Aller au contenu

Grem

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Grem's Achievements

  1. Bonjour à vous tous, Emmanuel pour me présenter, actuellement en Scenic 3 1.5 DCi 110 a 130g de C02 depuis 2009, EST de la France, région du comté(Fromage) Voiture qui commence depuis l’an dernier à accumuler des problèmes (injection, embrayage…), je suis tombé sur ce forum en aout dernier et j’essaie de suivre l’actualité des PHEV. Mon besoin (plutôt celui de Madame, car moi j’ai la chance d’aller à mon travail en vélo), trajets travail journalier 40km A/R avec ville + autoroute et trajets beaucoup plus longs les week-ends (500 km A/R mini 1fois par mois avec beaucoup d’autoroute). Nous avons eu l’occasion d’essayer la IONIQ Plug-in sur une 10zaine de kilomètres en aout dernier, elle nous a beaucoup séduit j’étais prêt à basculer mais après avoir lu les spécifications (Poids admissible sur le toit =0) j’ai stoppé net (car besoin quelque fois dans l’année de mettre des skis dans un coffre de toit) et vu le volume du coffre je pense que c’est indispensable…. J’ai vu sur le forum que la version 2018 IONIQ avait la possibilité d’une charge verticale 40kg ? Est-ce à dire que la charge sur le toit est maintenant de 40 kg... ? Je vais essayer de retourner voir le concessionnaire (très sympa) qui m’avait fait essayer la bête. En ce moment je regarde coté KIA Niro PHEV (celui-ci peut avoir une charge sur le toit). Il faut que je me rende en concession pour voir ce nouveau véhicule et l’essayer. Il faut que je comprenne les différences de la recharge de batterie en roulant entre IONIQ PHEV et NIRO PHEV, j’ai cru comprendre que la Niro le faisait mais pas la Ioniq ??? (Une fois les ~60km autonomie consommée.. fini il faut rebrancher.) ? Présentation un peu longue, merci pour votre forum très instructif.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.