Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Green'Up -> Recharge à 8A seulement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde.

1ère recharge de ma Twingo avec le CRO d'origine Renault sur une prise Green'Up installée par un professionnel.

Maison récente (2015)

Je regarde la consommation lors de ma recharge et je suis étonné qu'elle n'est pas montée à 3.7kwh, soit 16A.

Vous savez pourquoi?

conso1.png

conso2.png

Modifié par coubi64

Posté(é)

Bonsoir, 

Il a juste installé la prise ou le disjoncteur adapté egalement ? 

Vous avez le CRO d origine Renault ? 

Posté(é)

sur ton graphe, on voit une conso de 1,88 kWh en 30 minutes, cela fait une puissance moyenne de 3,76 kW, soit 16,34A.

Donc c'est bien la puissance attendue avec une prise Green-Up.

Posté(é)
Le 22/05/2022 à 05:38, e-Lionel a dit :

sur ton graphe, on voit une conso de 1,88 kWh en 30 minutes, cela fait une puissance moyenne de 3,76 kW, soit 16,34A.

Donc c'est bien la puissance attendue avec une prise Green-Up.

Sauf erreur de ma part, le graphe indique la puissance instantanée qui monte à environ 1.88 kWh et ce pendant 30 minutes (voir échelle de gauche) avant de redescendre autour de 0.

Donc, charge à 8A sur ce créneau horaire..

Quel était le niveau de charge de la voiture entre 1 h 30 et 2 h 00 (au-dessus de 80%, la puissance de charge baisse et c'est normal., mais la courbe devrait baisser vers 0  en s'approchant de 100%)

Je pense qu'il y a probablement un contrôle à faire !

Modifié par ctdlg

Posté(é)
Le 24/05/2022 à 18:31, ctdlg a dit :

Sauf erreur de ma part, le graphe indique la puissance instantanée qui monte à environ 1.88 kWh et ce pendant 30 minutes (voir échelle de gauche) avant de redescendre autour de 0.

Donc, charge à 8A sur ce créneau horaire..

Quel était le niveau de charge de la voiture entre 1 h 30 et 2 h 00 (au-dessus de 80%, la puissance de charge baisse et c'est normal., mais la courbe devrait baisser vers 0  en s'approchant de 100%)

Je pense qu'il y a probablement un contrôle à faire !

Justement, tu fais erreur, celle que font tous les débutants : une puissance s'exprime en kW, et non en kWh. Et le graphe dont il est question montre bien une consommation en kWh, mesurée sur 30 minutes, et non une puissance... CQFD

Posté(é)
Le 24/05/2022 à 19:48, e-Lionel a dit :

Justement, tu fais erreur, celle que font tous les débutants : une puissance s'exprime en kW, et non en kWh. Et le graphe dont il est question montre bien une consommation en kWh, mesurée sur 30 minutes, et non une puissance... CQFD

1.88 kWheure ne peut pas faire une moyenne de 3.76 kW en 1/2 heure mais la moitié puisqu' faut une heure pour 1.88 !

Donc, il charge bien à 8 A.

Posté(é)
Le 24/05/2022 à 21:19, ctdlg a dit :

1.88 kWheure ne peut pas faire une moyenne de 3.76 kW en 1/2 heure mais la moitié puisqu' faut une heure pour 1.88 !

Donc, il charge bien à 8 A.

je t'invite à chercher sur google, visiblement tu confonds puissance (en kW) et énergie consommée ou rechargée (en kWh).

Je suis sûr qu'il y a des pages très bien faites qui expliquent tout celà.

Posté(é)
Le 24/05/2022 à 23:58, e-Lionel a dit :

je t'invite à chercher sur google, visiblement tu confonds puissance (en kW) et énergie consommée ou rechargée (en kWh).

Je suis sûr qu'il y a des pages très bien faites qui expliquent tout celà.

ok, j'ai compris. Mon erreur était de croire que le graphe entier était sur 1/2heure alors que la charge (le graphe) a duré de 23h00 à 6h00 environ.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.