Posté(é) avril 21, 20215 a Bonjour. Cela fait bientôt 2 ans et demi que j'ai cette hyundai first édition et j'en suis toujours aussi content (20 000 kms ). Par contre j'ai eu la mauvaise "surprise" en amenant ma voiture pour ma deuxième visite de constater qu'ils n'ont pas réussi à mettre à jour mon GPS. Donc Hors service actuellement à moins de retourner chez mon concessionnaire à une trentaine de Minutes et je n'en ai pas envie. Je me demandais s'il n'existait pas une "âme" charitable pour partager cette mise à jour de cette carte SD et surtout si c'est possible. Sinon tant pis et bonne route à tous les nouveaux qui seront ravis à ne pas en douter. Electrocordiales
Posté(é) avril 21, 20215 a Il y a 2 heures, castille30 a dit : qu'ils n'ont pas réussi à mettre à jour mon GPS. Ils n'ont pas réussi ou oublié ? Car la nuance est de taille. Si ils n'ont pas réussi, c'est qu'il y a un soucis qu'une copie manuelle de la carte SD ne résoudra pas. Si ils ont oublié, alors oui, cela vaut le coup. Tiens nous au courant.
Posté(é) avril 21, 20215 a Il y a 6 heures, castille30 a dit : Bonjour. Cela fait bientôt 2 ans et demi que j'ai cette hyundai first édition et j'en suis toujours aussi content (20 000 kms ). Par contre j'ai eu la mauvaise "surprise" en amenant ma voiture pour ma deuxième visite de constater qu'ils n'ont pas réussi à mettre à jour mon GPS. Donc Hors service actuellement à moins de retourner chez mon concessionnaire à une trentaine de Minutes et je n'en ai pas envie. Je me demandais s'il n'existait pas une "âme" charitable pour partager cette mise à jour de cette carte SD et surtout si c'est possible. Sinon tant pis et bonne route à tous les nouveaux qui seront ravis à ne pas en douter. Electrocordiales J'ai un e-niro de février 2019 avec un ecran 7". Tu dois avoir le meme que le miens (7" ou 8"). J'ai mis à jour le miens la semaine dernière avec la maj 2021. Au debut ça ne voulait pas car j'avais la maj 2019. J'ai du faire celle de 2020 et ensuite de 2021. Maj du software et de la carte gps. Il faut compter 20min par maj. Dès que j'ai le temps, je recherche les liens pour les télécharger et je fais un tuto. Vers la fin de semaine.
Posté(é) avril 22, 20215 a Auteur Bonjour, Pour DAN1130 "ils ont oubliès". Pour cyberoni, merci pour ta réponse, j'attendrai les liens. Cordialement
Posté(é) avril 23, 20215 a Il y a 17 heures, castille30 a dit : Bonjour, Pour DAN1130 "ils ont oubliès". Pour cyberoni, merci pour ta réponse, j'attendrai les liens. Cordialement Du coup, si la CC a "simplement" oublié de faire la mise à jour, je ne comprends ni le titre de ton post (GPS HS), ni la phrase de ton post initial :" Donc Hors service actuellement à moins de retourner chez mon concessionnaire ". Si c'est simplement un retard dans la mise à jour, le GPS doit continuer à fonctionner, non ?
Posté(é) avril 23, 20215 a Auteur Il y a 6 heures, Didier_ a dit : Du coup, si la CC a "simplement" oublié de faire la mise à jour, je ne comprends ni le titre de ton post (GPS HS), ni la phrase de ton post initial :" Donc Hors service actuellement à moins de retourner chez mon concessionnaire ". Si c'est simplement un retard dans la mise à jour, le GPS doit continuer à fonctionner, non ? Bonjour, Décidément il faut faire attention à tous les messages que l'on poste. Si tu ne peux fournir une réponse appropriée "je demandais s'il existe un lien de téléchargement" il n'est pas nécessaire de comprendre que je n'ai plus de GPS ...et que je voudrais un lien plutôt que de retourner me "taper" 30 MN de route. J'espère que cela te suffira comme argument. Amicalement
Posté(é) avril 23, 20215 a il y a 6 minutes, castille30 a dit : Décidément il faut faire attention à tous les messages que l'on poste On est assez nombreux sur ce forum et le titre incite à lire le post car le GPS est un organe relativement sensible dans une voiture (du moins pour ceux qui l'utilise). Donc, quand à la lecture on voit qu'il ne s'agit que d'une demande de fichiers à jours, on se dit que le titre n'est pas en rapport et que seul ceux pouvant ou voulant bien fournir le fichier serais venu lire. Il est facile de fournir un fichier, mais si celui que le récupère fais une mauvaise manip avec la copie, il peut sans doute faire des dégâts, puisque la mise à jour du firmware passe par là. Donc potentiel soucis à venir. Le GPS est fonctionnel, je présume, il n'est simplement pas à jour. Perso j'attendrais une prochaine visite pour l'actualisation des cartes qui, honnêtement, ne change pas beaucoup d'une mise à jour à l'autre.
