Posté(é) octobre 11, 20214 a J'ai des questions sur le GPS interne avez vous trouvé moyen d’exclure les bornes à 7 ou 3 Kwh du GPS , voir certains réseaux ? que pensez vous de ce GPS ? nous avons fait le test de l'utiliser pour un allez retour entre Montpellier et un petit village dans l'Ain (les cartes ci dessous ont des adresses approximatives à quelques km prêt, pour des raisons bien sur de confidentialité) aller: Trajet par Lyon Vitesse sur autoroute: 120 km/h max Petit stress car le GPS nous a amené sur une borne IONITY à l'est de lyon, avec pas énormément de marge de manœuvre. Donc les derniers km avant la borne se sont fait à 100 km/h en serrant les dents. Finalement nous sommes arrivés avec une marge de 50Km d'autonomie Bornes squattée par des thermiques. une fois qu'on s'est un peu pris la tête avec eux ("quoi t'as un problème ? j'en ai rien à foutre je me gare ou je veux! connard va. etc... je vous passe les détails), charge pendant 30 minutes et roulez jeunesse. Arrivée avec un peu plus de 50% Conclusion de cet aller: la prochaine fois je charge 10 minutes à Montélimar au cas ou. retour chaotique ! le GPS nous a fait prendre de la petite route au début (jusque la OK) puis autoroute Le GPS voulait nous faire charger à coté de Valence sur un chargeur rapide Total Energie ! Quelle erreur ! pendant le trajet on se dit "tient si on regardait ce que dit chargemap sur ce chargeur?" ... en panne ! du coup, coup de stress: car sur la carte chargemap, aucun autre chargeur rapide indiqué avant montélimar ! et forcement, l'autonomie s'annonçait plus que juste ! (on est parti avec 63%) on tente notre chance sur un chargeur 50 Kwh à coté: utilisé. on part sur une ville à coté avec un autre 50 Kwh : en panne... on décide de pousser jusqu'a montélimar... vitesse de 90 km/h, on est arrivé avec environ 30 Km d'autonomie restante. gros coup de stress sur ce coup la ! en gros voila le trajet: j'ai rayé ce qu'on a pas fait (j'arrive pas à modifier le trajet), et j'ai ajouté le chargeur en panne avec un 1, le second utilisé avec un 2, le troisieme en panne avec un 3... et finalement le 4e qui a marché du coup je ne sais quoi penser de ce GPS... si encore on pouvait limiter les réseaux et forcer les ionity ça irait, mais sur plusieurs itinéraires testés, il fait parfois des arrêt de 1h à des chargeurs "lents" alors qu'il pourrait utiliser des chargeurs rapides...
Posté(é) octobre 11, 20214 a Auteur ha et j'ai oublié la tentative de charger sur une evbox de izivia pendant une pause pipi avant valence... charge impossible à lancer après appel au support, et box redémarrée après beaucoup beaucoup d'insistance ("mais elle est OK pour moi", "mais monsieur vous voyez bien qu'elle marche pas puisque je vous appel"), charge lancée... pendant 30 secondes! le temps de me retourner, la borne avait stoppée la charge, et bien sur impossible à relancer...
Posté(é) novembre 29, 20214 a Bonjour @warenbe J'ai rencontré a peu de choses près le même problème. J'a donc décider de ne pas tenir compte du GPS Vw et donc de ne pas passer par Grenoble mais par Lyon, même si ca rallonge le trajet. et de cibler les Bornes Iionity car jusqu'à présent, je n'ai eu que de mauvaises expériences sur ce trajets avec les autres types de bornes ( bornes éteintes, redémarrage impossible, charge très lente, charge 0,2 kwH puis s'éteints..) Cependant ca m'as permis d'être plus serein Trajet Genève Montpellier > Stop charge a Rambert puis Montélimar Trajet Montpellier Genève > Stop Charge a Montélimar puis L'isle d'abeau Modifié novembre 29, 20214 a par MacGir
Posté(é) novembre 29, 20214 a Auteur Le 29/11/2021 à 16:41, MacGir a dit : Bonjour @warenbe J'ai rencontré a peu de choses près le même problème. J'a donc décider de ne pas tenir compte du GPS Vw et donc de ne pas passer par Grenoble mais par Lyon, même si ca rallonge le trajet. et de cibler les Bornes Iionity car jusqu'à présent, je n'ai eu que de mauvaises expériences sur ce trajets avec les autres types de bornes ( bornes éteintes, redémarrage impossible, charge très lente, charge 0,2 kwH puis s'éteints..) Cependant ca m'as permis d'être plus serein Trajet Genève Montpellier > Stop charge a Rambert puis Montélimar Trajet Montpellier Genève > Stop Charge a Montélimar puis L'isle d'abeau oui c'est dingue ! je comprend pas qu'il n'y ai pas plus de controle de la part des pouvoirs publics la dessus ces réseaux ont bénéficiés d'aides européenne il me semble non ? donc il doit y avoir des garanties en terme de fonctionnement ? sinon, ils construisent un ionity sur l'aire de l'ile rose au péage de vorepe. ça devrait simplifier le trajet. car le détours par lyon est pas toujours pratique.
