Aller au contenu
coubi64

Green'Up -> Recharge à 8A seulement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

1ère recharge de ma Twingo avec le CRO d'origine Renault sur une prise Green'Up installée par un professionnel.

 

Maison récente (2015)

 

Je regarde la consommation lors de ma recharge et je suis étonné qu'elle n'est pas montée à 3.7kwh, soit 16A.

 

Vous savez pourquoi?

 

 

conso1.png

conso2.png

Modifié par coubi64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 05:38, e-Lionel a dit :

sur ton graphe, on voit une conso de 1,88 kWh en 30 minutes, cela fait une puissance moyenne de 3,76 kW, soit 16,34A.

Donc c'est bien la puissance attendue avec une prise Green-Up.

Sauf erreur de ma part, le graphe indique la puissance instantanée qui monte à environ 1.88 kWh et ce pendant 30 minutes (voir échelle de gauche) avant de redescendre autour de 0.

Donc, charge à 8A sur ce créneau horaire..

Quel était le niveau de charge de la voiture entre 1 h 30 et 2 h 00 (au-dessus de 80%, la puissance de charge baisse et c'est normal., mais la courbe devrait baisser vers 0  en s'approchant de 100%)

 

Je pense qu'il y a probablement un contrôle à faire !

Modifié par ctdlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 18:31, ctdlg a dit :

Sauf erreur de ma part, le graphe indique la puissance instantanée qui monte à environ 1.88 kWh et ce pendant 30 minutes (voir échelle de gauche) avant de redescendre autour de 0.

Donc, charge à 8A sur ce créneau horaire..

Quel était le niveau de charge de la voiture entre 1 h 30 et 2 h 00 (au-dessus de 80%, la puissance de charge baisse et c'est normal., mais la courbe devrait baisser vers 0  en s'approchant de 100%)

 

Je pense qu'il y a probablement un contrôle à faire !

Justement, tu fais erreur, celle que font tous les débutants : une puissance s'exprime en kW, et non en kWh. Et le graphe dont il est question montre bien une consommation en kWh, mesurée sur 30 minutes, et non une puissance... CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 19:48, e-Lionel a dit :

Justement, tu fais erreur, celle que font tous les débutants : une puissance s'exprime en kW, et non en kWh. Et le graphe dont il est question montre bien une consommation en kWh, mesurée sur 30 minutes, et non une puissance... CQFD

1.88 kWheure ne peut pas faire une moyenne de 3.76 kW en 1/2 heure mais la moitié puisqu' faut une heure pour 1.88 !

Donc, il charge bien à 8 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 21:19, ctdlg a dit :

1.88 kWheure ne peut pas faire une moyenne de 3.76 kW en 1/2 heure mais la moitié puisqu' faut une heure pour 1.88 !

Donc, il charge bien à 8 A.

je t'invite à chercher sur google, visiblement tu confonds puissance (en kW) et énergie consommée ou rechargée (en kWh).

Je suis sûr qu'il y a des pages très bien faites qui expliquent tout celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 23:58, e-Lionel a dit :

je t'invite à chercher sur google, visiblement tu confonds puissance (en kW) et énergie consommée ou rechargée (en kWh).

Je suis sûr qu'il y a des pages très bien faites qui expliquent tout celà.

ok, j'ai compris. Mon erreur était de croire que le graphe entier était sur 1/2heure alors que la charge (le graphe) a duré de 23h00 à 6h00 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.