Posté(é) avril 23, 20215 a Auteur il y a 2 minutes, Dan11300 a dit : On est assez nombreux sur ce forum et le titre incite à lire le post car le GPS est un organe relativement sensible dans une voiture (du moins pour ceux qui l'utilise). Donc, quand à la lecture on voit qu'il ne s'agit que d'une demande de fichiers à jours, on se dit que le titre n'est pas en rapport et que seul ceux pouvant ou voulant bien fournir le fichier serais venu lire. Il est facile de fournir un fichier, mais si celui que le récupère fais une mauvaise manip avec la copie, il peut sans doute faire des dégâts, puisque la mise à jour du firmware passe par là. Donc potentiel soucis à venir. Le GPS est fonctionnel, je présume, il n'est simplement pas à jour. Perso j'attendrais une prochaine visite pour l'actualisation des cartes qui, honnêtement, ne change pas beaucoup d'une mise à jour à l'autre. C'est bien ce que je disais de la demande d'un lien je me trouve à expliquer la "nuance" de mon titre post...Je vais me diriger direct vers le CC et cesser de demander de l'aide dans ses forums qui n'apportent que des réponses sans fin Toujours cordialement ce qui semble être un oubli de politesse des réponses de forumers
Posté(é) avril 23, 20215 a il y a 22 minutes, castille30 a dit : la "nuance" de mon titre post...Je vais me diriger direct vers le CC et cesser de demander de l'aide dans ses forums qui n'apportent que des réponses sans fin Ce n'est une nuance, car entre "GPS HS" et "Recherche carte GPS", je vois une grosse différence. De l'aide, j'en ai reçu et j'en ai donné sur ce forum et je ne crois pas être le seul😉. Grace à ce forum, j'ai pu fabriquer ma propre borne de recharge. Après, la cordialité est déjà dans le fait de répondre à une question, donc on peut considérer que tout ceux qui ont répondu ont été cordiaux. En général, le petit mot de fin d'une conversation, signifie la fin de cette conversation ce qui n'est pas souvent le cas après une réponse. Pour moi et pour ce post cela sera donc (car je n'y participerais plus) Cordialement votre 🤗
Posté(é) avril 23, 20215 a C est clair, si on veut que l on réponde à nos posts, il faut au minimum qu il soit écrit correctement et en français, ce qui n est pas le cas ici, de plus, si c était pour une demande de fichier, ils sont disponibles sur la même page que ce post, donc un minimum de recherche est demandé avant de faire une demande
Posté(é) avril 23, 20215 a @castille30 Il y a 4 heures, castille30 a dit : Bonjour, Décidément il faut faire attention à tous les messages que l'on poste. Si tu ne peux fournir une réponse appropriée "je demandais s'il existe un lien de téléchargement" il n'est pas nécessaire de comprendre que je n'ai plus de GPS ...et que je voudrais un lien plutôt que de retourner me "taper" 30 MN de route. J'espère que cela te suffira comme argument. Amicalement Étonnante réaction. Ma question ne se voulait pourtant pas provocante. Mon incompréhension était réelle car un GPS HS ça n'arrive pas tous les jours. Tel que tu avais rédigé ton message, on pouvait en déduire que la CC avait "brické" ton GPS lors d'une tentative de mise à jour ratée. Je ne demandais donc qu'à être certain de bien avoir compris ton message. Peut-être aurait-il suffit que tu répondes "oui, désolé je me suis mal exprimé" au lieu de monter sur tes grands-chevaux et de réagir comme si tout t'était dû. Non ?
Posté(é) avril 24, 20215 a Le 21/04/2021 à 17:15, castille30 a dit : Bonjour. Cela fait bientôt 2 ans et demi que j'ai cette hyundai first édition et j'en suis toujours aussi content (20 000 kms ). Par contre j'ai eu la mauvaise "surprise" en amenant ma voiture pour ma deuxième visite de constater qu'ils n'ont pas réussi à mettre à jour mon GPS. Donc Hors service actuellement à moins de retourner chez mon concessionnaire à une trentaine de Minutes et je n'en ai pas envie. Je me demandais s'il n'existait pas une "âme" charitable pour partager cette mise à jour de cette carte SD et surtout si c'est possible. Sinon tant pis et bonne route à tous les nouveaux qui seront ravis à ne pas en douter. Electrocordiales Je viens de faire un TUTO pour installer la version 2021. Par contre j'avais pas pensé que moi se sont des versions KIA. Tu peux toujours vérifier si ça accepte l'installation. voici le lien du TUTO que j'ai fais:
Posté(é) avril 24, 20215 a Auteur Il y a 18 heures, Didier_ a dit : @castille30 Étonnante réaction. Ma question ne se voulait pourtant pas provocante. Mon incompréhension était réelle car un GPS HS ça n'arrive pas tous les jours. Tel que tu avais rédigé ton message, on pouvait en déduire que la CC avait "brické" ton GPS lors d'une tentative de mise à jour ratée. Je ne demandais donc qu'à être certain de bien avoir compris ton message. Peut-être aurait-il suffit que tu répondes "oui, désolé je me suis mal exprimé" au lieu de monter sur tes grands-chevaux et de réagir comme si tout t'était dû. Non ? Désolé, incompréhension. bonne route
Posté(é) avril 24, 20215 a Auteur Il y a 20 heures, leafvsniro a dit : C est clair, si on veut que l on réponde à nos posts, il faut au minimum qu il soit écrit correctement et en français, ce qui n est pas le cas ici, de plus, si c était pour une demande de fichier, ils sont disponibles sur la même page que ce post, donc un minimum de recherche est demandé avant de faire une demande et hop encore un...décidément
Posté(é) avril 24, 20215 a Auteur Il y a 3 heures, cyberoni a dit : Je viens de faire un TUTO pour installer la version 2021. Par contre j'avais pas pensé que moi se sont des versions KIA. Tu peux toujours vérifier si ça accepte l'installation. voici le lien du TUTO que j'ai fais: il y a 18 minutes, castille30 a dit : et hop encore un...décidément Il y a 3 heures, cyberoni a dit : Je viens de faire un TUTO pour installer la version 2021. Par contre j'avais pas pensé que moi se sont des versions KIA. Tu peux toujours vérifier si ça accepte l'installation. voici le lien du TUTO que j'ai fais: Bonjour, Comme dirait Pascal PRAUD "merci grandement". CDT