Posté(é) octobre 25, 20223 a Le 25/10/2022 à 18:09, GDN21 a dit : Les dernières versions logiciel (3.0) ont elles amélioré la chose ? Faudrait-il encore l'avoir
Posté(é) octobre 25, 20223 a Auteur Les dernières versions logiciel (3.0) ont elles amélioré la chose ?Aucune idée. Mais le gps fair décidément pas mal de truc bizarres. On s'en sert un peu mais faut clairement planifier son itinéraire avant. Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk
Posté(é) octobre 26, 20223 a ABMR a des fonctionnements étrange aussi… Sur un trajet Dijon-Strasbourg il me prévoyait une halte à Mulhouse en gros de 6’ sur un chargeur Ionity. Depuis hier je refais la même étude de trajet en spécifiant ma carte We Charge Plus et en précisant préférer le réseau Ionity il me propose un arrêt au super chargeur Tesla de Colmar…pareil sur un autre trajet où là c’est Fastned. C’est des chargeurs rapides mais bon plus chers… A ce propos vous confirmez que vous payer 35 cts du kWh sur Ionity ? Modifié octobre 26, 20223 a par GDN21
Posté(é) octobre 26, 20223 a Le 26/10/2022 à 16:01, GDN21 a dit : A ce propos vous confirmez que vous payer 35 cts du kWh sur Ionity ? 0,30 € la mn pour moi avec abonnement We Charge Plus
Posté(é) octobre 26, 20223 a Ah OK cool. Je chiche des infos car mon vendeur est un petit jeune qui à l’air dans connaître encore moins que moi. Il faut prendre l’abonnement à l’année ou on peut par exemple le prendre que l’été pour les vacances ? Combien par moi d’ailleurs ?
Posté(é) octobre 26, 20223 a Le 26/10/2022 à 16:30, GDN21 a dit : Ah OK cool. Je chiche des infos car mon vendeur est un petit jeune qui à l’air dans connaître encore moins que moi. Il faut prendre l’abonnement à l’année ou on peut par exemple le prendre que l’été pour les vacances ? Combien par moi d’ailleurs ? Maintenant c'est 0,30€ le kWh. Je bénéficie de l'ancien prix jusqu'à la fin de mon contrat. L'abonnement est annuel. Il faut calculer si tu en a vraiment besoin car le coût mensuel est conséquent.... Aujourd'hui je ne sais pas si VW offre toujours l'abonnement pour 1 an ....
Posté(é) octobre 26, 20223 a Sur le site de VW ils mettent 0,35 cts pour Ionity comprends plus rien 🤨
Posté(é) octobre 26, 20223 a Auteur Non c'est 0.35€ la minute.Sinon pour abrp il est très sensible aux paramètres. Un calcul en changeant quelques détails pourra être très différent.Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk
Posté(é) octobre 26, 20223 a Auteur Maintenant c'est 0,30€ le kWh. Je bénéficie de l'ancien prix jusqu'à la fin de mon contrat. L'abonnement est annuel. Il faut calculer si tu en a vraiment besoin car le coût mensuel est conséquent.... Aujourd'hui je ne sais pas si VW offre toujours l'abonnement pour 1 an ....Perso avec juste quelques (entre 4 et 5 je dirai) trajets de 600km par an j'ai calculé que c'est très rentableJe fais quasi tous les ans la même chose. Donc il a été facile reprendre les factures de l'an dernier et de simuler avec l'abonnement.Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk
Posté(é) octobre 27, 20223 a Merci à tous pour les infos. Il me reste à voir si on m’offre l’abonnement la première année sachant que c’est un VD donc le dossier n’est pas standard