres

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zs5SJRg3NFD0.kaZ6VYkMKWmM

 

L'autonomie de 60km en électrique est annoncé selon le cycle NEDC, en condition réelle il te faut plutôt prévoir 40km environ, éventuellement 30km en hiver dans notre région.

S'agissant d'hybride rechargeable tu devras effectivement brancher ton véhicule pour recharger ta batterie.

 

Le choix de l'hybride me semble adapté à ton besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.