Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GPS de l'ID4

Featured Replies

Posté(é)

J'ai des questions sur le GPS interne

 

avez vous trouvé moyen d’exclure les bornes à 7 ou 3 Kwh du GPS , voir certains réseaux ?

que pensez vous de ce GPS ?

 

 

 

nous avons fait le test de l'utiliser pour un allez retour entre Montpellier et un petit village dans l'Ain

(les cartes ci dessous ont des adresses approximatives à quelques km prêt, pour des raisons bien sur de confidentialité)

 

 

aller:

Trajet par Lyon

Vitesse sur autoroute: 120 km/h max

Petit stress car le GPS nous a amené sur une borne IONITY à l'est de lyon, avec pas énormément de marge de manœuvre.

Donc les derniers km avant la borne se sont fait à 100 km/h en serrant les dents.

Finalement nous sommes arrivés avec une marge de 50Km d'autonomie

Bornes squattée par des thermiques. une fois qu'on s'est un peu pris la tête avec eux ("quoi t'as un problème ? j'en ai rien à foutre je me gare ou je veux! connard va. etc... je vous passe les détails), charge pendant 30 minutes et roulez jeunesse. Arrivée avec un peu plus de 50%

 

image.thumb.png.8d501d895dd5cbffe8292f62522f438d.png

Conclusion de cet aller: la prochaine fois je charge 10 minutes à Montélimar au cas ou.

 

 

retour chaotique !

le GPS nous a fait prendre de la petite route au début (jusque la OK) puis autoroute

Le GPS voulait nous faire charger à coté de Valence sur un chargeur rapide Total Energie !

Quelle erreur ! pendant le trajet on se dit "tient si on regardait ce que dit chargemap sur ce chargeur?" ... en panne !

du coup, coup de stress: car sur la carte chargemap, aucun autre chargeur rapide indiqué avant montélimar !

et forcement, l'autonomie s'annonçait plus que juste ! (on est parti avec 63%)

on tente notre chance sur un chargeur 50 Kwh à coté: utilisé.

on part sur une ville à coté avec un autre 50 Kwh : en panne...

on décide de pousser jusqu'a montélimar... vitesse de 90 km/h, on est arrivé avec environ 30 Km d'autonomie restante. gros coup de stress sur ce coup la !

en gros voila le trajet: j'ai rayé ce qu'on a pas fait (j'arrive pas à modifier le trajet), et j'ai ajouté le chargeur en panne avec un 1, le second utilisé avec un 2, le troisieme en panne avec un 3...

et finalement le 4e qui a marché

image.png.e9b8970bc202ba0e4523a050a63acfac.png

 

 

du coup je ne sais quoi penser de ce GPS...

si encore on pouvait limiter les réseaux et forcer les ionity ça irait, mais sur plusieurs itinéraires testés, il fait parfois des arrêt de 1h à des chargeurs "lents" alors qu'il pourrait utiliser des chargeurs rapides...

Posté(é)
  • Auteur

ha et j'ai oublié la tentative de charger sur une evbox de izivia pendant une pause pipi avant valence... charge impossible à lancer

après appel au support, et box redémarrée après beaucoup beaucoup d'insistance ("mais elle est OK pour moi", "mais monsieur vous voyez bien qu'elle marche pas puisque je vous appel"), charge lancée... pendant 30 secondes!

le temps de me retourner, la borne avait stoppée la charge, et bien sur impossible à relancer...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour @warenbe

J'ai rencontré a peu de choses près le même problème.

J'a donc décider de ne pas tenir compte du GPS Vw et donc de ne pas passer par Grenoble mais par Lyon, même si ca rallonge le trajet. et de cibler les Bornes Iionity car jusqu'à présent, je n'ai eu que de mauvaises expériences sur ce trajets avec les autres types de bornes ( bornes éteintes, redémarrage impossible, charge très lente, charge 0,2 kwH puis s'éteints..)

Cependant ca m'as permis d'être plus serein 

Trajet Genève Montpellier > Stop charge a Rambert puis Montélimar

Trajet Montpellier Genève > Stop Charge a Montélimar puis L'isle d'abeau

Modifié par MacGir

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2021 à 16:41, MacGir a dit :

Bonjour @warenbe

J'ai rencontré a peu de choses près le même problème.

