Aller au contenu
Arakis26790

GPS Arakis perdu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon voilà maintenant 2 mois que la TMS est à la maison et donc voilà le premier problème. Bon c'est pas des plus importants mais quand même. J'explique...

Hier lors d'un trajet le GPS de la TMS est resté positionné ou je me suis garé, depuis l'affichage sur la carte avec la flèche rouge est figé la-bas. Même au niveau de l'application téléphone l'adresse de stationnement est celle indiqué du GPS de la tablette de la TMS. Chose étrange, si je met un trajet au niveau de la navigation, le trajet se fait bien depuis la position de la voiture (de chez moi) et non depuis la position situé sur la carte (flèche rouge). En roulant la carte ne bouge pas. Je pense à un bug.

Bon j'ai réinitialiser la tablette mais rien n'y fais. Cela vous est déjà arrivé ?

A plus

Arakis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un reboot simple ou un hard reboot ? (i.e: frein+2 boutons du haut du volant Vs frein+deux molettes du volant)

 

Tu peux aussi essayer cela : passer par les "Contrôles > Frein de parking et alimentation" et couper l'alimentation générale et attendre 1 à 2 minutes. Puis "redémarrer" la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un reboot simple ou un hard reboot ? (i.e: frein+2 boutons du haut du volant Vs frein+deux molettes du volant)

 

Tu peux aussi essayer cela : passer par les "Contrôles > Frein de parking et alimentation" et couper l'alimentation générale et attendre 1 à 2 minutes. Puis "redémarrer" la voiture.

 

 

J'ai juste faite les 2 molettes de chaque côté du volant.

Je vais tester les autres au cas ou..

Merci

A+

 

Edit : Bon j'ai fait les 3 tests et rien de mieux toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait alors voir avec le Service Road de Tesla (appel via le numéro de téléphone dédié).

Ils pourront peut être detecter le problème à distance et le corriger. Dans le pire des cas, passage au Service Center.

 

Le soucis en tant qu'utilisateur on accès à aucun Log du soft qui tourne sur le MCU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être la puce GPS ?

 

Jamais entendu parler d'une telle panne.

 

Puce GPS je ne pense pas car si je planifie un trajet, celui-ci démarre bien de la ou est positionné la voiture en vrai et non le point figé sur la carte. Le trajet carte représenté sur l'écran derrière le volant est lui correct...

Bizarre en tout cas.

Je contact TESLA je verrais bien.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.