Bonjour à vous tous,
Emmanuel pour me présenter, actuellement en Scenic 3 1.5 DCi 110 a 130g de C02 depuis 2009, EST de la France, région du comté(Fromage)
Voiture qui commence depuis l’an dernier à accumuler des problèmes (injection, embrayage…), je suis tombé sur ce forum en aout dernier et j’essaie de suivre l’actualité des PHEV.
Mon besoin (plutôt celui de Madame, car moi j’ai la chance d’aller à mon travail en vélo), trajets travail journalier 40km A/R avec ville + autoroute et trajets beaucoup plus longs les week-ends (500 km A/R mini 1fois par mois avec beaucoup d’autoroute).
Nous avons eu l’occasion d’essayer la IONIQ Plug-in sur une 10zaine de kilomètres en aout dernier, elle nous a beaucoup séduit j’étais prêt à basculer mais après avoir lu les spécifications (Poids admissible sur le toit =0) j’ai stoppé net (car besoin quelque fois dans l’année de mettre des skis dans un coffre de toit) et vu le volume du coffre je pense que c’est indispensable…. J’ai vu sur le forum que la version 2018 IONIQ avait la possibilité d’une charge verticale 40kg ? Est-ce à dire que la charge sur le toit est maintenant de 40 kg... ? Je vais essayer de retourner voir le concessionnaire (très sympa) qui m’avait fait essayer la bête.
En ce moment je regarde coté KIA Niro PHEV (celui-ci peut avoir une charge sur le toit). Il faut que je me rende en concession pour voir ce nouveau véhicule et l’essayer.
Il faut que je comprenne les différences de la recharge de batterie en roulant entre IONIQ PHEV et NIRO PHEV, j’ai cru comprendre que la Niro le faisait mais pas la Ioniq ??? (Une fois les ~60km autonomie consommée.. fini il faut rebrancher.) ?
Présentation un peu longue, merci pour votre forum très instructif.