Posté(é) août 26, 20241 a Bonjour à tous, j'ai besoin d'explications: je souhaite faire la pression de mes 4 pneumatiques à froid . J'ai un gonfleur michelin portatif 12v (branchement allume cigare) que j'utilisais sur ma thermique en faisant tourner le moteur pour que la batterie 12v ne se décharge pas, ce que je ne peux plus faire avec mon XC 40. En effet, si la batterie 12v se retrouve à plat c'est la panne assurée. Je pense mettre en recharge le véhicule sur le réseau, pour faire cette opération, pensant que la batterie haute tension recharge la batterie 12v.....durant l'utilisation du gonfleur et ainsi ne pas avoir d'affaiblissement de la batterie 12v. Est-ce comme cela qu'il faille procéder ou suis-je à côté de la plaque? Merci pour vos conseils et expériences. Bien cordialement.
Posté(é) août 26, 20241 a Oui, c'est la batterie HT qui recharge la batterie 12v. En revanche, mettre en charge la batterie HT pendant votre opération de gonflage n'aura aucun intérêt au vue des énergies en regard entre la batterie HT et la 12v.
Posté(é) août 26, 20241 a Bonjour, Je regonfle mes pneus avec le même genre d'appareil. Aucun souci. Même quand j'ai crevé l'AR gauche : c'était une crevaison lente. Donc, le pneu était sous gonflé quand j'ai appelé l'assistance. Le dépanneur est venu, a mis une mèche et a tout regonflé avec mon petit gonfleur 12V. Cdlt
Posté(é) août 27, 20241 a Bonjour, à la maison j'utilise un adaptateur 220V allume cigare dans ce genre là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07594ZKJL/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 ça enlève tous les doutes. Cdlt