J'a donc décider de ne pas tenir compte du GPS Vw et donc de ne pas passer par Grenoble mais par Lyon, même si ca rallonge le trajet. et de cibler les Bornes Iionity car jusqu'à présent, je n'ai eu que de mauvaises expériences sur ce trajets avec les autres types de bornes ( bornes éteintes, redémarrage impossible, charge très lente, charge 0,2 kwH puis s'éteints..)

Cependant ca m'as permis d'être plus serein 

Trajet Genève Montpellier > Stop charge a Rambert puis Montélimar

Trajet Montpellier Genève > Stop Charge a Montélimar puis L'isle d'abeau

oui c'est dingue !

je comprend pas qu'il n'y ai pas plus de controle de la part des pouvoirs publics la dessus

ces réseaux ont bénéficiés d'aides européenne il me semble non ? donc il doit y avoir des garanties en terme de fonctionnement ?

 

sinon, ils construisent un ionity sur l'aire de l'ile rose au péage de vorepe. ça devrait simplifier le trajet. car le détours par lyon est pas toujours pratique.

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Les dernières versions logiciel (3.0) ont elles amélioré la chose ?

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 18:09, GDN21 a dit :

Les dernières versions logiciel (3.0) ont elles amélioré la chose ?

Faudrait-il encore l'avoir :)

Posté(é)
  • Auteur
Les dernières versions logiciel (3.0) ont elles amélioré la chose ?
Aucune idée. Mais le gps fair décidément pas mal de truc bizarres. On s'en sert un peu mais faut clairement planifier son itinéraire avant.

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

ABMR a des fonctionnements étrange aussi…

Sur un trajet Dijon-Strasbourg il me prévoyait une halte à Mulhouse en gros de 6’ sur un chargeur Ionity.

Depuis hier je refais la même étude de trajet en spécifiant ma carte We Charge Plus et en précisant préférer le réseau Ionity il me propose un arrêt au super chargeur Tesla de Colmar…pareil sur un autre trajet où là c’est Fastned.

C’est des chargeurs rapides mais bon plus chers…

A ce propos vous confirmez que vous payer 35 cts du kWh sur Ionity ?

Modifié par GDN21

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 16:01, GDN21 a dit :

A ce propos vous confirmez que vous payer 35 cts du kWh sur Ionity ?

0,30 € la mn pour moi avec abonnement We Charge Plus

Posté(é)

Ah OK cool. Je chiche des infos car mon vendeur est un petit jeune qui à l’air dans connaître encore moins que moi. Il faut prendre l’abonnement à l’année ou on peut par exemple le prendre que l’été pour les vacances ? Combien par moi d’ailleurs ?

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 16:30, GDN21 a dit :

Ah OK cool. Je chiche des infos car mon vendeur est un petit jeune qui à l’air dans connaître encore moins que moi. Il faut prendre l’abonnement à l’année ou on peut par exemple le prendre que l’été pour les vacances ? Combien par moi d’ailleurs ?

Maintenant c'est 0,30€ le kWh. Je bénéficie de l'ancien prix jusqu'à la fin de mon contrat.

L'abonnement est annuel. Il faut calculer si tu en a vraiment besoin car le coût mensuel est conséquent....

Aujourd'hui je ne sais pas si VW offre toujours l'abonnement pour 1 an ....

Posté(é)

Sur le site de VW ils mettent 0,35 cts pour Ionity comprends plus rien 🤨

Posté(é)
  • Auteur

Non c'est 0.35€ la minute.


Sinon pour abrp il est très sensible aux paramètres. Un calcul en changeant quelques détails pourra être très différent.d55f2383527ce3ae8199edc1ba3dfaa5.jpg

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur
Maintenant c'est 0,30€ le kWh. Je bénéficie de l'ancien prix jusqu'à la fin de mon contrat.
L'abonnement est annuel. Il faut calculer si tu en a vraiment besoin car le coût mensuel est conséquent....
Aujourd'hui je ne sais pas si VW offre toujours l'abonnement pour 1 an ....
Perso avec juste quelques (entre 4 et 5 je dirai) trajets de 600km par an j'ai calculé que c'est très rentable
Je fais quasi tous les ans la même chose. Donc il a été facile reprendre les factures de l'an dernier et de simuler avec l'abonnement.

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Merci à tous pour les infos. Il me reste à voir si on m’offre l’abonnement la première année sachant que c’est un VD donc le dossier n’est pas standard

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.